jules-rio


22/02/15, 14:58
 

assistance à un profane (Général)

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous après environ 4 ans de visites régulières.
Je n'y connais absolument rien à l'univers des montres.

Il y a 4 ans je suis passé dans le centre de Mexico dans ce que l'on pourrait nommer un Mont de Piété complètement aux hasards d'une des balades en centre ville et suis tombé sur un stand de montres. L'une a attiré mon attention et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas achetée.
C'est en recherchant des informations sur ce modèle que j'ai découvert Chronomania.
Depuis mon intérêt inassouvi n'a cessé de croitre.

Bref. J'en rêve mais n'ai pas les moyens de mes ambitions, classique je suppose.

La seule entrée que je me connaisse avec le monde de l'horlogerie date de tout petit et d'un héritage familial.
Malheureusement, je ne sais pas la dater, la valoriser et donc peut -être m'en séparer pour sévir sur un modèle matchant plus avec mes gouts.

Je viens donc vers vous en faisant appel à vos expertises (et votre bienveillance!) pour m'accompagner. Alors voilà à suivre des clichés du jour de la petite machine rangée dans mes placards.
Bien sûr j'en connais l'origine et pense même avoir en archive la lettre de session de l'époque.
Je vous remercie par avance de vos messages, conseils et informations avisées.

Place aux images.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Un grand merci encore à toutes et tous.
A très bientôt.

Niguessnilotus


22/02/15, 15:58
(Modifié par Niguessnilotus
le 22/02/15, 16:04)


@ jules-rio

assistance à un profane

Bonjour ,

Je trouve le mouvement trés banal et trés trés ordinaire...et c'est bien parce que il y a marqué le nom illustre ...