xav92
[image]

22/02/15, 12:34
 

Yema yachtingraf (Vintage)

Bonjour et bon dimanche a tous
Ayant une yema yachtingraf je voudrais redonner à sa lunette la souplesse de sa jeuness
En effet avec le temps celle ci a du mal à tourner je pense qu'un bon nettoyage lui ferais le plus grand bien
Mais je pose la question suivante avant d'entreteprendre cette malade
La lunette se démonte t elle comme le principe des Rolex ou bien il y a quelque attention particulière acprendre (ressort,clip,etc...)
Merci d'avance de vos retours et de votre expérience
Salutations horlogères
Xav92

batilou


22/02/15, 16:02

@ xav92

Yema yachtingraf

Déjà cela dépend quand même de ton modèle de Yachtingraf, je ne connais que les modèles mécaniques et cela ne pose pas de soucis pour la retirer un peu de scotch un couteau fin pour faire levier ....pour la remettre c'est déjà un peu plus compliqué car il faut bien positionné le ressort fil faire appuie et tourner un peu en même temps bref c'est faisable ;-)

xav92
[image]

22/02/15, 16:42

@ batilou

Yema yachtingraf

C'est effectivement un ancien modèle mecanique je vois a peu près de quoi il en retourne il faut bien positionner le fil et tourner en appuyant
Merci beaucoup de ton retour il ne me test plus qu'à essayer

botiacrea
[image]

22/02/15, 18:57

@ xav92

Yema yachtingraf

Aux dires de certains pros des Yema… Les lunettes style Superman ne sont franchement pas simple… Si c'est du basique sur la Yach no problemo… mais si c'est style superman… Houla…
petit descriptif ici…

xav92
[image]

24/02/15, 09:09

@ botiacrea

Yema yachtingraf

Merci de ton lien
effectivement sur une superman ca n'as pas l'air d'être aussi facile que cela
Je pense que sur la yachtingraph cela ne poserabonne journee pas ce genre de soucis il n'y a pas de cliquet sur la lunette

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1111 usagers en ligne (1 enregistrés, 1110 invités) :
Fredo
RSS Feed
powered by my little forum