rocalin
[image]

06/02/15, 17:18
(Modifié par rocalin
le 06/02/15, 19:32)
 

La Rolex de Compiègne (Vintage)

Bonjour,
les recents sujets de Michel (aka Celui qui voit Doublement Rouge quand on est HS;-)) ainsi que ceux d'Alain (aka Met's en de la menthe, dans le Perroquet) m'ont décidé a vous raconter une anecdote.

Nous sommes le 20/01/15, dans une bourgade paisible du Sud de la France, malgré la proximité avec Nice:-D , quand je reçois une alerte pour une enchère concernant une Rolex , le 31/01/2015 a Compiègne.

Mince!
Le 31, j'ai toute la belle famille qui débarque (je m'entends bien avec eux sinon la raison du voyage était toute trouvée). Et puis que faire du stock de bouteilles (oui je peux attendre l’été, mais bon) car le beau-frère "ne croque pas les glaçons"...

[image]

Alors là!
Et pourquoi pas "jamais un sans deux" (le "un" étant l'achat de ma 5513 aux enchères -voir ici

Tout est réuni: une jolie 6034 en or + un commissaire priseur qui a l'air de s'y connaitre (et encore 500e/800€ pour une 6034 en or - il exagère mais c'est le jeu mon bô môssieu) + des fonds...
Tiens je vais fixer le plafond a 12215€ et avec les frais de 22,8% ca va me faire 15000€, tout rond, + la révision (grand seigneur ou parano) 2000€ - banco!

M’étant inscrit pour une enchère par téléphone, je reçois un appel, le 30/01, de l’étude qui me fait part, en termes choisis, du fait que l’enchère commencera a 5000€. En termes moins choisis je m’étonne de leurs méthodes cavalières - je veux bien qu'il soient a Compiègne, mais détrousser les honnêtes citoyens comme ça en pleine foret, sans demander l'accord (et sans une motte de beurre), en voila des manières...

Le moment de l’enchère arrive:
- Clerc: ils commencent a 5000€
- Moi: pardon, je n'entends pas bien le Commissaire Priseur, pouvez vous, s'il vous plait, vous rapprocher
- Clerc: On en est a 14000€ contre nous (apres 2 secondes:clap: :surprised: :pdr: ) - a mon avis c'est le "s'il vous plait" qui m'a pris le plus de temps - que voulez vous je suis d'une politesse incorrigible (enfin cela a été corrigé par mon militaire de Pere, a l’époque)
- Moi: Attendons encore - "sotto voce" bon , ben c'est cuit, c'est pas avec ça que je vais me refaire et puis Les Seychelles ça avait l'air bien vu ce qu'on se les gèle ici, voyons au moins a combien elle va partir...

Résultat, magnificat (merci Nico) = adjugée 41000€ + 9348e (frais) = 50348€


On dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Ben, moi je ne suis ni l'un ni l'autre, mais, grâce a vous et au forum ,je peux être, au moins, partageur.


Bon w-e a vous!
P.S Taquin le rocalin, ou avais-je la tète - les photos(gracieusement envoyées par l'etude) bien sur:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Always look on the bright side of life!

capitaine56


Toujours près de la mer,
06/02/15, 17:26

@ rocalin

La Rolex de Compiègne

Merci de garder quelques bouteilles au frais et d'oublier cette Rolex.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
06/02/15, 17:45

@ rocalin

La Rolex de Compiègne

Oh pôvre... le coup de l'estimation est géant.

Une bien jolie montre... :-D Pffftttt :waving:

---
Rien ne va de soi...

rocalin
[image]

06/02/15, 17:58

@ capitaine56

La Rolex de Compiègne

» Merci de garder quelques bouteilles au frais et d'oublier cette Rolex.

la Rolex est oubliée, les bouteilles, "chisps" ... pas de problème... le plus difficile ça sera de trouver une place dans un des ports sur la Cote...

---
Always look on the bright side of life!

rocalin
[image]

06/02/15, 18:04

@ Mnementh

La Rolex de Compiègne

» Oh pôvre... le coup de l'estimation est géant.
»
» Une bien jolie montre... :-D Pffftttt :waving:

Vachetement calé le Priseur Komissaire. MP envoyé

---
Always look on the bright side of life!

km'rol
[image]

06/02/15, 18:50

@ rocalin

La Rolex de Compiègne

Énorme , merci pour le big délire :lol3:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Mnementh

Autan en emporte le vent,
06/02/15, 18:50

@ rocalin

La Rolex de Compiègne

» Le plus difficile ça sera de trouver une place dans un des ports sur la Cote...

Faut d'abord être introduit pour pénétrer le milieu.

Au début c'est douloureux, c'est pour ça qu'il faut du liquide, beaucoup.

---
Rien ne va de soi...

rocalin
[image]

07/02/15, 09:53

@ Mnementh

La Rolex de Compiègne

» » Le plus difficile ça sera de trouver une place dans un des ports sur la
» Cote...
»
» Faut d'abord être introduit pour pénétrer le milieu.
»
» Au début c'est douloureux, c'est pour ça qu'il faut du liquide, beaucoup.

...du liquide, certes, mais "en dedans"... Après la deuxième bouteille, la vie semble plus rose, le sourire est plus bienveillant et le monde se présente sous des meilleurs auspices (ou hospices, c'est selon la note de la Capitainerie)

---
Always look on the bright side of life!

Double red
[image]

07/02/15, 10:33

@ rocalin

La Rolex de Compiègne

» Bonjour,
» les recents sujets de Michel (aka Celui qui voit Doublement Rouge quand on
» est HS;-))

Que nenni, je suis le premier à glisser mon petit Siffredi :petard:

Pour recadrer un peu, je la trouve pas mal cette Solex :yes:

---
Passion Plaisir Partage

pierrounet


07/02/15, 12:05

@ rocalin

La Rolex de Compiègne

......
...... voyons au moins a combien elle va partir...
»
» Résultat, magnificat (merci Nico) = adjugée 41000€ + 9348e (frais) =
» 50348€
......

Et si on ajoute le prix de la révision chez "Rolex-Patrimoine"...Oulalala!:surprised:

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1117 usagers en ligne (0 enregistrés, 1117 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum