papin
[image]

cherbourg,
05/02/15, 13:57
 

ENICAR ULTRASONIC AUTHENTIQUE ? (Vintage)

Bonjour,

j'ai acquis sur la baie une enicar ultrasonic pour completer ma petite collection de vintages. Toutefois dés l'achat je me suis posé des questions sur l'authenticité. Je dois recevoir la montre sous quinzaine. Q'en pensez-vous ?

[image][image]


[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
05/02/15, 14:33

@ papin

ENICAR ULTRASONIC AUTHENTIQUE ?

Cadran peinturluré...
Calibre AS...
20 euros?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

papin
[image]

cherbourg,
05/02/15, 14:40

@ capitaine56

ENICAR ULTRASONIC AUTHENTIQUE ?

» Cadran peinturluré...
» Calibre AS...
» 20 euros?

70 €..
J'ai été trop naif. Toutefois je peux être remboursé par paypal pour cause d'objet non authentique.
Je me doutais un peu qu'elle n'etait pas authentique. Comme quoi il faut toujours se mefier.

Merci encore pour votre réponse.

capitaine56


Toujours près de la mer,
05/02/15, 15:36

@ papin

ENICAR ULTRASONIC AUTHENTIQUE ?

Je n'ai pas dit que la marque n'avait pas monté de calibre AS! Je n'en ai pas trouvé trace, nuance. Par contre il saute aux yeux que le cadran a été refait par un mauvais peintre en bâtiment avec un balai à chi....

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

CAJM


AIX EN PCE,
05/02/15, 19:26

@ capitaine56

ENICAR ULTRASONIC AUTHENTIQUE ?

ultrasonic est une appellation associée à un mouvement à diapason me semble t il !!!

ed2007
[image]

05/02/15, 20:16

@ CAJM

ENICAR ULTRASONIC AUTHENTIQUE ?

» ultrasonic est une appellation associée à un mouvement à diapason me semble
» t il !!!

Absolument pas, l'appellation était utilisée pour qualifier l'utilisation d'opérations de nettoyage aux ultrasons des mouvements ; je ne sais pas ce que c'était supposé apporter comme valeur ajoutée à la montre : mouvement propre, parfaitement fonctionnel et réglage "optimal" ?

Autre remarque sur la montre en question : le calibre n'est pas signé et, de mémoire, c'est "plutôt rare" chez Enicar.

Gér@rd
[image]

Paris,
05/02/15, 20:33

@ CAJM

ENICAR ULTRASONIC AUTHENTIQUE ?

"Ultrasonic est une appellation associée à un mouvement à diapason me semble t il !!!"

Ultrasonic était une appellation d'Enicar pour toute une série de montres avec des mouvements tout ce qu'il y a de plus mécanique. En fait ça n'avait aucun rapport avec quoique ce soit d'ultrasonique dans le mouvement : "The name "Ultrasonic" were used on almost all of the Enicar watches from 1953 and forward when a high tech laboratory were opened that ultrasonically cleaned all of the movements produced."...

Pour les mouvements employés, Enicar avait ses propres mouvements, mais a aussi mis de l'AS et de l'ETA donc celui présenté plus haut est plausible.

EDIT : je viens de voir le message de ed2007 qui a été plus rapide que moi...

Mon Enicar "Ultrasonic"...:-P

[image]

Alex à ML
[image]

Ile de France,
05/02/15, 23:30

@ Gér@rd

ENICAR ULTRASONIC AUTHENTIQUE ?

Ha ben flûte, la mienne n'est pas une Ultrasonic, mais une Seapearl.

J'ai dû aller vérifier, je ne la porte pas beaucoup, je ne sais pas pourquoi, peut-être sa couleur trop discrète ?
:-P :-P :-P




[image]







































Bon sérieux, Enicar est une des marques souvent proposées par les marchands indiens et pakistanais. Pour avoir testé, les mouvements sont généralement bien suisses et les boitiers souvent en acier, fortement repolis. En revanche les cadrans sont généralement (mal) repeints. Et j'ai eu le cas de mouvements bien usés, qui ont nécessité un bon rabillage.

Bref, j'ai vite cessé ces achats ; sans pour autant que je songe à accuser mes fournisseurs de tromperie. Il me semble qu'ils font ce qu'ils peuvent, avec les moyens du bord, pour remettre en état des vintages autrement condamnées à la poubelle ; et gagner ainsi leur vie.

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

papin
[image]

cherbourg,
06/02/15, 08:18

@ ed2007

ENICAR ULTRASONIC AUTHENTIQUE ?

» » ultrasonic est une appellation associée à un mouvement à diapason me
» semble
» » t il !!!
»
» Absolument pas, l'appellation était utilisée pour qualifier l'utilisation
» d'opérations de nettoyage aux ultrasons des mouvements ; je ne sais pas ce
» que c'était supposé apporter comme valeur ajoutée à la montre : mouvement
» propre, parfaitement fonctionnel et réglage "optimal" ?
»
» Autre remarque sur la montre en question : le calibre n'est pas signé et,
» de mémoire, c'est "plutôt rare" chez Enicar.

Ouf, une affaire qui s'est bien terminée car j'ai été integralement remboursé,non pas pour le mouvement mais pour le cadran grossierement repeint...

290588 messages dans 23867 discussions, 42610 usagers enregistrés, 843 usagers en ligne (1 enregistrés, 842 invités) :
strikeline
RSS Feed
powered by my little forum