thomas95


21/01/15, 09:33
 

Alibaba suisse...je cherche sa caverne (Vintage)

Bonjour,

on m'a parlé d'entrepôts énormes (!) contenant d'anciens stocks de pièces détachées vintage, plein les cartons...:-D

je cherche à trouver ces fameuses cavernes depuis un moment pour enfin espérer trouver les lots de pièces que je recherche mais pas un début de piste depuis des années, ça serait en suisse...(d'un coté on m'aurait dit en Finlande ça m'aurait plus étonné...)

Bon ok c'est pas le genre d'endroit dont vous allez me donner les coordonnées GPS dans les 5minutes qui suivent mais avez vous des infos ou y avez vous accès ? on s'arrange! et c'est très sérieux.

-> je vous remercie d'avance pour vos MP :ok:

Double red
[image]

21/01/15, 09:40

@ thomas95

Alibaba suisse...je cherche sa caverne

:nawak:

---
Passion Plaisir Partage

thomas95


21/01/15, 09:46

@ Double red

Alibaba suisse...je cherche sa caverne

» :nawak:

LOL, parce que je suis fou d'imaginer que quelqu'un donne l'info ou parce que pour vous c'est une légende ? ;-)

même sans en entendre parler ça me semble logique (d'anciennes pieces stockées dans d'anciens entrepots..on peut voir ça pour les bagnoles ou pour l'équipement militaire...pourquoi pas pour l'horlogerie :-P ) et puis bon je vous rassure ce que j'espère trouver n'a rien à voir avec rolex et cie


a+

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
21/01/15, 11:16
(Modifié par Séb80
le 21/01/15, 13:00)


@ thomas95

Alibaba suisse...je cherche sa caverne

Salut,

je te donne une indication, passeque moi j'ai trouvé:lol3:

C'EST ICI:
[image]

:mdr:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Néo
[image]

Va savoir ?,
21/01/15, 14:05

@ Séb80

ppppfffff

C'est moche de l'enduire avec de l'erreur !

La réserve elle est là !

[image]


Cest simple faut sortir de la Chaux de fonds direction Cernier sur 6 kilomètres puis tourner à droite sur le chemin de terre
987 mètres plus loin à gauche par le sentier

M'enfin !

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
21/01/15, 14:19

@ Néo

ppppfffff

Z'ont déménagé sans même me prévenir? :surprised:

Pas sympa ça.

Mais merci de l'info, je va rentrer tout ça dans le GPS :lol3:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

Double red
[image]

21/01/15, 14:24

@ Séb80

ppppfffff

» Z'ont déménagé sans même me prévenir ? :surprised:


Non non, c'est une succursale :lol3:

---
Passion Plaisir Partage

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
21/01/15, 14:26

@ Double red

ppppfffff

» Non non, c'est une succursale :lol3:

Jeu'm disais aussi:petard:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

arno
[image]

22/01/15, 10:26

@ thomas95

Alibaba suisse...je cherche sa caverne

Ces adresses deviennent rares.
En 90 ( et oui ... déjà ) je n'ai pas pu racheter ( faut dire aussi que c'est très loin de mon job, et que la montre n'est qu'un vague hobby ) parce que, n'en déplaise à Brigitte, j'avais d'autres chats à fouetter.
Mais, pour 50 000 DM ( 165 000 FF, et ça faisait un peu de bruit, d'autant plus que c’était du péze qui allait dormir des années et des années) j'ai eu la possibilité d'accéder à un des plus importants stock de fournitures en Allemagne.
J'ai abandonné l'affaire et c'est parti en ... Argentine !
Aujourd'hui, certes, nous connaissons tous l'une ou l'autre adresse ou naturellement il faut montrer patte blanche pour y accéder ... en fait de papatte, c'est plutôt des pépettes qu'il faut plus que montrer, mais allonger !
Et, à moins d'être totalement naze/abruti, balancer publiquement de telles infos ...
Si les prix de la collection ( toutes spécialos confondues ) ce sont envolées, la faute est justement la divulgation à outrance des infos à travers le Net, les fora et les blogueurs blagueurs.
Le monde de la collection ( celui que nous avons connu ) était un monde fermé, égoïste à outrance et les collectionneurs d'une discrétion paranoïaque absolue.
En gros, tout l'inverse d'aujourd'hui.
C'est mieux ?
Moins bien ?
L'avenir ???
C'était mieux avant. ( Hélas, et pour beaucoup de choses )
:hautain:

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

thomas95


22/01/15, 10:41

@ arno

Alibaba suisse...je cherche sa caverne

bonjour,

je comprends tout à fait.

après tout on peut bien s'arranger, si quelqu'un peut avoir ce que je recherche (je n'ai pas besoin de connaitre l'endroit ni les personnes) je peux rétribuer pour le service, ce qui est bien normal. je recherche plus un intermédiaire finalement. je ne recherche pas des milliers de pièces mais quelques centaines feront l'affaire :-P

possédant certaines des pièces que je désire j'ai même penser à les faire fabriquer selon modèle mais je pense que le coût serait beaucoup plus important que de racheter un lot NOS...

arno
[image]

22/01/15, 10:54

@ thomas95

Alibaba suisse...je cherche sa caverne

» possédant certaines des pièces que je désire j'ai même penser à les faire
» fabriquer selon modèle mais je pense que le coût serait beaucoup plus
» important que de racheter un lot NOS...

En fait, tout dépend si il s'agit de fournitures de manufs ou de chez Ebauches SA.
La GRANDE différence est là.
Quant à faire usiner, la aussi ça va dépendre de la pièce.
Pour reprendre un axe, n'importe qui peut le faire.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

290626 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1166 usagers en ligne (5 enregistrés, 1161 invités) :
Vasco, Unlimited, gunt, boyster, tomdeuk
RSS Feed
powered by my little forum