breiltlingpat


10/01/15, 22:56
 

Mon petit Airain Type 20 (Vintage)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je me présente Patrice passioné et travaillant dans l'aéronautique chez Airbus Military dans le Sud-Ouest. Ah oui surtout passionné par les montres se rapportant à l'aéro ;-).

Donc voilà après des recherches comme je le mentionnais sur ce post( fofo d 'à côté) http://forumamontres.forumactif.com/t173613-recherche-une-montre-rappelant-le-style-breguet-type-xx-vos-conseils , après des échanges très cordiaux avec son ancien proprio (merci The Return membre du fofo) , je me suis décidé et j'ai reçu ce matin l'arrière grand mère de ma petite collection, un Airain type 20 des années 60.
Pour la petite histoire il était la dotation d'un pilote de l'ALAT, ensuite d'une personne (TheReturn, ami du pilote de l'ALAT) travaillant chez Dassault et enfin moi qui suis chez Airbus Military. Comme quoi elle va rester dans son secteur d'origine, l'aéronautique.
Donc après réception de la montre, un petit nettoyage tout en douceur des partie acier avec coton tige et eau écarlate, puis du plexi avec chiffon doux et dentifrice (ça marche très bien ;) ).
Elle est arrivée montée sur un bracelet noir cuir tout simple, mais j'avais autre chose en tête. Donc cet après-midi direction une grande bijouterie par chez moi, et la voilà montée avec cuir d'autruche couleur miel qui rappelle la couleur de la patine des chiffres de la bête.
Mais assez de blabla voici quelques photos de la belle en famille, seule et en gros plan (photos au Canon 450D + zoom 18-55)

[image]

[image] [image]

[image] [image]

Voilà le récit d'une belle journée d'un gamin (enfin je me rapproche des 40 ans quand même tout doucement) heureux nouveau possesseur de cette montre militaire vintage et qui en appellera sans doute d'autres (au grand damne de madame).

Patrice

loi


10/01/15, 23:06

@ breiltlingpat

Mon petit Airain Type 20

Très belle, j'ai toujours aimé ce modèle sans avoir jamais passé le pas, un jour peut être.
Profite bien ;-)

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT

Polka
[image]
Dans mon île,
11/01/15, 11:05

@ breiltlingpat

Mon petit Airain Type 20

Bravo ce bracelet lui va très bien !

---
J'y pense...

Alex à ML
[image]

Ile de France,
11/01/15, 12:33

@ breiltlingpat

Mon petit Airain Type 20

Très belle :ok:

Avec un coefficient légitimité énorme !

Bravo et porte-la avec bonheur et fierté :-P

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

regalis
[image]

11/01/15, 13:58

@ breiltlingpat

Mon petit Airain Type 20

» la voilà montée avec cuir d'autruche couleur miel qui
» rappelle la couleur de la patine des chiffres de la bête.

Le choix semble pertinent :ok:
Les aiguilles ont eu droit à un relumage plus récent non?
Ou est-ce un effet de la photo?

---
"Your time is gone!"

breiltlingpat


11/01/15, 17:03

@ regalis

Mon petit Airain Type 20

» » la voilà montée avec cuir d'autruche couleur miel qui
» » rappelle la couleur de la patine des chiffres de la bête.
»
» Le choix semble pertinent :ok:
» Les aiguilles ont eu droit à un relumage plus récent non?
» Ou est-ce un effet de la photo?


Les chiffres et les aiguilles n'ont pas reçu de traitement à part celui d'origine.
Pour les chiffres, cette patine couleur miel est naturelle.
La montre est toute d'origine à part bien sûr le bracelet, et a subi une révision de son mouvement début décembre juste avant qu'elle ne soit , à vendre.

pierrounet


11/01/15, 17:05

@ regalis

Mon petit Airain Type 20

Très belle montre, et comme dit plus haut: très "légitime"...
Et bravo pour le choix du bracelet, qui lui donne un bel équilibre visuel.

Jerry
[image]

14/01/15, 23:58

@ breiltlingpat

Mon petit Airain Type 20

Hello.

J'adore le bracelet autruche. ça lui va très bien !
Au risque de décevoir, j'ai un petit doute sur l'aiguille du compteur des mn.
A moins qu'il n'y ait eu plusieurs versions, il me semble que l'aiguille est plutôt du type de celle qui est sur la mienne :

[image]

Jerry

---
Allez Hop ! C'est l'heure...

290662 messages dans 23873 discussions, 42639 usagers enregistrés, 936 usagers en ligne (2 enregistrés, 934 invités) :
ddd, Nato
RSS Feed
powered by my little forum