Geo'Bar


19/12/14, 13:43
 

Identification Calibre Omega (Général)

Bonjour à tous,

Je viens quérir auprès des puits de connaissances que vous êtes, des informations sur une montre que je viens de récupérer après d'amples discussion au sein de la famille.

Il se trouve qu'après des recherches sur Ranfft je pencherai vers le calibre 480, néanmoins le cliquet du barillet ne se situe pas à la même position.

J'ai donc cherché les ressemblances avec les autres calibres de montre de femme type R13.5 ou encore le calibre 300. Mais fausse route a priori. :-(

Egalement, la montre ayant appartenu à une personne de ma famille née à la fin du XIXeme, on m'a souligné qu'elle l'aurait acheté au début du siècle dernier.

Seulement, l'histoire ne colle pas avec la date de production du calibre 480 soit 1955. :no:

Enfin, je suis tout de même allé faire un tour sur le site d'Omega avec les numéro de référence inscrit sur le boitier et sur le mouvement sans pouvoir avoir de réponse.

Je fais dorénavant place au photos et vous remercie par avance pour vos réponses. :-D

Le calibre (en pas très bon état je le concède...)

[image]

Ranfft

[image]

Le boitier

[image]

Bon weekend à tous et merci encore ;-)

capitaine56


Toujours près de la mer,
19/12/14, 14:21

@ Geo'Bar

Identification Calibre Omega

Sauf erreur, calibre de la série 210 à 213. Ancienne appellation R11.5 SS 15 rubis de 1936. Le N° serait cohérent car utilisé à partir de 1934.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Geo'Bar


19/12/14, 14:39

@ capitaine56

Identification Calibre Omega

» Sauf erreur, calibre de la série 210 à 213. Ancienne appellation R11.5 SS
» 15 rubis de 1936. Le N° serait cohérent car utilisé à partir de 1934.

Merci Capitaine ! :clap:

Effectivement n'étant dans l'outil de recherche de Ranfft je ne pouvais le trouver.

Mais Google, qui est notre ami, m'a dirigé vers les archives de Ranfft où j'ai pu trouver ça :

[image]

Encore merci. Je vais pouvoir avancer dans mes recherches :ok:

Bon weekend et bonnes fêtes !

capitaine56


Toujours près de la mer,
19/12/14, 18:10

@ Geo'Bar

Identification Calibre Omega

»
» Mais Google, qui est notre ami, m'a dirigé vers les archives de Ranfft où
» j'ai pu trouver ça :
»
» [image]
»
Tant mieux, mais il y a une erreur dans les archives de Ranfft: la fréquence n'est pas sur cette version de 18000 alternances mais de 20306 alternances par heure (voir Omega à travers le temps, page 780, d'où je tire mon savoir)

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Geo'Bar


22/12/14, 13:33

@ capitaine56

Identification Calibre Omega

Encore une fois merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Bonne journée.

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1172 usagers en ligne (2 enregistrés, 1170 invités) :
dodginaldo, EB
RSS Feed
powered by my little forum