VdWBr75017


23/10/14, 21:11
 

authentification (Général)

Bonjour à tous,

J'ai vu cette chose sur le fesse bouc d'un ami. Je suspecte l'aiguille orange d'être anormale. Qu'en pensent les pros?

Merci d'avance.

[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/10/14, 21:16

@ VdWBr75017

authentification

1655 ?

Le plus amusant serait de produire un seul document reliant l'acteur flou du fond et la montre en question. Les Italiens sont impayables (enfin façon de parler) :hungry: et les belles histoires si rentables (amis commerçants, bonsoir) :cool:


Pas pro, mais il y a eu des variantes sur cette aiguille et, bien entendu, de l'after market en pagaille. :lookaround:

La parole aux experts donc... :capelo:

---
Rien ne va de soi...

greg1680
[image]

Somewhere over the rainbow . . .,
23/10/14, 22:28

@ Mnementh

authentification

Mais oui, arrêtons de l'appeler "Steve McQueen" mais "Freccione" !

---
Ne vous prenez pas pour c'que vous n'êtes pas, soyez c'que vous êtes, c'est vraiment ça qui compte ! "David Starsky"

Gw


24/10/14, 01:12

@ greg1680

authentification

Y'aurait pas un gros soucis sur la carrure surtout ?!

Les cornes m'ont l'air étranges non?

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/10/14, 01:27

@ Gw

authentification

» Y'aurait pas un gros soucis sur la carrure surtout ?!
»
» Les cornes m'ont l'air étranges non?

Tu penses à la modif 1675 => 1655 si bien décrite en son temps par Dr Jeff ?

---
Rien ne va de soi...

Montre addiction
[image]

24/10/14, 07:56
(Modifié par Montre addiction
le 24/10/14, 08:29)


@ Mnementh

authentification

» » Y'aurait pas un gros soucis sur la carrure surtout ?!
» »
» » Les cornes m'ont l'air étranges non?
»
» Tu penses à la modif 1675 => 1655 si bien décrite en son temps par Dr Jeff
» ?

Il est vrai que dans le plus haut de la bulle spéculative de cette référence, des filous (jamais en manque d'imagination les bougres, il est vrai :lol3: ) avaient eu l'idée "d'assembler" sur base 1675 pour donner naissance à des 1655.

De façon générale, sur présentation d'une simple et unique photo plus ou moins de face reprise sur Facebook, de surcroît sur une montre ayant apparemment subi quelques polissages, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j'ai un peu de mal à authentifier une 1655, et encore moins à partir sur des hypothèses de contrefaçon, juste sur l'impression que donnent les cornes.

Sachant que dans le (rare) cas cité plus haut, la création diabolique passait par un refrappage de la référence de carrure, et sans avoir la possibilité d'inspecter la carrure de visu (les carrures de 1675 étant un poil différentes des 2 générations de carrures de 1655 et donc reconnaissables), une photo entre cornes à 12h serait dans un premier temps clairement beaucoup plus à même de nous renseigner sur la dite supercherie que la photo présentée qui n'apporte pas grande aide.

Mais bon, je ferme ma parenthèse, et vu que la question initiale ne concerne que l'aiguille orange : pour moi, et au travers de cette unique photo (pas vraiment nette et pas macro du tout), je ne vois rien de choquant ...

---
Instragram : coronethunter

Gw


24/10/14, 08:05

@ Mnementh

authentification

Je pensais plus à un boitier genre NDT.

Mais il ne faut pas que l'on deviennne parano avec les rolos vintages, c'est parfois le mix pièces d'origines et de services qui porte à confusion; les aiguilles ici, la lunette etc...

Compliqué de la condamner sur cette seule photo...

Edit: grillé par montreaddiction

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Origami
[image]

Paris,
24/10/14, 08:11

@ VdWBr75017

authentification

» Bonjour à tous,

Bonjour VdWBr75017,

J'ai des contacts à la CIA, et je leur ai demandé de l'aide.
Leur réponse est sans appel : c'est une vulgaire contrefaçon.

La preuve en images :

Il faut zoomer sur l'aiguille orange :

[image]

Et zoomer encore sur le coin en haut à droite de l'aiguille :
[image]

Voilà, la démonstration est faite !

D'autres questions ?

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Montre addiction
[image]

24/10/14, 08:12
(Modifié par Montre addiction
le 24/10/14, 08:37)


@ Gw

authentification

» Mais il ne faut pas que l'on deviennne parano avec les rolos vintages,

Tout à fait d'accord :ok:

Il convient d'être vigilant face à cette référence "sensible", mais pas de jugement hâtif sans une inspection digne de ce nom.


» Compliqué de la condamner sur cette seule photo...

De même sur ce point :ok:

Voir un montage sur base 1675, du ND Trading ou du Yuki sur une seule photo, c'est très balaise ;-)

---
Instragram : coronethunter

Montre addiction
[image]

24/10/14, 08:14

@ Origami

authentification

:ok: :lol2:

---
Instragram : coronethunter

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
24/10/14, 08:33

@ VdWBr75017

authentification

Juste une question :

ça vaut cher ça ? parce que bougre (j'ai emplyé un autre mot mais qui a été refusé) qu'est-ce que c'est moche.

---
Fabrice

VdWBr75017


24/10/14, 08:51

@ Origami

authentification

Excellent :-D

Plus sérieusement j'aurais aimé avoir d'autres photos, mais le bougre est malin (et Italien!): une seule photo, de pas trop près, et pi fé tout. Quand je lui en demande 2 ou 3 autres il me demande de le croire sur parole. À la Sicilienne quoi.

C'est vraiment un monde de parano les Rolo vintage :lol3: ! J'en viens à me poser des questions sur une p***** d'aiguille à 22h à l'anniversaire de mon meilleur ami... c'est pas bon ça, il me faut mes pillules.

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (1 enregistrés, 1166 invités) :
thomas95
RSS Feed
powered by my little forum