Valéry
[image]

Page d'accueilpays horloger,
22/02/07, 13:39
 

mon tourbichinois (modem killer) (Revues & Essais)

Voici donc une petite revue de mon tourbichinois,
il est super prècis est constant, à chaque fois que je l'ai mesuré, il était entre + 3 et +5 par jour, je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais c'est au moins la preuve qu'il peuvent etre précis.
La finition du boitier est tout à fait dans la norme de ce que l'on trouve en Suisse, il y a juste l'étanchéité ou par doute je ne prendrais pas le risque de la mettre à l'eau (mais si ça trouve c'est très bien aussi de ce coté). La finition du cadran et des aiguilles laisse plus à désirer, maintenant mon modèle à de nouvelles aiguilles beaucoup mieux finis, le cadran est pas mal à par la découpe du puit de tourbillon qui est franchement pas régulière.
La finition du mouvement derrière est un peu brut, mais si tu ne sort pas la loupe, c'est suffisant, c'et bien inférieur à la finition d'une Stowa Marine Original par exemple, mais ça se laisse regarder sans problème, de toutes façons, ce n'est pas le coté le plus interessant à voir.
Les composants du tourbillon sont moins fin que ce que l'on trouve dans une Suisse style ETA (je parle de la roue d'ancre et de l'ancre en particulier), mais le résultat global est plus que satisfaisant, et le look en particulier grace au blancier à vis est fabuleux.

Très honnètement, je ne regrette absolument pas cet achat, et je le referais sans hésitation. J'ai juste changé le bracelet et la boucle ardillon, par un cuir plus sympa et une petite déployante ZRC (50€ le tout) car l'équipement d'origine est cheap.
Dernier point, j'ai ouverte la mienne car il y avait pas mal de poussière dedans, pas vraiment visible à l'oeuil nu, mais quand tu les a vues à la loupe et que tu sais qu'elles sont là, tu n'as qu'une envie, c'est les voirs disparaitre.
Quelques photos pour donner une idée plus précise de la finition et des détails.
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
Valéry

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
22/02/07, 13:47

@ Valéry

Comment dire, étonnant ?

mais sympa. Effectivement on n'est pas au niveau du poinçon de genève, mais cela permet d'avoir la fonction tourbillon à très petit prix...

Le diamant, c'est du vrai ?

Merci pour cette revue et ces macros, qui permettent de voir vraiment ce dont on parle.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Néo
[image]

Va savoir ?,
22/02/07, 14:36

@ Valéry

mon tourbichinois




ça me semble assez proche de ceux que j'ai trouvé recemment

au brillant près :-)


[image]


[image]






la prochaine que je vous présente c'est une double rétrograde seconde

une vraie folie, perso je n'avais jamais vu ça

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Valéry
[image]

Page d'accueilpays horloger,
22/02/07, 15:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

Comment dire, étonnant ?

» mais sympa. Effectivement on n'est pas au niveau du poinçon de genève, mais
» cela permet d'avoir la fonction tourbillon à très petit prix...
»
» Le diamant, c'est du vrai ?
»
» Merci pour cette revue et ces macros, qui permettent de voir vraiment ce
» dont on parle.

Je ne sais pas reconairtre les vrais diam's des faux, mais je pense que c'est un faux, c'est vrai que je me serais bien passé de ce caillou, mais à l'utilisation il ne choque pas et sais rester discret.

J'ai fait une revue car à chaque fois que je poste cette montre j'ai des questions par MP, comme ça tous le monde aura ça sous la main ;-)
Comme tu le dis Ed, ça permet de savoir de quoi on cause et pour ceux qui sont interessé par un tel produit d'en savoir un peu plus histoire d'acheter en étant un peu moins dans le brouillard.

Néo, j'ai hatte de voir tadouble seconde rétrograde, l'autre jour j'ai vue une "seconde virevoltante" de chez Pierre Kunz, la montre est moche mais la complication est très sympa à voir fonctionner :lol:

---
Valéry

Néo
[image]

Va savoir ?,
22/02/07, 15:33
(Modifié par Néo
le 22/02/07, 18:18)


@ Valéry

double seconde rétrograde...

» Néo, j'ai hatte de voir tadouble seconde rétrograde, l'autre jour j'ai vue
» une "seconde virevoltante" de chez Pierre Kunz, la montre est moche mais la
» complication est très sympa à voir fonctionner :lol:

en gros ça ressemble assez à celle ci (pas la même marque)

[image]

les aiguilles étant plus marrantes sur la mienne sachant qu'elles sont en forme d'éclair

le cadran de gauche compte les secondes de 1 à 30 puis celui de droite prend le relais pour les trentes secondes suivantes

elle est automatique et le deuxième cadran en bas est une GMT dont on peut régler l'heure indépendamment de l'heure normale, on peut donc mettre un décalage horaire de 4.30 h par exemple

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

samiroquai
[image]

Paris,
22/02/07, 18:22

@ Valéry

Drôle de marque

Samson Watach Co, il y a un "a" de trop non ?

A par cela, ce sont de très belles photos.

---
Quand l'intelligence est en fuite, la virilité débarque.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
23/02/07, 10:25

@ Valéry

Effectivement drole de marque +

Effectivement, il semblerait qu'il y ait un "a" de trop... Cela dit, je suis davantage "choqué" par la couronne qui arbore le logo Breguet...
C'est dommage ces chinois se sentent toujours obligés d'imiter meme quand on leur demande pas.:no:

En tout cas c'est un belle montre (surtout la complication !) peut-on avoir une idée de prix ?

Bonne journée,

JF.

Valéry
[image]

Page d'accueilpays horloger,
23/02/07, 10:36

@ Montres1

Effectivement drole de marque +

» Effectivement, il semblerait qu'il y ait un "a" de trop... Cela dit, je
» suis davantage "choqué" par la couronne qui arbore le logo Breguet...
» C'est dommage ces chinois se sentent toujours obligés d'imiter meme quand
» on leur demande pas.:no:
»
» En tout cas c'est un belle montre (surtout la complication !) peut-on
» avoir une idée de prix ?
»
» Bonne journée,
»
» JF.

Ben voila, tu as fait le tour du truc, effectivement il y a un A en trop, erreur de typo du cadranier je pense, mais j'en ai rien à foutre vue que c'est pas vraiment une marque ;-) , pour la couronne j'était fou quand je l'ai reçu, j'avais pris celle-là car elle n'était pas signé Breguet et je me retrouve avec la couronne signé :-( de toutes façon c'est prévu de lui faire un lifting avec changement de cadran, d'aiguilles et de couronne.
Pour le prix je l'ai eu à 500€, parfois elles partent à moins, le mini que j'ai vue était à 350€ chez ce vendeur.

---
Valéry

TIPTOP
[image]

au cœur des Graves,
23/02/07, 11:19

@ Valéry

copie de chinois ?

... je m'interesse à ces tourbillons depuis un certain temps, et j'ai fait une petite enquête. Il semble que les premiers tourbillons de ce type soient produit par Samson Watch Co à Hong-Kong. D'autres Chinois ont produit strictement le même modèle, soit sans marque, soit avec ce A en trop. D'après mon contact sur place, les seules vendues sur le net sont les copies.
J'ai commandé celle-ci à H.K (775 US$)
[image]
attendue sous 3-4 semaines. Je vous en dirai plus à réception.
JP

---
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats
Beaudelaire

Valéry
[image]

Page d'accueilpays horloger,
23/02/07, 11:26

@ TIPTOP

copie de chinois ?

» ... je m'interesse à ces tourbillons depuis un certain temps, et j'ai fait
» une petite enquête. Il semble que les premiers tourbillons de ce type
» soient produit par Samson Watch Co à Hong-Kong. D'autres Chinois ont
» produit strictement le même modèle, soit sans marque, soit avec ce A en
» trop. D'après mon contact sur place, les seules vendues sur le net sont
» les copies.
» J'ai commandé celle-ci à H.K (775 US$)
» [image]
» attendue sous 3-4 semaines. Je vous en dirai plus à réception.
» JP

Une copie de copie, ça reste une copie, dans mon cas c'est pas grave car je sais que j'ai acheté une chinoiserie, après le nom sur le cadran je m'en temponne du moment que c'est pas Breguet, de toutes façons à ce prix là faut pas réver.
Pour info Samson est un emboiteur, ce n'est pas le fabricant de ces montres, il ne fait qu'acheter les différents composants de la montre et il l'assemble.
Dans tous les cas le mouvement est le meme, c'est un Sea-Gull bien connut qui en est à sa 3ième ou 4ième évolution (ces évolutions ne sont à priori que des améliorations de la finition, ce qui est très bien et prouve que les chinois savent etre réactif et se remettre en question en permanence).

J'espère que tu nous metra une ou deux tofs du tiens quand tu l'aura reçu ;-)

---
Valéry

SEBASTIEN


NICE,
23/02/07, 20:33

@ Valéry

J'accroche vraiment pas du tout

Je ne veux pas denigrer votre montre mais pour moi le tourbillon doit rester la montre ultime aux finitions et aux lignes irreprochables. Bien qu'animé par un vrai mouvement tourbillon cette montre n'a pour moi pas plus de valeur qu'une simple contrefaçon ; contrefaçon pourquoi ???
parce qu'il s'agit d'une vague copie d'un boitier breguet dans lequel on aurait emboité un mouvement sans âme.
Le mouvement tourbillon représente une réelle prouesse horlogère, hors ce mouvement semble avoir été monté à la chaine en chine ; les finition sur les roues sont mediocres. Enfin le faux diamant ou vrai zirconium est un peu la cerise sur le gateau.
Enfin ceci n'est que mon avis a 2 balles mais je ne pense pas que ce genre de "produit" apporte beaucoup au monde horloger.

Amicalement

Sébastien


img]

Dynamo
[image]

Paris,
23/02/07, 21:07

@ SEBASTIEN

la montre de tourbichinois par Golay Spierer

[image]


Elle est jolie :lol3: ,


Dynamo

jef33
[image]
23/02/07, 22:13

@ Valéry

mon tourbichinois (modem killer)

c'est de la merde en rouleau d'hivers
je comprend pas que l'on affiche un contentement sur un tel produit c'est pas l'horlogerie ni les montres que l'on aime c'est autre chose qui en est a mille
lieu
voila c'est dit

minote


23/02/07, 22:54

@ Ed the Grocer (modérateur)

Comment dire, étonnant ?

» mais sympa. Effectivement on n'est pas au niveau du poinçon de genève, mais
» cela permet d'avoir la fonction tourbillon à très petit prix...
»
» Le diamant, c'est du vrai ?
»
» Merci pour cette revue et ces macros, qui permettent de voir vraiment ce
» dont on parle.

Pour ce qui concerne la pierre, c'est un strass, collé sur l'aiguille. Le diamant serait serti, et dans ce cas on verrait les griffes

Dynamo
[image]

Paris,
23/02/07, 23:21
(Modifié par Dynamo
le 24/02/07, 00:24)


@ jef33

pourquoi un jugement aussi tranché ?

» c'est de la merde en rouleau d'hivers
» je comprend pas que l'on affiche un contentement sur un tel produit c'est
» pas l'horlogerie ni les montres que l'on aime c'est autre chose qui en est
» a mille
» lieu
» voila c'est dit


Y a moin de réve, c'est moin bien finis ?

ben oui pour 700€ à 3000€ contre 120 000€, faut justifié le prix.

Il reste que c'est un tourbillon industriel versus un tourbillon fait par un Maitre Artisant Suisse (qui pour le japon serait à classé tresor national vivant).

Pour une idée de la production :
- Million Smart
- Minorva.net
- Beijing Watch(tourbillon, cadran en email, gravure ect....)
- Dalian Watch Industry Company
- PTS Resources (avec des mouvement Rond et aussi rectangulaire)


- Kiu Tai Yu un Artisant Horloger de HK



Dynamo

jef33
[image]
24/02/07, 08:26

@ Dynamo

pourquoi un jugement aussi tranché ?

Erreur de manip du forum mon post n'était pas destiné au tourbichinois
golay mais a celui du sujet

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
24/02/07, 18:38

@ jef33

pourquoi un jugement aussi tranché ?

Pour avoir eu des sea gull de 1ère génération, et maintenant le custom de fake de RXW Plasmir motorisé par le petit descendant du venus 175; j'ai un avis assez partagé sur les notions de chinois, hommage, fake, etc.

Le tourbillon de Valery, c'est juste un truc à se faire plaisir. Est ce qu'il le gardera toute sa vie ? Sans doute pas. Pas bien fini ? Surement, mais alors ? Il a un tourbillon, qui sinon lui serait inacessible.

Qui n'a jamais acheté une montre juste pour le fun, en connaissant parfaitement ses défauts ?

Plus difficile à suivre la démarche de Francesco et du tourbi Golay Spier, ou quand à moi j'aurais tendance à penser que le moteur , même tourbillonnant, n'est plus au niveau de la boite. Mais il a créé un truc impossible, qui n'est qu'a lui, et qu'il assume.
Respect.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Dynamo
[image]

Paris,
24/02/07, 18:55

@ Ed the Grocer (modérateur)

si je me trompe pas Golay Spier ont finis le mouvement

:-D

c'est une demarche sympa pour avoir un tourbi correctement finis et fiabilisé.

Dynamo

cachou32


24/02/07, 21:04

@ Dynamo

si je me trompe pas Golay Spier ont finis le mouvement

Je trouve la démarche de Valéry éducative puisqu'elle nous permet de suivre l'évolution qualitative des productions chinoises...
Valéry colle à la démarche qu'ont les grandes marques qui font de même en achetant et disséquant les mêmes montres.

Alors, moi, je dis :" merci Valéry" !:clap:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1149 usagers en ligne (0 enregistrés, 1149 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum