OLIVIER88


03/09/14, 11:31
 

Seiko kinétic GMT SUN19P1 (Revues & Essais)

je vous présente une revue de ma nouvelle acquisition :
Montre de plongée PROSPEX Kinétic Gmt divers 200 - réf SUN019P1-Mouvement 5M85

[image]

Cette nouveauté du Basel Word 2014 est seulement disponible en France depuis la fin de ce mois.
Cette montre est massive et poignet inférieur à 17 cm s'abstenir.

Les mensurations de celle-ci effectuées avec balance électronique et pied à coulisse:
• Poids avec tous les maillons :244 grammes
[image]

• Poids comme je la porte actuellement (3 maillons enlevés): 225 grammes
[image]

• Diamètre de la boite 47 mm
• Diamètre avec la couronne : 50 mm
• Diamètre avec la lunette : 43 mm
[image]

• Epaisseur 15 mm
• Ouverture de cadran : 32 mm
• Largeur du bracelet 24 mm
[image]

[image]

La montre et tout acier, fond de boite vissé.
[image]

Le verre est en saphir traité anti reflet sur la face interne ( enfin Seiko a franchi le pas et remplacé le Hardflex par du saphir)
La lunette est uni directionnelle 120 clics ( assez difficile a tourner)
La couronne, non siglée est vissée et le poussoir situé à 2 heures est verrouillé.
[image]

Les index, les aiguilles la perle de la lunette située à 12 heures sont recouverts de lumibrite. Aucun problème de luminosité durant toute la nuit.
[image]

La date est située 4h30 et elle est de couleur blanche sur fond noir.
L'aiguille GMT est discrète et son utilisation est facile à mettre en œuvre.
Le cadran est d'un noir profond, les index sont appliqués sur ce dernier.
[image]

On retrouve également à 12 heures le logo Seiko et à 18 heures le X de prospex , Kinétic et diver's 200 .
Le bracelet comporte une extension pour la plongée, sur la boucle un ajustement fin et les maillons sont reliés entre eux par goupille et entretoise centrale ( fini le case tête des maillons de la Sumo et quelques autre modèle)
[image]

[image]

[image]

Les prix catalogues de cette montre sont dans la fourchette 640-670€.

Montre sur mon poignet:

[image]

[image]

Pour conclure c'est une très belle montre, très bien finie dans cette gamme de prix. Certes elle est imposante et ne s'adaptera pas à tous les poignets. Son poids est important plus de 200 grammes et pourra également faire fuir les acheteurs éventuels. Cependant la forme de sa boite d'un style rétro épouse bien le poignet.
Merci de m'avoir lu.

Olivier

autrichongris
[image]

03/09/14, 12:50

@ OLIVIER88

Seiko kinétic GMT SUN19P1

Vachement précis... Ces balances de chez Lidl :mdr:

J'ai pas de quartz chez Seiko, et c'est pas faute d'avoir des Seiko hmmm, mais je suis convaincu que tant leur "kinetic" que leur "solar" sont fiables !

Mariage étonnant entre le look de la Tuna pour la lunette et de plusieurs autres modèles... Le saphir, enfin sur une gamme de ce niveau !

Au total du pur Seiko.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

gnkt
[image]

Page d'accueil 03/09/14, 22:45

@ OLIVIER88

Seiko kinétic GMT SUN19P1

On parle beaucoup de ces PROSPEX Kinétic Gmt divers 200, en ce moment.

J'aime bien le look, dans la lignée des Tuna.
Cette montre a une présence certaine au poignet, mais je trouve qu'elle parait néanmoins moins extrême et "civilisée" qu'une Tuna.

J'ai lu quelque part que le cerclage des index était en caoutchouc ? :surprised:
Peux tu confirmer ?

Merci pour le partage.

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

OLIVIER88


04/09/14, 08:57

@ gnkt

Seiko kinétic GMT SUN19P1

» On parle beaucoup de ces PROSPEX Kinétic Gmt divers 200, en ce moment.
»
» J'aime bien le look, dans la lignée des Tuna.
» Cette montre a une présence certaine au poignet, mais je trouve qu'elle
» parait néanmoins moins extrême et "civilisée" qu'une Tuna.
»
» J'ai lu quelque part que le cerclage des index était en caoutchouc ?
» :surprised:
» Peux tu confirmer ?
»
» Merci pour le partage.

Bonjour et merci de m'avoir lu.

Moi aussi j'ai lu cette information mais je ne suis pas en mesure de la vérifier. Il est vrai qu'en regardant avec une loupe les index sont cerclés sur des picots de couleur gris souris qui pourraient être dans une matière autre que le métal, mais de quelle nature est cette matière, je n'en sais rien. Aujourd'hui il existe de nombreux produits de synthèse alors...:lol3:
Il existe bien des parties de mouvement en plastique chez certains fabricants de montre alors pourquoi pas ...:petard:
Olivier :-)

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 831 usagers en ligne (0 enregistrés, 831 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum