closdesbleuets


29/08/14, 15:22
 

Polissage plexiglass (Général)

Bonjour à tous;

Je sais que ce sujet a déjà dû être traité dans le passé, mais comment procéder afin d'enlever de légères traces de frottement et petites rayures sur un verre de montre (Navitimer AOPA vintage) en plexiglass?
Merci de vos réponses:ok:

Cordialement;

léo
[image]

Kallisté,
29/08/14, 15:49

@ closdesbleuets

Polissage plexiglass

» Bonjour à tous;
»
» Je sais que ce sujet a déjà dû être traité dans le passé, mais comment
» procéder afin d'enlever de légères traces de frottement et petites rayures
» sur un verre de montre (Navitimer AOPA vintage) en plexiglass?
» Merci de vos réponses:ok:
»
» Cordialement;

Bonjour, très simplement avec du polywatch ou du dentifrice : on frotte plus ou moins selon les rayures et hop, magique, le plexi est comme neuf !!

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Polka
[image]
Dans mon île,
29/08/14, 19:18
(Modifié par Polka
le 29/08/14, 19:31)


@ closdesbleuets

Polissage plexiglass

Toit dépend de la profondeur des rayures en question
J'en avais de relativement profondes qui ne partaient pas avec un simple coup de polissage
J'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce TUTO
Totalement efficace, le plus difficile c'est effectivement de trouver le papier de verre spécial que je me suis fait offrir par le carrossier du coin...

---
J'y pense...

Gér@rd
[image]

Paris,
31/08/14, 07:12

@ closdesbleuets

Polissage plexiglass

Le tuto de Neo est très visuel et se passe de commentaires (ça marche très bien). Ceci dit, s'il ne s'agit que de fines rayures et de plexi "amati" à repolir, tu peux sauter l'étape "papier abrasif grain 2000" et commencer directement par le miror.

Le polywatch ça marche mais c'est cher pour ce que c'est alors que le miror on en a souvent déjà et ça sert à d'autres choses que les verres de montre. Le dentifrice aussi mais c'est très peu abrasif (heureusement...) et valable uniquement si les rayures sont hyper légères et à peine perceptibles...

louiset


31/08/14, 08:40

@ Gér@rd

Polissage plexiglass

+1 MIROR cuivre.:-)

290390 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1235 usagers en ligne (6 enregistrés, 1229 invités) :
arno, Marv, Ed the Grocer (modérateur), T.I.M., dhaler, Alpha_Omega
RSS Feed
powered by my little forum