Submariner76


06/08/14, 17:20
 

Collection Montres Militaire (Général)

Pour les amateurs de montres militaires, je viens de trouver chez mon buraliste le premier numéro d'une collection de montres militaires (répliques évidement).

Ce numéro est consacré à la montre portée par les soldats américains au Vietnam, j'adore cette montre, j'adorerai en trouver une d'époque...

[image]

[image]

Voilà, je suis content de ma petite trouvaille alors, je partage...
:waving:

---
"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne."

SAN ANTONIO

Francknwatch
[image]
06/08/14, 17:45

@ Submariner76

Collection Montres Militaire

C'est la VF d'une collection de mags anglais parus il y a 2ans.
Sur le site UK on peux voir les "futures" montres de la collection FR.

http://military-watches-collection.com/index.asp

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

trum


07/08/14, 15:21

@ Submariner76

Collection Montres Militaire

la montre que vous adorez est une benrus. On en voit fréquemment sur la baie US.Le prix reste tres contenue pour cette version contrairement au Type I et II qui montent un peu plus.

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
07/08/14, 16:09

@ Submariner76

Collection Montres Militaire

Des montres Made in China que l'on va bientôt retrouver sur le bon coin estampillées comme militaires...:-(

Je crois que je vais acheter le premier numéro pour voir leur prose, mais je ne sais même pas si la pile du gadget est bonne à récupérer !! Il restera le bracelet...

---
Instagram : rustikcuriositas

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
07/08/14, 17:44

@ Laurent B

Collection Montres Militaire

»Il restera le bracelet...

Qui vaut 1 centime et va durer 3 jours

---
Fabrice

Yo1
[image]

Paris,
07/08/14, 17:50

@ fb

Collection Montres Militaire

Et encore...

Polka
[image]
Dans mon île,
07/08/14, 19:29

@ Submariner76

Collection Montres Militaire

C'est bien... Mais je ne pige pas trop l'intérêt d'acheter ces cochonneries

---
J'y pense...

Submariner76


07/08/14, 21:43

@ Polka

Collection Montres Militaire

» C'est bien... Mais je ne pige pas trop l'intérêt d'acheter ces cochonneries

Et bien disons que lorsque vous cumulez un fort intérêt pour l'histoire des guerres et plus particulièrement la guerre du Vietnam ainsi qu'une grande passion pour les montres ce petit goodies, de presque 5 euros, ne laisse pas indifférent...

Je n'ai pas ouvert la montre, évidement !!!:no:


Merci pour la référence originale, je suis en quête de cette belle depuis...:lol:

Assurément ce post ne mérite pas d'en faire des lignes, je me suis laissé aller a vouloir partager mon excitation du moment, environ 15 minutes...

---
"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne."

SAN ANTONIO

duwan
[image]

08/08/14, 07:32

@ Submariner76

Collection Montres Militaire

Il va même y avoir un hommage Panerai. Toutes les marques ont donné leur accord pour cela ??

adricube


Bazas,
08/08/14, 08:51

@ Submariner76

Collection Montres Militaire

je préfère la mienne

[image]


Ce que je trouve dommage dans la réédition, outre le fait que ce ne soit pas très intéressant d'un point de vue horloger, c'est que la taille ne correspond pas du tout à l'original : 40 mm si j'ai bien lu, alors que mon Hamilton (qui n'a pas fait non plus le Vietnam puisqu'elle est date de 1982) fait 36 ou même 34 mm. Bref, à part le style général c'est assez loin de la réalité ...

Gér@rd
[image]

Paris,
10/08/14, 07:26

@ Submariner76

Collection Montres Militaire

De passage dans ma librairie favorite, j'ai jeté un rapide coup d'oeil. Comme le dit adricube ci-dessus la taille trop grande choque immédiatement (les militaires de cette époque faisaient généralement moins de 35mm). Et le métal employé fait "cheap" de façon évidente. Bref, ils ont fait un compromis avec l'histoire pour que ça attire le grand public actuel et que ce soit pas cher.

Sinon, l'idée de cette série n'est pas antipathique et ça ne cherche à tromper personne, simplement c'est orienté "grand public" et ne cible pas du tout l'amateur même très peu exigeant s'il connait un tant soit peu le domaine. On peut concevoir ça comme des reproductions destinées à rester dans un présentoir (après tout on peut aimer les avions et n'en posséder que des maquettes...:-P).

Vasco
[image]

13/08/14, 13:46

@ Submariner76

introuvable ?

ouha...déjà introuvable...???


[image]

---
cordialement, Vasco

Submariner76


13/08/14, 15:04

@ Vasco

introuvable ?

» ouha...déjà introuvable...???


Belle "plus value"

:nawak:

---
"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne."

SAN ANTONIO

Gw


13/08/14, 17:55

@ Vasco

introuvable ?

Sont optimistes les mecs de Tenteling :rotfl:

Faut dire que celle-là a une "excellente finition" :lol3:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Piloufasse


22/08/15, 09:01

@ Vasco

introuvable ?

» ouha...déjà introuvable...???
»
»
» [image]

Bonjour,
Quelquūn peut il m'īndiquer la reference de pile a utiliser pour les montres de cette collection? J ēn ai une, mais dont j āi egare la pile quand elle a cesse de fonctionner.... Merci

Polka
[image]
Dans mon île,
22/08/15, 09:45

@ Piloufasse

introuvable ?

» Bonjour,
» Quelquūn peut il m'īndiquer la reference de pile a utiliser pour
» les montres de cette collection? J ēn ai une, mais dont j āi
» egare la pile quand elle a cesse de fonctionner.... Merci

Oui c'est la référence &#456

---
J'y pense...

Pascal
[image]

22/08/15, 10:24

@ Piloufasse

introuvable ?

C'est une montre de collection, ça ??

---
"Faire face"

Néo
[image]

Va savoir ?,
22/08/15, 18:40

@ Pascal

introuvable ?

Non c'est une montre de poubelle

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Austin
[image]

22/08/15, 19:01

@ Submariner76

Collection Montres Militaire

Pour quelqu'un qui aime la guerre, et pas trop les montres, je dis pourquoi pas.

Après tout, entre collectionner des breloques chinoises qui ressemblent un peu à des modèles historiques, ou des breloques en faïence qui ressemblent un peu à des chiens, j'opte pour les montres.

Mais moi qui aime plus les montres que la guerre, je préfère garder mes 5 euros pour me payer un gros melon Bio au marché de Dinard (avec le risque de tomber sur un melon piqué...je pourrai confirmer demain pour ceux que ça intéresse).

Néo
[image]

Va savoir ?,
23/08/15, 08:59
(Modifié par Néo
le 23/08/15, 09:47)


@ Austin

Collection Montres Militaire

Détestant la guerre, l'armée, les militaires et tout ce qui s'y rattache au plus haut point... je vote aussi pour le melon.


C'est bien le melon.


;)




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

allegromoderato


23/08/15, 09:07

@ Néo

Collection Montres Militaire

Chapeau :-D

Jeff d'Alsace
[image]

France,
23/08/15, 16:36
(Modifié par Jeff d'Alsace
le 23/08/15, 16:43)


@ adricube

Collection Montres Militaire

Pour éviter le passage à la poubelle..., je recommande fortement la Khaki mechanical, toujours au catalogue Hamilton. Pour un prix doux, env 300 euros, une belle montre qui reprend de nombreux éléments du modèle original avec un diamètre légèrement plus important, 38mm, mais contenu. Le 2801 est très agréable au remontage. Je la porte avec bonheur depuis 10 jours en vacances sur un nato noir. Photo prise il y a quelques mn.
[image]

---
Jeff.

Piloufasse


23/08/15, 21:02

@ Polka

introuvable ?

» » Bonjour,
» » Quelquūn peut il m'īndiquer la reference de pile a utiliser
» pour
» » les montres de cette collection? J ēn ai une, mais dont j āi
» » egare la pile quand elle a cesse de fonctionner.... Merci
»
» Oui c'est la référence &#456

Merci beaucoup.

N est ce pas plutot SR 416, car je ne trouve pas de 456?

Cdlt,

Exupery (Modérateur)
[image]
25/08/15, 12:29

@ Francknwatch

Collection Montres Militaire

On peut s'amuser à deviner quels sont les modèles originaux. Dans la collection: Radiomir, JLC DeepSea, Tudor snowflake, Omega Speedmaster, Fifty Fathoms...

---
**Exupéry (Modérateur)**

290665 messages dans 23874 discussions, 42642 usagers enregistrés, 999 usagers en ligne (1 enregistrés, 998 invités) :
chouchou
RSS Feed
powered by my little forum