laburte


02/08/14, 12:42
 

Problème sur Chronomaster (Général)

Bonjour,

je possède depuis peu une Zénith Chronomaster (El Priméro) phase de lune ; le jour de la semaine saute un jour, càd passe directement du lundi au mercredi, etc....La date, le mois et la phase de lune fonctionnent par contre normalement.

C'est grave docteur ?

Cdt

flyingfabien
[image]
02/08/14, 15:16

@ laburte

Problème sur Chronomaster

Bonjour,

J'avais eu ce problème sur la mienne. On en avait parlé là :

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=157955#p157955

Je crois que c'était assez bénin, puisque cela avait été réglé lors de la révision sans aucun supplément. Une bête histoire de ressort mal dimensionné, il me semble ... C'est sans doute aussi le signe que la belle mériterait une petite révision ;-)

Fabien

laburte


02/08/14, 22:42

@ flyingfabien

Problème sur Chronomaster

Bonsoir Fabien,
merci pour le retour ; elle va donc filer en révision.
Cdt,
Christophe

flyingfabien
[image]
02/08/14, 23:29

@ laburte

Problème sur Chronomaster

Je t'en prie :-)

Petit conseil, toutefois, si tu comptes confier ta montre au SAV Zenith : le contrôle qualité est très médiocre et la probabilité de récupérer une montre avec un problème au retour de révision est loin d'être négligeable.

Donc il faut autant que possible passer par un AD avec lequel tu entretiens de bon rapport ... afin que celui-ci puisse défendre ta cause en cas de souci.

Pour ma part, j'étais passé par mon AD habituel et bien m'en avait pris. Le travail avait si été mal fait que si mon AD n'avait ne s'était pas battu bec et ongle avec Zenith, j'aurais fini avec une montre en triste état (mal réglée, cadran abîmé, aiguilles et couronne non conformes, poussières sous la glace et j'en passe). Il avait tout de même fallu trois allers-retours avant d'obtenir un résultat irréprochable ...

Après, c'était il y a un an et demi, et même si ce n'est pas tout à fait la tendance actuelle, les choses ont pu s'améliorer depuis lors. C'est tout le mal que je te souhaite ;-)

Néo
[image]

Va savoir ?,
03/08/14, 09:11

@ flyingfabien

Problème sur Chronomaster

Punaise ça donne envie :-(





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

MJPAA


04/08/14, 02:16

@ flyingfabien

Problème sur Chronomaster

J'ai envoyé trois montres chez Zenirh, un El Primero PDL, une Zenith 135 et un El Primero A385.
Le travail à toujours été fait avec qualité. Aucun souci.
Donc ne soit pas stressé ta montre reviendra comme neuve.

J-C

17/09/14, 16:34

@ laburte

Problème sur Chronomaster

J'ai eu le même problème sur mon ElPrimero 410Z que j'ai acheté en 2005. Résultat: 2 passages en SAV (ça sert la garantie 5 ans COSC !) et aujourd'hui tout va bien, mais va falloir que je pense à la révision. Et oui, comme je la mets tous les jours, je ne l'ai pas encore révisée depuis plusieurs années; depuis que j'ai mon Ultra-Thin 34mm JLC, j'ai une autre montre à mettre et donc plus d'excuse !

Pour commenter sur l'aspect esthétique, je trouve le mouvement très réussi et très joli à regarder. En plus, je la porte à l'endroit, histoire de pouvoir lire l'heure, et je trouve le cadran vraiment réussi. Une superbe montre que j'adore.

290665 messages dans 23874 discussions, 42642 usagers enregistrés, 1018 usagers en ligne (0 enregistrés, 1018 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum