MESLIER


26/07/14, 21:56
 

Fiabilité montre quartz Hampton de Baume & Mercier (Général)

Bonsoir à tous,
séduit par la ligne style arts déco des modèles Hampton de Baume & Mercier, je souhaiterai quelques conseils ou éclaircissements : j'ai lu et entendu que certains modèles de B & L avaient parfois des problèmes et que le coût SAV de la maison B&L pouvait être élevé.Par exemple le simple changement de pile sur une Hampton quartz serait prohibitif ? Alors avant de me tourner vers un tel modèle de montre j'apprécierai donc des conseils pour le néophyte que je suis !
pour info mon budget est modeste et ne me permet que rechercher cette montre en 2ème main et en quartz - mais j'aime tellement ce look un peu surranné !

Gér@rd
[image]

Paris,
27/07/14, 07:49

@ MESLIER

Le changement de pile

Je n'ai pas de réponse à la question concernant la fiabilité de cette montre mais en ce qui concerne un simple changement de pile, il convient d'éviter de faire faire ça par les sav des marques (quelque soit la marque) qui pratiquent souvent des tarifs prohibitifs. Si on a peur de le faire soi même ou de passer par le "Montre service" d'un grand magasin (qui fera ça très bien amha) le faire faire par un horloger près de chez vous sera rassurant et de toute façon bien moins cher que le sav officiel.

Alex à ML
[image]

Ile de France,
27/07/14, 10:51

@ MESLIER

Fiabilité montre quartz Hampton de Baume & Mercier

+1 sur le message de Ger@rd.

Ce forum n'est pas dédié au qouartz donc tu n’auras peut être pas bcp de réponses mais ne te bride pas si le look effectivement craquant de la B&M te plait : le changement de pile n'est pas une opération complexe.

Bon WE.

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

herodote


27/07/14, 12:09

@ Alex à ML

Se7en

J ai fait changer la pile d une Hampton femme pour 7 euros.(Bijouterie Perillat,Annecy le Vieux)
Bien à vous

Néo
[image]

Va savoir ?,
27/07/14, 12:26
(Modifié par Néo
le 27/07/14, 12:34)


@ MESLIER

Fiabilité montre quartz Hampton de Baume & Mercier

Hampton c'est vague... J'en ai eu une rectangulaire, trois aiguilles sur bracelet acier.

Jamais eu de souci avec... Pas contre montre ridiculement épaisse (c'est très laid de profil) pour une trois aiguilles quartz...

Ça doit se trouver pour pas trop cher en occasion.

Je changeais la pile tout seul ça vaut peanuts dans une boutique genre Selfor (1 ou 2 euros)

Mais les marques en profitent pour parler de vérification, d'étanchéité et de tout un tas de conneries dans le seul but de faire casquer le client...


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

williger
[image]

27/07/14, 13:57

@ Néo

Fiabilité montre quartz Hampton de Baume & Mercier

Sans compter qu'ils redoublent d'ingéniosité pour rendre difficile le changement de batterie par le quidam moyen...

Suffit plus d'un ouvre boîte basique pour certains modèles,et parfois même les vis ont des têtes spéciales.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Jecko


27/07/14, 17:40

@ MESLIER

Fiabilité montre quartz Hampton de Baume & Mercier

Bonsoir,
jamais encore eu de problème avec la B&M de madame, le petit mouvement tourne sans problème après plus de 10 ans de bon et loyaux service. Le mouvement (suisse) coute peanuts. Grillé ça se change.
Pour les piles, je me méfie des premiers prix qui ont parfois tendance à faire un petit pipi quand on les oublie trop longtemps.

Niguessnilotus


28/07/14, 11:36

@ Jecko

Fiabilité montre quartz Hampton de Baume & Mercier

» Pour les piles, je me méfie des premiers prix qui ont parfois tendance à
» faire un petit pipi quand on les oublie trop longtemps.

Si c'est pas dès l'achat ! ...ou aussi en cours d'utisation ...( la montre fonctionne , mais la pile fuit ... et donc une panne est possible , avant que la pile soit déchargée ).
Préférer une pile de marque ...de plus certaines on une date marqué sur l'emballage , pour une utilisation optimum ...

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 984 usagers en ligne (0 enregistrés, 984 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum