jv


23/07/14, 18:05
 

revendeur Watches GMT (Général)

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vous connaissez le revendeur Watches GMT (Barcelone et Rome)?
J'ai eu un Estaban au téléphone qui m'a certifié être connu des passionnés de montres.

Si vous avez déjà acheté une montre à Estaban, votre avis est le bienvenu.

Merci à tous,

Julien

barbarito999


06/01/15, 12:28

@ jv

revendeur Watches GMT

Bonjour à tous,

Je rouvre un peu le sujet de WatchesGMT.com car après 2 transactions sur des montres très récentes je n'avais eu aucun soucis, la 3ème est un peu moins satisfaisante...

Mon père cherchait une Cartier Santos 100 or et acier depuis quelques temps et Esteban en avait une à vendre de 2009, en possédant une moi-même en acier de la même année avec un mouvement très basique mais très costaud, je ne m'en inquiète pas et nous faisons affaire, car il me certifie qu'elle est révisée et garantie 1 an.

Rien à dire sur la livraison, tout arrive dans les temps sauf qu'au déballage, je trouve qu'on entend fortement la masse oscillante avec un bruit de ressort mais bon, elle marche.

Quelques jours plus tard, c'est une évidence que la montre à un problème, elle s'arrête 3 fois par jour, a une réserve de marche de mois de 3 heures (au lieu d'un peu moins de 48 heures).

Je le recontacte, il me demande de lui renvoyer à mes frais et qu'il va la réviser de nouveau (90€ le retour).

2 semaines plus tard la montre revient je trouve qu'il y a toujours le bruit de masse oscillante et du ressort, mais elle a l'air de marcher. Après des tests de ma part, la montre à moins de 8 heures de réserve de marche et elle prend 15 minutes de retard facilement si on la pose 2 heures dans la journée.

Je le recontacte, il me dit que les tests de son horloger sont bons et qu'elle marche bien.

Depuis j'en suis à mon 6ème message sans réponse de sa part et je crains que cette histoire ne se termine avec une révision à 600€ chez Cartier...

Bref si jamais il continue à ignorer mes messages, cela voudra clairement dire que l'état impeccable vanté sur le site de ses montres et la garantie ne valent pas un clou et je dirais qu'il faut éviter à tout prix ce vendeur (sans aucune garantie, autant passer par des particuliers moins chers).

barbarito999


28/04/15, 15:41

@ jv

revendeur Watches GMT

J'ai eu le fin mot de cette histoire, le type est un escroc !

Ses révisions maison ont flingué un mouvement qui marchait parfaitement avant qu'il y touche et après il n'arrive pas à réparer et au bout d'un moment il ne répond plus !

Faire très attention avec Chrono24 qui ne prend aucune mesure contre ces escrocs alors que les dossiers de litiges ont été transmis (plusieurs cas connus pour des clients français avec des "trusted seller" chrono24).

Bref une belle brochette de voleurs...

pierrounet


28/04/15, 21:08

@ barbarito999

revendeur Watches GMT

» J'ai eu le fin mot de cette histoire, le type est un escroc !
»
» Faire très attention avec Chrono24 qui ne prend aucune mesure contre ces
» escrocs alors que les dossiers de litiges ont été transmis (plusieurs cas
» connus pour des clients français avec des "trusted seller" chrono24).
»
» Bref une belle brochette de voleurs...

Chrono 24 est un simple "prêteur d'écran", il n'a rien à voir avec ce que vous achetez par son intermédiaire...

Surtout, ce n'est pas un lieu de convivialité et d'échanges comme ici ou le bar d'en face...
Aucun feedback sur Chrono 24...

Et ça fait toute la différence.

barbarito999


28/04/15, 21:40

@ pierrounet

revendeur Watches GMT

» » J'ai eu le fin mot de cette histoire, le type est un escroc !
» »
» » Faire très attention avec Chrono24 qui ne prend aucune mesure contre ces
» » escrocs alors que les dossiers de litiges ont été transmis (plusieurs
» cas
» » connus pour des clients français avec des "trusted seller" chrono24).
» »
» » Bref une belle brochette de voleurs...
»
» Chrono 24 est un simple "prêteur d'écran", il n'a rien à voir avec ce que
» vous achetez par son intermédiaire...
»
» Surtout, ce n'est pas un lieu de convivialité et d'échanges comme ici ou le
» bar d'en face...
» Aucun feedback sur Chrono 24...
»
» Et ça fait toute la différence.



Il est vrai que c’est une simple marketplace, par contre ils ont tout un système de labels qualité qui ne sont pas respectés Et ça trompe le client final.

Si je prends mon cas j’ai reporté un litige et ils ne retirent pas le statut de trusted seller qui est défini comme aucun litige.

C'est la le noeud du problème c’est la tromperie sur le statut du vendeur.

nto


29/04/15, 19:58

@ barbarito999

revendeur Watches GMT

Si t'es en idf je peux te présenté des amis horlogers qui peuvent la révisé à un prix modéré 😉 on s'entraide entre passionnés avant tout nan?

tactac


près de montpellier,
02/04/16, 05:31

@ nto

revendeur Watches GMT

» Si t'es en idf je peux te présenté des amis horlogers qui peuvent la révisé
» à un prix modéré 😉 on s'entraide entre passionnés avant tout nan?

idem si tu es dans la region Languedoc

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1043 usagers en ligne (0 enregistrés, 1043 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum