europoignée


08/07/14, 16:18
 

Conseil pour le choix d'une Seiko Kinetic (Général)

Bonjour, d'abord je fais une rapide présentation:
Je suis un jeune trentenaire, je ne suis pas très "montre" dans le sens ou je ne cherche pas à en avoir/porter/montrer mais j'aime bien ça, beaucoup plus qu'un smartphone.
Ma première montre fut celle qu'on m'offrit quand j'étais au collège, une solaire. Puis la deuxième au lycée, une (Seiko) automatique. Donc deux montres pas ordinaires quand tous les autres avaient des montres à piles dont la plupart à affichage numérique. Étant un peu designer j'avais démonté ces deux montres (cassant leur bouton au passage) et avait enlevé tous les ornements du cadran pour obtenir un style épuré avec seulement les aiguilles et une graduation minimale. Le problème avec ces deux montres c'est que si on ne les utilise pas souvent elles s'arrêtent et il faut alors les remettre à l'heure ce qui est légèrement pénible. Or depuis de nombreuses années déjà j’ai un style de vie où je n’ai pas besoin de sortir souvent ni de savoir l’heure quand je sors, mais des fois oui et c’est là que j’ai besoin d’une montre à l’heure. D’où mon choix de m’orienter vers une Seiko Kinetic que l’ont peut laisser environ 6 mois (jusqu’à 4 ans pour certaines) et elles seront toujours à l’heure. (et pourquoi pas une montre à pile ? parce que c’est mauvais pour la santé, mais ça vous le saviez)

Plus j’en cherche et plus je trouve de modèles et moins c’est facile de choisir.
J’aime les montres assez grosses, 4cm de largeur de boitier semble parfait. Mon style serait design avec une touche d’élégance / raffinement. Je n’aime pas les bracelets en métal car ils volent la vedette à la montre elle-même par leur grand détail et leur couleur brillante identique et aussi parce que l’aspect général est trop commun et convoi un stéréotype. Beaucoup de montres ont peut-être un beau cadran/boitier mais je n’arrive pas à le voir à cause de leur bracelet métallique (qu’on pourrait bien sûr remplacer mais après avoir fait son choix). J’aime bien les boitiers ronds c’est à dire où le bas du boitier ne déborde pas au-delà du cadran vers une forme trop ovale. J’aime quand le cadran prend toute la surface du boitier. Voilà, pour le style je préfère quelque chose d’assez dépouillé avec le moins possible de marquage sur le cadran, tout en étant facilement lisible. Il me semble que je préfère un cadran à fond clair plutôt que foncé. J’aime bien aussi qu’il y ait suffisamment de contraste, que le cadran ne soit pas de la même couleur que le boitier et lui-même pas non plus de la même couleur que le bracelet, mais le bracelet et le cadran pourrait être de la même couleur.

À titre d’exemple, dans la gamme actuelle (seiko.fr/votre-seiko/ choisir kinetic et 250 à 400€) j’aime bien la SRN049P1. La SKA565P1 et les autres SKA sont plutôt bien dessinées mais le jeu des couleurs ne me convient pas. Les autres kinetic à moins de 250€ (sur le site) ne sont pas assez jolies et celles à plus de 400€ sont beaucoup trop sophistiquées. Ce choix serait facile mais il y a beaucoup plus de modèles sur les sites de revendeurs.

Concernant le prix je suis prêt à mettre 200€ maximum (en cherchant bien), j’en ai vu à 100€ sur les bons sites. Ah et je veux du neuf bien entendu pas de l’occasion.
Pour les fonctionnalités je n’ai vraiment besoin que de l’heure, à la rigueur la date, le reste je ne m’en servirais jamais.

Voilà donc si ceux qui connaissent bien les Seiko kinetic peuvent me conseiller suivant ce que je recherche. J’espère ne pas donner l’impression d’être un client trop difficile même si je me doute que vous tous ici avez des gouts biens précis pour vos propres montres ;-)

williger
[image]

08/07/14, 17:00

@ europoignée

Conseil pour le choix d'une Seiko Kinetic

Bonjour,
Je ne connais pas forcément cette gamme de seiko.
Je pense que vous pouvez trouver votre bonheur sur ce site:

http://www.creationwatches.com/products/seiko-kinetic-68/


Cdlt

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1209 usagers en ligne (0 enregistrés, 1209 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum