JoeldeToulouse


28/03/14, 22:16
 

Bâle 2014, Arnold (Compte-rendus rencontres)

Pour le dernier jour j'avais RV pour une présentation de la gamme Arnold, privilège rare car ça se bousculait sur le stand.
Le temps de ranger ma bagnole :

[image]

et me voilà à pied d'oeuvre. Le nombre de nouveautés chez Arnold est impressionnant, et de surcroît chaque nouvelle montre = un nouveau calibre !
Le fait d'être associé à La Joux Perret aide bien sûr, surtout lorsqu'on sait le nombre de pièces compliquées faites par LJP pour d'autres marques !
En gros il y a 3 principaux thèmes : la transparence, la complication sur cadran et la montre technique.

Côté transparence c'est la Time Pyramid, cadran saphir, échappement visible, architecture rappelant les pendules régulateur, et double réserve de marche, laquelle atteint quand même les 90 h.

[image]
[image]

Transparence aussi pour ce tourbillon avec cadran saphir :

[image]

Pour les complications visibles sur le cadran, un double tourbillon, 2 cadrans pour 2 fuseaux horaires, mais mouvement unique avec une seule couronne de remontage (à 2h), celle de 8h ne servant qu'à la mise à l'heure du 2eme fuseau.

[image]

et la DTSB, avec seconde morte sur verre saphir :

[image]

Côté technique, superbe chrono tourbillon, ce dernier totalement séparé de la partie chrono pour ne pas gêner la lisibilité et animer le cadran. Le tout en plus sur calibre automatique. La qualité des cadrans est superbe et essayer d'en donner une idée avec une photo relève de la gageure...

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

pour finir un chrono fascinant car il associe une grande seconde morte à une trotteuse "classique" de chronographe. Les voir évoluer ensemble est assez extraordinaire, ce que ne peut rendre compte une simple photo...

[image]
[image]
[image]

Voilà, fin de Bâle 2014 pour moi. Amis chronomaniaques qui venaient ce week-end, à vos claviers !
Amitiés à tous
Joël

chrispare


28/03/14, 22:26

@ JoeldeToulouse

Bâle 2014, Arnold

Bonsoir
Bluffant !
De pures beautés ; un grand merci à vous

lolov49
[image]

29/03/14, 08:56
(Modifié par lolov49
le 29/03/14, 09:24)


@ chrispare

Bâle 2014, Arnold

Bonjour,
Je decouvre cette marque qui m'était inconnue et force est d'avouer que j'ai un coup de coeur, et c'est la 1ere fois sur ce type de montre. Quelle finesse!
Et j'aime beaucoup la symétrie des cadrans, quel équilibre!
+1 nouveau merci pour ce beau reportage.

Néo
[image]

Va savoir ?,
29/03/14, 08:59

@ JoeldeToulouse

Bâle 2014, Arnold

La première et la dernière me fait penser que finalement être riche ne doit pas être désagréable ;-)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

jeanmichel


29/03/14, 11:21

@ JoeldeToulouse

Bâle 2014, Arnold

Quelle beauté et quelle finition !!!!!!!!!!!!!!!!

R$UB


29/03/14, 11:47

@ JoeldeToulouse

Bâle 2014, Arnold

Superbes :ok:

MJPAA


29/03/14, 12:36

@ R$UB

Bâle 2014, Arnold

Magnifique et un grand merçi pour le partage... Bon retour Joël...

Pellaton


29/03/14, 12:58

@ JoeldeToulouse

Bâle 2014, Arnold

Pfffffffffff..... Magnifiques !
Merci pour ces belles photos

loi


29/03/14, 20:19

@ JoeldeToulouse

Bâle 2014, Arnold

Merci pour le partage ;-)

J'avais déjà beaucoup aimé l'année dernière leurs créations, là je dois dire que c'est très très beau.

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT

GdeGirafe


29/03/14, 20:40

@ JoeldeToulouse

Bâle 2014, Arnold

Merci Joël pour ces 2 comptes-rendu.

J'ai moi aussi découvert cette marque, Arnold ... elle existe vraiment depuis 1764 ? :petard:

GdeGirafe

marxitude
[image]

Page d'accueil 30/03/14, 12:54

@ GdeGirafe

Bâle 2014, Arnold

bonjour a tous,

j'adore ces montres , beau cadran , boite très sympa , poussoirs originaux cependant le designer des aiguilles est pour moi à côté de la plaque , soit un côté épée qui pour moi fait plouf ou alors tellement fines qu'on les à peine .

les aiguilles , un détail qui a son importance !!!!!

cordialement .

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
31/03/14, 09:17

@ JoeldeToulouse

Bâle 2014, Arnold

Salut

Je revoie mon jugement pour 2014 ! arnold sauve bâle à lui tout seul absoluement que des merveilles; une préférence pour le modèle grande seconde morte

amitiés

---
Fabrice

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 980 usagers en ligne (3 enregistrés, 977 invités) :
sceint, man, slam44
RSS Feed
powered by my little forum