forteresse


26/03/14, 20:03
 

pour changer de Bâle, Omega (?) vintage inside (Général)

bsr à tous,
un ami a acheté cette montre
elle a été ouverte par un horloger de ses connaissances
celui ci n'a semble t'il pas fait de remarque désobligeante sur son authenticité, mais ne connait pas ce modèle
le cadra serait en or 18k martelé
peut être pourrez m'en dire plus
d'avance merci
FT

[image]

[image]

[image]

---
just say no to chronoagent.it

Servatempus
[image]

26/03/14, 20:53

@ forteresse

pour changer de Bâle, Omega (?) vintage inside

Bonjour,

Normal qu'il ne connaisse pas ce modèle, les gammes or massif chez Omega sur cette période étaient composées des modèles permanents (et présents au catalogue sur de longues périodes) et des modèles de saison auquel correspond la montre de votre ami.

Ces modèles étaient souvent produits sur de courtes périodes et en petites quantités, aussi, il est souvent difficile de les répertorier tous. Ils suivaient la mode, contrairement aux modèles de fond, plus classiques.

Il s'agit d'une montre extra-plate deux aiguilles équipée d'un Omega 620, mouvement manufacture de l'époque, extra-plat et d'excellente facture.

Je dirai que cette montre a été produite autour de 1965. Avec le numéro de série présent sur le mouvement, il serait possible de dire précisément l'année.

Ces modèles or, sur les versions les plus luxueuses, présentaient effectivement des cadrans en or massif, mais ce n'est pas systématiquement le cas. Pour le savoir, il faut démonter le cadran du mouvement et vérifier la signature du cadranier et le marquage 18K qui doit normalement figurer au revers.

Pour ma part, le cadran n'est pas martelé mais guilloché, comme le rebord le plus éloigné de la lunette.

Les photos sont de trop mauvaise qualité pour savoir comment il a été réalisé, par guillochage traditionnel ou par emboutissage, mais je pencherai plutôt pour cette dernière option concernant le cadran.

Enfin, dernier détail, Omega faisait sous-traiter la réalisation de ses boîtiers en or hors Suisse pour certains modèles, les plus prisés étant bien entendu produits en Suisse. Pour connaître l'origine du boîtier, il faut ouvrir le fond de boîte et vérifier les poinçons de fabricant.

Le modèle de votre ami présente une couronne non d'origine et un boîtier qui mérite un ravivage.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

forteresse


26/03/14, 21:29

@ Servatempus

pour changer de Bâle, Omega (?) vintage inside

merci beaucoup
je ferai d'autre photos et je lui demanderai si il veut bien me laisser ouvrir le fond

---
just say no to chronoagent.it

forteresse


09/04/14, 19:36

@ forteresse

pour changer de Bâle, Omega (?) vintage inside

le retour
de passage chez mon copain, l'horloger a rouvert la montre
c'est bien un cal 620-2
n° de série 111013
pour le cadran, ce sera pour une prochaine fois
on fait durer le suspens
merci de vos précieux éclairages

---
just say no to chronoagent.it

290670 messages dans 23875 discussions, 42648 usagers enregistrés, 1100 usagers en ligne (1 enregistrés, 1099 invités) :
flober75
RSS Feed
powered by my little forum