Pako
[image]

17/02/14, 18:06
 

SEIKO Marine master 300 (Revues & Essais)

Bonjour à tous,

Je vous présente ma petite dernière que je possède depuis une quinzaine de jours, une Seiko Marine Master 300.

[image]

J’ai longuement hésité avec une Seiko Shogun en titane mais l’aiguille des heures de la Shogun me chagrinait un peu ainsi que la couleur du titane par rapport au brillant de l’acier. La MM300 me faisait de l’œil depuis de nombreux mois mais je n’arrivais pas à me décider.Je ne regrette pas cet achat. La montre est magnifique. Le plus surprenant est le boitier monobloc, pas de fond vissé.

[image]

Au delà de l’esthétique très réussie, la mécanique qui l’anime (le 8L35) est un poids-lourd en terme de technicité et la montre est d’une qualité indéniable sur les finitions.
La lunette brillante est de toute beauté. Les index cerclés d’un blanc cassé donnent un look vintage au cadran. Avec 44 mm de large pour le boitier et grâce à sa faible ouverture de cadran (3 cm) la montre s’adapte très bien sur mon poignet de 17 cm.

Un de ses points forts, les reflets de lumière sur verre et la lunette font qu’elle étonne à chaque regard. Quelle profondeur !

[image]

Le bracelet métal avec sa boucle déployante réglable a l’air confortable. J’ai monté le bracelet caoutchouc livré car j'attends un bracelet Canotage marron avec coutures écrues.

Les deux bracelets sont réussis. Le bracelet métal respire la solidité et la conception de sa rallonge de plongée est remarquable. Elle permet un ajustement sans retirer la montre avec un réglage fin, bref simple et efficace.

Je termine avec ses caractéristiques :

Boitier monobloc, 44mm hors couronne, 14.6mm d’épaisseur, 212 g avec son bracelet d’une largeur de 20mm. Avec le bracelet caoutchouc 137 g.
Lunette rotative uni-directionnelle 120 clics. Très douce.
Couronne non siglée, vissée, à 4h. Calibre 8L35, 28.800alt/h, 26 rubis, rhodié, donné pour -10 à +15s/j, 50 heures de réserve de marche.
Verre hardlex, légèrement bombé et traité anti-reflet.

Concernant la précision, elle est de +3 secondes/jour.

Merci de m'avoir lu.

seconde


17/02/14, 20:36

@ Pako

SEIKO Marine master 300

Bravo !

[image]

Pako
[image]

18/02/14, 07:47

@ seconde

SEIKO Marine master 300

» Bravo !
»
» [image]

Joli bracelet ! :ok:

vroum1750


18/02/14, 09:26

@ Pako

SEIKO Marine master 300

Bonjour Pako,

Ta 3ème photo reflète superbement les rendus que peuvent donner cette montre.

Cela a déjà été dit mais cette montre possède de nombreux atouts, dont son rapport qualité/prix/charme exceptionnel.

Pako
[image]

18/02/14, 17:21

@ vroum1750

SEIKO Marine master 300

» Bonjour Pako,
»
» Ta 3ème photo reflète superbement les rendus que peuvent donner cette
» montre.
»
» Cela a déjà été dit mais cette montre possède de nombreux atouts, dont son
» rapport qualité/prix/charme exceptionnel.

Effectivement, de sacrés atouts :ok:

seconde


18/02/14, 18:26

@ Pako

SEIKO Marine master 300

» Joli bracelet ! :ok:

Hirsh Liberty ; depuis que je l'ai, j'ai rarement monté autre chose... Au passage, il y en a un sur le CDA (je ne suis pas le vendeur.)

moonfleet


18/02/14, 21:18

@ Pako

SEIKO Marine master 300

Oui
Une superbe petite montre

[image]

La carrure assez prononcée de la montre la destine à un usage plutôt sportif.
Et pourtant , je m'obstine à la porter en toute occasion en y trouvant même du plaisir.

Et cette idée de mettre une plongeuse sur un cuir...

[image]

...Poubelle !

C'est précisément sur le couvercle de ladite poubelle que j'ai réalisé cette image.

Superbe achat; "wear it in good health"...

[image]

laurent

seconde


18/02/14, 22:10

@ moonfleet

SEIKO Marine master 300

Jolies photos ! (et même, j'ose : jolie poubelle :lol3: )

Pako
[image]

19/02/14, 07:19

@ seconde

SEIKO Marine master 300

Jolies photos.
Je suppose que le bracelet cuir est un canotage :ok: et l'Isofrane lui va très bien également.

moonfleet


19/02/14, 09:19

@ seconde

SEIKO Marine master 300

Merci
Les objets les plus humbles peuvent donner le meilleur d'eux mêmes en se prêtant aux caprices du photographe en herbe.
Il suffit de leur demander gentiment

Pako
[image]

26/02/14, 13:33

@ moonfleet

SEIKO Marine master 300

Avec son nouveau Canotage Ammo tiré d'une vieille cartouchière de l'armée Suisse.

[image]

moonfleet


26/02/14, 14:11

@ Pako

SEIKO Marine master 300

Charles et ses cartouchières a fait de nombreux heureux parmi les propriétaires de MM300.
C'est un artiste et un homme charmant.

Cartouchière française en ce qui me concerne :

[image]


Mais l'acier lui sied également fort bien :

[image]


L'Isofrane également pour l'été :

[image]

Ainsi que le "textile" :

[image]


Elle se prête à tous les caprices et toutes les tentations cette MM300

;-)

290597 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1059 usagers en ligne (4 enregistrés, 1055 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), eamesimport, yoli, tetrus29
RSS Feed
powered by my little forum