Laurent93
[image]

18/01/14, 17:55
 

Fin de mon parcours horloger (Revues & Essais)

Bonjour à tous,

Quoi de plus normal que de terminer mon parcours là où tout a commencé, c'est-à-dire ici même ! Rassurez vous, ce ne devrait pas être trop long (quoique), le dit parcours ayant somme toute été petit !
Tout commence en 2007, avec l’achat d’une première mécanique « d’importance » :
[image]
1 an et demi au poignet, fonctionnement impeccable, j’adore toujours cette montre… en photo ou portée par d’autres : au fil du temps, j’ai fini par la trouver un peu imposante sur mon poignet.

Mars 2009 deuxième achat pour un gros coup de cœur : la marque, sa réputation (sa mauvaise image m’a toujours laissé indifférent), fiabilité et robustesse :
[image]

Pratiquement 4 années de port quotidien (la speed sortait peu de sa boite la pauvre), une montre sans souci, légère et confortable… euh, ben justement, c’est là le petit défaut pour ce qui me concerne : taille de poignet, réglage limité de l’oyster et donc boucle décentrée, et par voie de conséquence montre souvent mal positionnée, ça a fini par m’agacer un peu.

Et puis un constat, finalement je porte toujours la même montre, je n’aime pas trop changer, pourquoi ne pas revendre les deux pour reprendre LA montre ?

Tout s’est alors accéléré : un membre de chronomania fort sympathique me rachète ma speed, et dans la foulée une opportunité de reprise de ma sub, et me voilà avec appelons la « la dernière » !!!

[image]

Oui c’est encore une Rolex, quand même faut pas déconner, quand on y a goûté, hein… :-D .

[image]

Par contre, ce ne fut pas un coup de foudre. Premières photos vues sur le Web et « ouais, bôf. ».
Un premier essai en boutique et « ah c’est quand même pas mal ».
Un deuxième essai en boutique et « oh j’adore, mais qu’est ce que j’attends ?? ».
[image]

D’aucuns diront que l’on a perdu en finesse par rapport aux anciennes références et c’est vrai. Mais il y a une certaine cohérence : les cornes sont élargies, le protège-couronne moins « pointu », les index plus grands et l’aiguille des minutes un poil plus large. Je trouve l’ensemble très équilibré. Et même le cyclope ne nuit pas à l’ensemble à mon goût et qu’est ce que c’est pratique.

[image]

[image]

Le bracelet offre enfin des possibilités de réglage tip top. Du coup, boucle bien centrée, et le glidelock pour affiner tout ça. Montre bien ajustée sur le poignet, porté un peu plus lâche que ma 14060M, le confort est bien meilleur malgré un poids et une épaisseur quelque peu supérieurs, si je ne dis pas de bêtises.
[image]
[image]

Couronne vissée, logo aligné, coup de bol.
[image]


Au poignet.
[image]

[image]
Le chromalight, couleur sympa mais guère plus efficace que le superluminova il me semble.
[image]

Enfin cerise sur le gâteau côté moteur, depuis le 11 décembre, elle a pris 10 secondes, et depuis 1 semaine, j’ai du mal à voir une dérive.
Le spirale parachrom, certainement. Ou alors, un coup de chance niveau réglage. Allez, on va dire que c’est une combinaison de ces deux facteurs.

Des défauts, ben je cherche (comment ça je ne suis pas objectif :-P ). Quand je vous dis que c’est la dernière !

Mais je vais quand même continuer à traîner ici, histoire de se tenir au courant et de prendre plaisir à visualiser vos belles photos !

Une petite dernière pour la route.

[image]

Bonne continuation à tous ;-) .

marxitude
[image]

Page d'accueil 18/01/14, 18:38

@ Laurent93

Fin de mon parcours horloger

bonjour,
Je te rappelle que la CHI c est chronique , certains pensent dominer leur vice mais ce sont nos vices qui nous dominent !!!!;-)

Tu reviendras à nous :lol3:
Je suis impressionné que tu ai vendu tes PRECIEUSES pour en racheter une autre :no:
A part ma première , je n arrive pas à vendre :crying:

Cordialement

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

vulcain

Paris,
18/01/14, 23:30

@ Laurent93

Fin de mon parcours horloger

Ca a l'air d'être parti pour très longtemps cette histoire… Félicitations. :ok:
Se contenter d'une seule, sans avoir ni envie ni besoin d'en posséder d'autres, le rêve de beaucoup içi j'imagine…. (On parle toujours de montres, hein….:lol2: ).

---
"I wanna have the same last dream again, the one where I wake up and I'm alive" (Angels & Airwaves)

Siciliano
[image]

19/01/14, 00:02

@ Laurent93

Fin de mon parcours horloger

» .... un membre de chronomania fort sympathique me
» rachète ma speed ....

Merci l'ami :ok:

J'ai eu cette Sub C aussi. Et tout comme toi elle m'a donné beaucoup de plaisir au poignet. C'est une formidable Rolex.

Enjoy ;-)

forteresse


19/01/14, 10:34

@ Laurent93

Fin de mon parcours horloger


» Quand je vous dis que c’est la dernière !
»


bien qu'incrédule de nature, je voulais bien te croire et te souhaiter bon voyage chez les repentis, les jansénistes de la montre, ....


» Mais je vais quand même continuer à traîner ici, histoire de se tenir au
» courant et de prendre plaisir à visualiser vos belles photos !
»


.... mais là je sais que tu nous reviendras. Maintenant te crois tu le plus fort pour fréquenter ce forum et ne plus craquer, ou bien c'est au contraire le signe de ta faiblesse et de la future faillite de tes belles résolutions?
toi seul as la réponse!!

:lol3: :lol3:

bravo à toi qd même
plus sérieusement, je change peu de montre et je suis également conquis par cette sub, elle ne me quitte quasiment plus, solide, ultraprécise, et surtout un SAV sérieux aux prix "raisonnables"
mais de temps en temps, la carrure un peu large, le bracelet un peu fin ...m'agace un peu et il faut que je change, manière de mieux l'apprécier en retour (je parle également de montre, ;-) )
c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas revendu mes montres "de qualité"

---
just say no to chronoagent.it

Laurent93
[image]

19/01/14, 11:27

@ Laurent93

Fin de mon parcours horloger

Merci à tous pour vos commentaires.

Marxitude : la décision de vendre mes deux montres a été longue à se dessiner, mais il fallait faire un choix, question de budget :yes: .

Vulcain : en avoir plusieurs c’est bien aussi, à condition d’alterner et de prendre du plaisir avec chacune d’entre elles, ce qui n’était plus mon cas. Et bien sûr que je parle de montres :lol3: .

Siciliano : oh que oui, comme diraient certains, ça enjoy « grave », mais tu le savais déjà :lol: .

Forteresse : tout à fait normal et naturel de douter, seul l’avenir le dira. Ainsi, je donnerai des nouvelles de temps en temps. J’ai déjà le titre : « Laurent93 a-t-il toujours une seule et même montre ? » :ok:

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 889 usagers en ligne (4 enregistrés, 885 invités) :
Gér@rd, François Pignon, chouchou, EB
RSS Feed
powered by my little forum