buge


04/01/14, 22:40
 

Demande avis d'expert Montre Omega (Vintage)

Bonjour a tous,

Je fais appel a vos connaissances en matière de montres anciennes. J'ai retrouvé dans les affaires de ma grand mère une montre Omega. les inscriptions au dos du mécanisme sont :
Omega Watch coswiss.

15 Jewels

ADJ 2two positions.

Aux vues des photos auriez vous une idée de l'age de cette montre et son degres de rareté.
Je suis completement novice dans le monde des montres. Je pensait aussi demander à Omega s'il pouvait me fournir des informations en fonction du numero de série.

Merci pour votre aide.
[image][image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
04/01/14, 23:11

@ buge

Demande avis d'expert Montre Omega

Le N° du mouvement correspond à une fabrication entre 1929 et 1935. Modèle très courant, ajusté en deux positions. Il serait intéressant de connaître la référence du boîtier, probablement inscrite sur l'intérieur du dos. Peut-être en argent? Peu de valeur en dehors d'une valeur sentimentale.
Cordialement

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

buge


04/01/14, 23:26

@ capitaine56

Demande avis d'expert Montre Omega

»merci capitaine56.

Le cadran semble etre dans un alliage de cuivre. Je te joint une photo du l'interieur du dos de la montre[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
05/01/14, 11:46

@ buge

Demande avis d'expert Montre Omega

Peut-être de l'argentan...
Valeur proche de rien. valeur sentimentale à déterminer. mais ceci n'engage que moi.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290668 messages dans 23875 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1291 usagers en ligne (1 enregistrés, 1290 invités) :
autrichongris
RSS Feed
powered by my little forum