jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 06/10/13, 16:52
(Modifié par jean luc desplats
le 06/10/13, 17:11)
 

Universal Genève, une nouvelle arrivée dans la collection (Revues & Essais)

Bonsoir à tous

Je vous avais présenté il y a quelques semaines une petite revue valorisant la manufacture Universal Genève qui n'est plus comme tant d'autres que l'ombre du passé.

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=192513#p192513

pour ceux qui veulent relire l'article

Afin de continuer la collection de modèles dignes d'être achetés j'ai trouvé il y a 1 mois l'exemplaire que je vous présente aujourd'hui.

C'est un modèle très simple, animé du Calibre Universal Genève 262, mais il est en état proche du neuf et surtout monté dans une boite de très grande taille et en acier tout inox.

Dans les années 40 période d'origine de la montre, les grands diamètres étaient assez rares ( surtout dans les modèles civils ) et peu fabriqués en inox ( Enversteel chez Universal ) dans l'intégralité du boitier.

Celui ci fait 38mm hors couronne x 40mm à la couronne x 45mm à l'extrémité des anses doubles et arquées x 19mm de largeur de bracelet.

L'épaisseur est remarquablement faible ( 6mm hors tout verre minéral compris et oui!!! et son effet accentué par le diamètre de la montre et la grande ouverture de cadran ( verre minéral plat de taille 357 ).

Je vous laisse juger de la pertinence de mes propos au sujet de cette rare Universal Genève de la grande période créative horlogère avec les photos qui suivent.

Amitiés horlogères

Jean Luc:waving:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Wallace
[image]

06/10/13, 19:48

@ jean luc desplats

Universal Genève, une nouvelle arrivée dans la collection

Superbe montre, et quelle ouverture de cadrant pour un vintage !
Merci Jean Luc !

rocalin
[image]

06/10/13, 21:35

@ jean luc desplats

Universal Genève, une nouvelle arrivée dans la collection

Bonsoir Jean Luc et merci pour le partage de cette découverte. 6 mm d’épaisseur:surprised: elle doit se "faire oublier" au porté, non. Y a t il des pompes ou le bracelet s’accroche juste aux ergots? Merci

---
Always look on the bright side of life!

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 06/10/13, 23:16

@ rocalin

Universal Genève, une nouvelle arrivée dans la collection

Bonsoir de Boulogne

Merci pour le compliment et pour répondre à votre question, le bracelet est monté avec des pompes femelles ou creuses , assez difficiles à trouver.

Selfor n'en vends plus malgré la présence au catalogue, mais le système est assez solide et durable à mes yeux.

Elles sont assez difficiles à monter surtout si elles ne sont pas à la longueur appropriée !!!!

De nombreuses montres de ces années 40-50 en or surtout possédaient des ergots et le montage de telles pompes était assez utilisé.

Amicalement

Jean Luc:waving:

Néo
[image]

Va savoir ?,
06/10/13, 23:21

@ jean luc desplats

Universal Genève, une nouvelle arrivée dans la collection

Tout ce que j'aime !

Bravo JL

;-)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56


Toujours près de la mer,
06/10/13, 23:25

@ jean luc desplats

Universal Genève, une nouvelle arrivée dans la collection

Quelle montre! Pour ma part, la classe indémodable. Merci de nous faire découvrir de si beaux objets, même si l'on en bave de jalousie.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290405 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1274 usagers en ligne (7 enregistrés, 1267 invités) :
basyl177, sceint, Caius Douglus Caligula, jean luc desplats, dav67, Servius, megalodon
RSS Feed
powered by my little forum