ntr
[image]

07/09/13, 20:33
(Modifié par villerville (modérateur)
le 08/09/13, 21:04)
 

MKII KINGSTON (Revues & Essais)

Après de longs mois, je prends enfin le temps de poster quelques photos de ma Kingston...

J'ai fait partie de la 2° série de pré-commande (je pouvais acheter le 2nd boitier, etc pour quelque 200 dollars supplémentaires de plus, ce pack étant gratuit pour la première série et inaccessible à la troisième série de 100).
L'idée d'une pièce utilisable au quotidien, accessible, mais avec un look à l'ancienne sans être une copie me séduisait...

Point négatif:
- je me suis morfondu pendant de longs mois d'attente avant de la recevoir (commande en juin 2009/livraison au 1° trimestre 2012 :-( ) ... si j'avais eu une contrainte en termes de date (cadeau par exemple), j'aurais été dedans...

Points positifs:
- look à l'ancienne (on est pas sur du boitier élevé aux hormones)
- le numéro souhaité obtenu (après avoir un peu bataillé avec Bill) en référence à Hubert Bonisseur de la Bath (je ne désespère pas de la photographier à côté de celle de Jean Bont à l'occasion d'une MTD pour laquelle je serais enfin dans les parages/dispo :ok: ), pour le fun et qui ajoute au charme d'une pièce rare
- le port sans souci au quotidien même si je ne l'utilise pas comme tool watch (à la rigueur plus ma Tudor pour cela et, quoiqu'il en soit ma casio si les conditions s'annoncent "rustiques";)
- un cadran de qualité qui change agréablement en fonction des rayons du soleil et globalement un bon rapport qualité prix (avec ses deux boîtiers, etc...) le choix du luminova BGW9, définitivement arrêté après une discussion avec Dynamo à la suite d'une MTD quant à l'intérêt qu'il apportait d'indexes aussi blancs que possible, apporte aussi une touche sympathique de nuit avec le bleu des indexes au lieu du vert plus courant...

[image]

[image]

[image]

à titre de comparaison, ma Tudor photographiées dans le même cadre un autre jour

[image]

[image]

une petite comparaison de flanc avec la 5513 (notez la finesse relative dont certains gagneraient pour ne pas dire auraient gagné à s'inspirer/respecter...)

[image]

avec mes deux Subs

[image]

nous ne sommes pas sur l'originale

[image]

mais, sans parler d'un accès à une originale ou à une Tudor 7922 comme celle de Tonton, même si j'aurais sans doute préféré que le boitier soit de la même taille que l'originale, avoir le ressenti qualité d'une Tudor Black Bay, au final, la Kingston est pour moi un hommage (pas une copie) abordable assez fidèle à l'original (le plus fidèle en fait?) et une montre bien sympathique et agréable à porter.

Relox
[image]
07/09/13, 21:12

@ ntr

MKII KINGSTON

Si ça ce n'est pas une copie, peux-tu me dire à quoi ça ressemble une copie ?

Hommage tu dis ? j'aurais mis un "D" plutôt qu'un "H" ...

deckard 08
[image]
08/09/13, 09:03

@ ntr

MKII KINGSTON

» Salut ntr,
Merci pour ta revue. Je confirme pour la qualité de la montre. Je n'ai porté que celle-ci cette semaine sans envie de changer pour un modèle plus "prestigieux". La finition est remarquable dans cette gamme de prix.
J'aime aussi la porter sur son bracelet plié de bonne facture.

[image]

Amicalement,

pierre3
[image]

08/09/13, 10:47

@ ntr

MKII KINGSTON

Jolie montre ! Merci pour la revue.

Je pense comme toi que cela va plus loin qu'une copie dans le mauvais sens du terme car la qualité est vraiment excellente et la présentation parfaite. De toute façon ce design a été reproduit maintes et maintes fois par plein de marques.

Personnellement je n'ai gardé la mienne qu'une semaine et je ne l'ai même pas portée car à force d'avoir trop attendu la livraison régulièrement repoussée j'étais passé à autre chose. Les délais MKII sur ces séries limités et la communication associée c'est vraiment n'importe quoi.

Comme souvent j'ai une peu regretté de l'avoir vendue...

[image]

karamazov


08/09/13, 10:49

@ ntr

MKII KINGSTON

Autant la tudor black bay est intéressante car elle revisite un classic avec une petite pointe de modernisme, autant la je suis plutôt dubitatif sur cet "hommage"

On est plus sur un plagiat sans la moindre recherche d'originalité.
Pourquoi ne pas rechercher pour le même tarif une tocante qui a elle au moins une histoire et un design qui lui est propre?

Cela n'enlève en rien la qualité et la finition de cette plongeuse.

Manta
[image]

Planéte bleue,
08/09/13, 15:10

@ ntr

MKII KINGSTON

Merci pour cette revue

Je la trouve très sympa cette montre, je ne l'ai jamais eu en main mais elle m'a l'air bien finie et de qualité .

Trop facile de se contenter de la qualifier de simple "hommage"

---
Manta

ntr
[image]

08/09/13, 15:19
(Modifié par ntr
le 08/09/13, 15:25)


@ karamazov

MKII KINGSTON

Pour moi, la Kingston n'est pas une copie: le boîtier original est de 38.5 de mémoire, celui-ci de 39.2, sans parler du fait qu'il n'y a pas marqué Rolex dessus, agencement du cadran différent et vrai travail de Bill Yao dessus pour obtenir la profondeur, etc... saphir bombé et non plexi bombé... inspiration forte voire très forte certes mais pas copie simple/fake...

J'apprécie beaucoup le cadran de la black bay mais j'ai (beaucoup) du mal avec les flancs bodybuildés et trouve "cheap" la gravure de la couronne pour une montre de cette gamme... deux points que je trouve dommages.. et préfère ma Kingston de ce point de vue...

Selon mes goûts, au jour d'aujourd'hui, si je cherche une classique revisitée fidèlement et avec goût par sa marque créatrice, je regarde du côté de Grand Seiko avec notamment la superbe sbgw033, cf:

http://www.chronomania.net/forum/board_entry.php?id=185041&page=0&category=5&order=time&descasc=DESC&PHPSESSID=28f8abd371f0d26181b5528b3f5d12c2

pourquoi ne pas être parti sur autre chose?
d'autres montres me plaisent mais j'aime le look et le boîtier (diamètre, épaisseur, formes...) des anciennes en général et des premières Sub en particulier... trouvais intéressant la façon dont Bill Yao faisait ce projet... d'où ma commande... et je peux porter ce modèle au quotidien y compris pour des activités dynamiques sans me poser de questions... un complément sympathique à mes deux Oyster Sub qu'elle n'a pas, dès sa conception, vocation à supplanter/remplacer...

Je n'aurais pas plongé pour le Project 300 de Bill Yao car, pour un tarif certes supérieur mais encore abordable, il est aisé de trouver des Omega Seamaster 300 révisées, révisables et utilisables sans soucis au quotidien...

Aujourd'hui, je partirais sans doute plutôt sur une montre plus habillée, vintage (par goût comme déjà dit et histoire, je force à peine le trait, d'éviter d'avoir une montre "habillée" avec un diamètre "d'horloge de clocher", ce qui ne correspond pas à mes attentes) ou "rééditée" avec goût comme la SBGW033... mais je ne pense pas revendre ma Kingston pour autant... car elle a toute sa place parmi mes quelques montres...

ntr
[image]

08/09/13, 15:38

@ Manta

MKII KINGSTON

Merci pour ta réponse que tu as postée pendant que je rédigeais la mienne et qui apparaît donc après....

En qualité, je dirais je dirais qu'on est "globalement" sur du Tissot "plus"... elle est en dessous de mes Oysters mais je la trouve supérieure à une Tissot prs516 (qui me semble comparable dans l'esprit/gabarit), notamment en termes de cadran, de travail sur la forme de boîtier, etc...

yoli
[image]

08/09/13, 16:06

@ ntr

MKII KINGSTON

On est sur quel tarif déjà ?
Dans mes souvenirs il était relativement important ...

Jerrykanne
[image]

08/09/13, 17:40
(Modifié par Jerrykanne
le 08/09/13, 17:57)


@ ntr

MKII KINGSTON

Bill Yao fait un travail exceptionnel et soigné....j'ai réceptionné une Nassau cette semaine, un vrai plaisir à tous points de vue, finition n'ayant rien à envier aux modèles, précision égalant celle de ma 11610....et je rectifie ceux qui font la confusion en précisant qui est à l'origine du concept et la rigueur qu'il y met. Des montres dont la cote n'est pas prête de baisser, au contraire...Photos smartphone rapides (poussière à 40 et hauteur 3h)
[image][image]

Jerrykanne
[image]

08/09/13, 17:47

@ Jerrykanne

MKII KINGSTON

....très agréable au poignet.[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/09/13, 18:55

@ ntr

Kill Bill ?

C'est une production qui s'inspire de façon évidente de Rolex en surfant sur le bon vieux temps, la mode et le prix d'accès au vintage authentique...

Ce n'est pas une contrefaçon mais (amha) une copie assez servile, à quelques pouillièmes près, dont je m'autorise à considérer qu'ils n'ont aucun effet sur la perception globale de l'objet : une simili Rolex ancienne. On fournit même un Oyster riveté carrément pompé.

Rolex ayant abandonné toute idée de finesse dans sa production récente, la marque ne souffrira pas dans ses ventes de cet "hommage" à son passé.
Néanmoins, la question reste ouverte quand on voit que Tudor revisite son passé et produit ses propres "hommages".
A un moment, il pourrait bien y avoir télescopage entre les hommages "légitimes" et ceux issus d'une forme tolérée de parasitisme.

Pour moi, c'est un produit amusant mais ce n'est en rien une création.

Un peu comme certaines Timefactors, c'est surtout la possibilité de porter la forme sans le fond, mais sans crainte de bousiller "x" milliers de $.

Une démarche que je comprends parfaitement en ce sens.

mes 2 cts. :-)

---
Rien ne va de soi...

ntr
[image]

08/09/13, 20:09

@ Mnementh

Kill Bill ?

» On est sur quel tarif déjà ?
» Dans mes souvenirs il était relativement important ...

de mémoire 700 dollars la montre et pour 200 de plus un pack pièces (une boite, un bracelet, lunette, aiguilles, cadran de remplacement, voir ici http://www.forum-mdp.com/t22202-la-scandaleuse-revue-de-la-mkii-kingston)... avec un taux de change à l'époque qui devait être 1 euro / 1.3X dollar

rajout de frais de douanes (de mémoire une centaine d'euros

Bill avait lancé des sondages pour le choix du nom, la taille du boîtier, les caractéristiques du bracelet, etc...

il y avait au final 3 options de cadran (gilt sans date, gilt avec date, mat avec date), 2 options de luminova (BGW9 ou C3), 2 options d'insert (triangle rouge ou blanc)

pour comparer avec la Black Bay

http://www.watchesbysjx.com/2012/09/face-off-tudor-black-bay-vs-mk-ii.html

à mes yeux la Kingston est un produit d'une qualité et finition plus qu'honnêtes... prenant en compte les aspirations des clients par le biais de sondages (d'ailleurs peut-être ça qui en a fait la copie servile que tu décris... je pense que des marques plus prestigieuses/légitimes feraient un carton en appliquant ces principes... sans ce boitier bodybuildé, je pense que j'aurais acheté l'hommage légitime...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/09/13, 20:59
(Modifié par Mnementh
le 08/09/13, 21:08)


@ ntr

Kill Bill ?

» sans ce boitier bodybuildé, je pense
» que j'aurais acheté l'hommage légitime...

Oui, peut-être... Tudor vend assez cher son image qui était dans les années 60/70 celle d'une sous-marque de Rolex.
J'emploie le terme "sous-marque" car c'est ce que j'entendais à cette époque.
On imagine le tarif auquel Rolex sortirait une évocation esthétique de son passé, ce qui me semblerait par ailleurs en totale contradiction avec les "valeurs" de la marque.

L'amateur se contentera de ces hommages appuyés, alternatives ersatziennes des authentiques (parfois mais pas toujours) vieux clous.

Si la qualité perçue est bonne, c'est toujours ça de pris. :-)

---
Rien ne va de soi...

Néo
[image]

Va savoir ?,
08/09/13, 21:20

@ ntr

Kill Bill ?

» à mes yeux la Kingston est un produit d'une qualité et finition plus
» qu'honnêtes... prenant en compte les aspirations des clients par le biais
» de sondages (d'ailleurs peut-être ça qui en a fait la copie servile que tu
» décris... je pense que des marques plus prestigieuses/légitimes feraient un
» carton en appliquant ces principes... sans ce boitier bodybuildé, je pense
» que j'aurais acheté l'hommage légitime...

C'est bien là le problème les Tudor revisitées sont énormes alors que cette montre apporte le confort des anciennes...

Ça permet d'avoir une montre portable au look sympa sans se prendre la tête avec le prix...



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Francknwatch
[image]
08/09/13, 22:53

@ ntr

MKII KINGSTON

Salut Ntr,
Merci pour cette revue et surtout pour les photos de comparaison par rapport à la sub'.

Bravo aussi pour avoir eu les "cou_lles" de la présenter. Bcp de seraient fait dessus devant les ayatollah des la couronne. :lol3:

J'espère pouvoir la voir à ton prochain passage à Paris, c'est une montre qui se fait rare en Real-Life.


:ok:

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

yoli
[image]

08/09/13, 23:16

@ ntr

Kill Bill ?

» de mémoire 700 dollars la montre (...)

Je me trompais donc, car il me semblait que c'était plus.
Ce tarif reste donc relativement correct.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/09/13, 23:36

@ yoli

Kill Bill ?

» » de mémoire 700 dollars la montre (...)
»
» Je me trompais donc, car il me semblait que c'était plus.
» Ce tarif reste donc relativement correct.

Oui, j'ai vu une récente annonce sur une autre référence qui donnait à craindre des tarifs bien plus costauds.

---
Rien ne va de soi...

ntr
[image]

09/09/13, 00:02

@ Francknwatch

MKII KINGSTON

Salut Francknwatch

» Salut Ntr,
» Merci pour cette revue et surtout pour les photos de comparaison par
» rapport à la sub'.

de rien, cela fait un sacré bail que je voulais/aurais du la faire

un des intérêts de cette montre, à mes yeux, réside dans les formes de son boîtier... je n'ai pas résisté :cool:
pour rester dans la marque à la couronne, une 14060 (pour ne pas parler d'une 114060) est mieux finie qu'une 5513 mais j'aime mieux la forme de boîtier de la 5513, plus en courbes


»
» Bravo aussi pour avoir eu les "cou_lles" de la présenter. Bcp de seraient
» fait dessus devant les ayatollah des la couronne. :lol3:

:petard:

» J'espère pouvoir la voir à ton prochain passage à Paris, c'est une montre
» qui se fait rare en Real-Life.
»
»
» :ok:

avec plaisir, comme mentionné dans la revue, on la photographiera avec celle de Jean Bont? :ok:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
09/09/13, 14:03

@ ntr

MKII KINGSTON

Merci pour revue très documentée.

Je m'en suis voulu a l'époque d'avoir raté la première série au lancement, et plusieurs fois par la suite j'ai failli craquer quand il en passait une sur le PX de MWR ou sur notre CDA.

Pour diverses raisons ( principalement de disponibilité financière ), cela ne s'est pas fait.

Et puis j'ai eu une Stingray de chez Bill Yao, dont je me suis finalement séparé. En fait, je me suis rendu compte que ma fichue mentalité me poussait à avoir un modèle original, ou rien.

C'est pour cela que je me suis aussi séparé de toutes mes RXW de Ken Sato.

Malgré les qualités de finitions évidente, sur des modèles inspirés mais pas identiques aux originaux.

Pour moi, ces modèles sont clairement des inspirations , vendues comme telles, et le débat fake / pas fake n'a pas vraiment de sens.

Et on les apprécie ainsi ou pas.

Manta
[image]

Planéte bleue,
09/09/13, 18:34

@ ntr

MKII KINGSTON

Dans le genre réédition, il y a ça :

http://rolexpassionreport.com/13265/the-heritage-submariner-big-crown-fusion-of-modern-and-vintage-for-60th-anniversary-of-the-iconic-steel-rolex-submariner/

Le prix doit être bien différent :-0

Ps : je poste à partir d'un iPhone

---
Manta

Néo
[image]

Va savoir ?,
09/09/13, 18:49

@ Manta

MKII KINGSTON

» Le prix doit être bien différent

17800 € c'est cadeau pour une montre qui vaudra le double dans peu de temps

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Wizir
[image]

Planet Earth,
10/09/13, 17:28

@ Manta

MKII KINGSTON

» Ps : je poste à partir d'un iPhone


wow :surprised:

et tu as l'IOS7 j'espère :lol2:

---
W.

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 919 usagers en ligne (1 enregistrés, 918 invités) :
man
RSS Feed
powered by my little forum