FATIME


19/08/13, 07:19
 

Outillage (Général)

Bonjour,
Je recherche quelques conseil pour m'équiper avec l'outillage minimum nécessaire pour pouvoir ouvrir mes montres, changer les bracelets...
J'ai trouvé beaucoup d'articles à vendre sur le WEB mais vu les prix (très très bas) je m'inquiète un peu de la fiabilité de ce matériel.
Vos conseils et adresses sont les bienvenus

Merci pour vos réponses

Fatime

pierrounet


19/08/13, 08:58

@ FATIME

Outillage

Bergeon...

plibou


19/08/13, 09:26

@ FATIME

Outillage

Fais un tour chez atlantime ,
tu auras un choix assez large

DJMB

19/08/13, 10:35

@ FATIME

Outillage

» Bonjour,
» Je recherche quelques conseil pour m'équiper avec l'outillage minimum
» nécessaire pour pouvoir ouvrir mes montres, changer les bracelets...
» J'ai trouvé beaucoup d'articles à vendre sur le WEB mais vu les prix (très
» très bas) je m'inquiète un peu de la fiabilité de ce matériel.
» Vos conseils et adresses sont les bienvenus
»
» Merci pour vos réponses
»
» Fatime

Bonjour,

Le mieux c'est souvent en occasion, mais si tu débutes, mieux vaut effectivement prendre du neuf en petit matériel: Horotec, AF/Bergeon etc. Bergeon n'étant pas forcément le mieux.

Les kits avec tout (brucelles, poire, tournevis, outils bracelets, ouvre boite etc), ou les set de tournevis à 30€, oublie, c'est de la m****, 30€ jetés à la poubelle, tu rachèteras ensuite, donc ça te coûte finalement plus cher. Pas de mystère, c'est comme tout, prix plancher = mauvaise qualité.

Gw


19/08/13, 12:25

@ DJMB

Outillage

Pour certaisn outils il faut partir sur de la qualité; tournevis, outils pour retirer les aiguilles, brucelles (les Vetus sont super et pas chère;-) ), huiles, etc...

Dans certains cas les outils de qualité ne coutent pas bcp plus que les premiers prix (pique huile par ex)

Après tout dépend des opérations que tu comptes effectuer ?

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Guillaumeabxl


22/08/13, 22:04

@ FATIME

Outillage

Je vais faire la même chose et voici ma wishlist (dispo entre autre sur la baie, photo crédit vendeur : elisabeth9679).
Tout cela pour ouvrir les montres, changer un bracelet et nettoyer les plexis.


clef ventouse a ouvrir et fermer fonds vissé bergeon
[image]

couteau ouvre fond de montre a pression
[image]

loupe à l'oeil de précision
[image]

Outil aux pompes bergeon 3153
[image]

PolyWatch crème de polissage
[image]

michelguitar


22/04/14, 11:13

@ Guillaumeabxl

Outillage

Bonjour, evitez ce vendeur,elisabeth9679 sur Ebay , je viens de me faire avoir , commandé des pates a polir, qui sont arrivées en morceaux car le vendeur, qui m'avait quand meme doublé les vrais frais d'envois, les a envoyé dans une envelope ( a travers l'Europe). Ces saloppards de plus se sont montrés tres rapides pour detourner la question actuelle et eviter tout remboursement en se servant habilement des regles d'Ebay. Je suis un de leur client depuis 4 ans, je ne m'attendais pas a un truc pareil, mon conseil, trouvez vos fournitures ailleurs car le jour òu ca vout tombe aussi sur le dos vous n'aurez aucun recours. Je vais faire la tournée des forums et alerter les gens serieux pour qu'ils ne tombent aps eux-aussi dans le panneau. Merci! Cordialement, Michel en Suède.

matpolska


22/04/14, 11:17

@ michelguitar

Outillage

Salut Michel, pourrais-tu en dire plus sur les règles d'Ebay qui ont permis au vendeur d'éviter le remboursement? merci!

michelguitar


22/04/14, 11:29

@ matpolska

Outillage

Salut! Tout Äa fait. Pour commencer le vendeur a refuser de me faire un envoi groupé, prétendant que certains objets avaient été achetés en dollars et d'autres en Euros (message du Clown, Cyril, qui dirige le Conglomérat dont "Elisabeth" ferait partie…donc ils me doublent les frais d'envois…quand je reçois le paquet tout est en vrac dans la meme enveloppe, les pages de polissage bien sur sont en miettes….et ils m'ont doublés les frais d'envoi en m'arnaquant de 6,5 euros au passage sans raison…
La plainte ouverte sur Paypal (car sur Ebay France actuellement les plaintes sont transférées directement sur le site Paypal) regardait les frais d'envoi surgonflés, pas les objets abimés eux-même que je viens de déclarer a Ebay). Ces ordures sachant que Paypal apparemment (chose que je ne savait pas) élimine direct car ne traite pas les problèmes de frais d'envois surchargés ont directement fait passer le cas ouvert (sans me répondre ni me consulter) en "claim", résultat ils me soufflent le cas sous le nez et en moins de 10mn je reçois un message de paypal m'indiquant que le cas a été demis et annulé étant donné qu'ils ne traitent pas les problèmes de frais d'envois….enfin tout est lié, ils me doublent les frais d'envoi prétendant d'envoyer dans différents paquets, et il mettent tout en vrac dans la même enveloppe, conclusion ça arrive en miettes et on a payé 2 fois les frais d'envoi pour rien. Le fais qu'ils aient été aussi rapide montre bien qu'ils sont conscients de ce qu'ils font et le fait qu'ils n'ont répondu a aucun e mes messages depuis mes paiements ne fait que confirmer la chose.
J'ai laissés des appreciations adéquates sur Ebay, et je vais passer de forum en forum pour avertir les gens, Je n'en reviens pas de la malhonnêteté de ces gens qui font tout ca pour m'arnaquer de €6,5, de plus je me retrouves avec des pates a polir en miettes, je ne souhaite ca a personne, c'est de l'argent foutu en l'air….










» Salut Michel, pourrais-tu en dire plus sur les règles d'Ebay qui ont permis
» au vendeur d'éviter le remboursement? merci!

michelguitar


22/04/14, 11:31

@ michelguitar

Outillage

je parle des pates de polissage bien sur, désolé pour les erreurs de frappes, sur le tel je vois a peine l'écran :)

michelguitar


22/04/14, 11:36

@ FATIME

Outillage

Bonjour, evitez ce vendeur,elisabeth9679 sur Ebay , je viens de me faire avoir , commandé des pates a polir, qui sont arrivées en morceaux car le vendeur, qui m'avait quand meme doublé les vrais frais d'envois, les a envoyé dans une envelope ( a travers l'Europe). Ces saloppards de plus se sont montrés tres rapides pour detourner la question actuelle et eviter tout remboursement en se servant habilement des regles d'Ebay. Je suis un de leur client depuis 4 ans, je ne m'attendais pas a un truc pareil, mon conseil, trouvez vos fournitures ailleurs car le jour òu ca vout tombe aussi sur le dos vous n'aurez aucun recours. Je vais faire la tournée des forums et alerter les gens serieux pour qu'ils ne tombent aps eux-aussi dans le panneau. Merci! Cordialement, Michel en Suède.

michelguitar


22/04/14, 11:56

@ matpolska

Outillage

Je viens d'ailleurs de recevoir un message de ces arnaqueurs disant:
"merci de ne plus nous acheter"…..

michelguitar


22/04/14, 12:02

@ matpolska

Outillage

Encore un message de leurs part ( je les ai averti que je passait de forum en forum pour leur tailler un complet) disant: Que l'on parle de nous en bien ou en mal l'important c'est qu'on parle de nous"….je viens de les bloquer, quelles ordures...

Gér@rd
[image]

Paris,
22/04/14, 12:32

@ FATIME

Un outil très utile...

Un outil très utile auquel on ne pense pas assez souvent est un emporte pièce pour faire proprement des trous-trous supplémentaires dans les bracelets...

Sur Ebay faut chercher avec des mots clé du style "punch watch band hole" et il en dégringole plein...:-P. Juste à titre indicatif (là c'est du chinois pas cher style 15 € mais qui marche correct et longtemps si on n'est pas brutal) un truc de ce genre. La taille des trous démarre à 1,5 mm ce qui est parfait.

Chez Bergeon ça existe sans doute mais je sais pas trop comment ça s'appelle (en français je crois que c'est une "drille" ?)


[image]

michelguitar


22/04/14, 13:20

@ Guillaumeabxl

Outillage

je viens d'ailleurs aussi de m'apercevoir que ces ordures ont fait enlever les 5 appréciations négatives que j'avais laissé…pas d'insultes ou de vulgarités dans mes appréciations….si c'est le cas ça montre qu'on ne peut plus du tout faire confiance a Ebay, je leur ai demandé une explication, j'attends la réponse….

Néo
[image]

Va savoir ?,
22/04/14, 15:54

@ FATIME

Outillage

Bonjour

Pour ouvrir tu as besoin de deux sortes d'outils

un "couteau" pour les fonds clipsés et un "truc" à griffes pour certains fond vissés à encoches

le premier modèle basique c'est ça

[image]

Mais faut pas se louper autrement risque de grosses rayures

plus sophistiqué tu as ce genre là, qui passe de deux à trois ergots (moins de risque de déraper

[image]

avec diverses pointes adaptées aux variantes d'encoches des fonds


Pour les bracelet une Bergeon 6767 c'est parfait

Si tu es sur Paris direction Selfor il y a tout ce qu'il faut

Autrement Atlantime est une solution

Les prix trop bas sont souvent synonymes de qualité très bas de gamme chinoise.


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Gér@rd
[image]

Paris,
22/04/14, 19:34

@ FATIME

Chasse goupille

Toujours dans les outils très simples et pas chers, utiles pour le bricolage léger (là, ajuster un bracelet métallique) prévoir l'acquisition d'un "chasse-goupille" (quelques euros) parfait pour retirer/rajouter des maillons sans risquer de déraper et de rayer.

[image]

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 22/04/14, 20:02

@ Gér@rd

Chasse goupille

Atlantime, Tb; Cousins-UK : TB et énorme choix.
Comme dit plus haut, éviter les merdes à bas prix mais ça dépends: j'ai un asiatique ouvre-boite 3 points depuis 7 ans, il fait très bien son boulot; l'outil 2 points c'est rayures garanties sur les fonds vissés de plongeuses; pour les outils aux bracelet faut bien choisir la fourche ( fine et costaud pour les bracelets métalliques = bon outil cher) sinon un SAK marche TB; loupes et tournevis = ne pas mégotter, etc...
Tout va dépendre de la fréquence d'usage!

;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

lolov49
[image]

23/04/14, 13:55

@ FATIME

Outillage

Bonjour,
Pour les fonds de boites récalcitrants, ne pas oublier ça:
:mdr:
[image]
Sinon félicitations pour te lancer et poste nous tes photos de démontage si tu es d'accord.

---
le moins et le plus

thomas95


24/04/14, 17:57

@ FATIME

Outillage

» Bonjour,
» Je recherche quelques conseil pour m'équiper avec l'outillage minimum
» nécessaire pour pouvoir ouvrir mes montres, changer les bracelets...
» J'ai trouvé beaucoup d'articles à vendre sur le WEB mais vu les prix (très
» très bas) je m'inquiète un peu de la fiabilité de ce matériel.
» Vos conseils et adresses sont les bienvenus
»
» Merci pour vos réponses
»
» Fatime

bonjour,

perso j'ai acheté du chinois...aujourd'hui je n'achète que du suisse, d'occase, à des prix incroyables, le neufs étant innacessible, je fais de très bonnes affaires sur labay. il y a une semaine une potence "vintage" pour ouverture de fond de boite pour même pas 55 euros, y'a pas photo.

le meilleur plan c'est OFREI (bergeon prix en dollars identique au prix affiché en euro sauf que avec 60-80 euros de ports et TVA + douanes à l'arrivé c'est plus très intéressant) donc sans aucun doute l'occase sur internet.

bonne recherche
A+

thomas95


24/04/14, 18:35

@ michelguitar

Outillage

» Bonjour, evitez ce vendeur,elisabeth9679 sur Ebay , je viens de me faire
» avoir , commandé des pates a polir, qui sont arrivées en morceaux car le
» vendeur, qui m'avait quand meme doublé les vrais frais d'envois, les a
» envoyé dans une envelope ( a travers l'Europe). Ces saloppards de plus se
» sont montrés tres rapides pour detourner la question actuelle et eviter
» tout remboursement en se servant habilement des regles d'Ebay. Je suis un
» de leur client depuis 4 ans, je ne m'attendais pas a un truc pareil, mon
» conseil, trouvez vos fournitures ailleurs car le jour òu ca vout tombe
» aussi sur le dos vous n'aurez aucun recours. Je vais faire la tournée des
» forums et alerter les gens serieux pour qu'ils ne tombent aps eux-aussi
» dans le panneau. Merci! Cordialement, Michel en Suède.

oh! elisazeth, kaylinediffusion, venus.. et cie (parce qu'ils ont quand même 3 ou 4 boutiques sur ebay... vendeuse pas sympa, tarifs prohibitifs, blacklistage chez eux si vous avez eu le malheur d'acheter un outil chinois à d'autres vendeurs...à fuir comme la peste. quite à payer le prix public conseillé autant allez chez des personnes sympas et ouvertes d'esprit.

A+

michelguitar


24/04/14, 18:54

@ thomas95

Outillage

Votre réponse me fait plaisir, les vendeurs comme ça il faudrait les boycotter, tout a fait nous parlons de la meme personne. Il est décevant de voir que meme dans ce mileu la il y a des gens aussi malhonnêtes et je suis d'accord avec vous, il vaut mieux commander et acheter de magasins plus sérieux quitte a payer un peu plus, le service et la qualité suivront, ce qui est de moins en moins le cas sur ebay a part quelques rare vendeurs avec qui on a contact régulièrement.
Aux dernières nouvelles l'escroc m'a laissé 5 évaluations sur Ebay, apres avoir fait enlevé les négatives que j'avais laissé ( et Ebay n' a pas voulu m'expliquer pourquoi mais m'ont simplement dit " ah mais vous savez, c'est un top-seller!" quelle bande d'abrutis)…et la cerise sur le gâteau l'escroc elisazeth, kaylinediffusion, venus.. et cie, qui est en fin de compte dirigé par un âne incompétent et vulgaire du nom de Cyril, m'a laissé 4 évaluation hier soir, la première et la 4eme des insultes, et la 2eme et la troisième de la pub pour leur webshop….un culot monstre….
J'ai réussi a faire enlever ces ignominies apres avoir contacté le service client de chez Ebay, je suis sur Ebay depuis plus de 10 ans, j'ai plus de 1000 évaluations positives, et après cette histoire j'y suis quand même de moins en moins, c'est dommage car il y a des gens sympas la aussi, mais de moins en moins…
Il faudrait un forum spécial pour guider les gens qui veulent acheter des pièces, professionnels ou non, pour que les gens ne tombent pas dans ce genre de panneau, le bonus serait que par manque de clients ces ordures disparaissent du business…
Encore merci de votre réponse sympathique, ça console un petit peu :)
Michel en Suède.

pti_roger
[image]

Page d'accueil Strasbourg, France,
25/04/14, 08:46

@ FATIME

Outillage

» Bonjour,
» Je recherche quelques conseil pour m'équiper avec l'outillage minimum
» nécessaire pour pouvoir ouvrir mes montres, changer les bracelets...
» J'ai trouvé beaucoup d'articles à vendre sur le WEB mais vu les prix (très
» très bas) je m'inquiète un peu de la fiabilité de ce matériel.
» Vos conseils et adresses sont les bienvenus
»
» Merci pour vos réponses
»
» Fatime

Pour revenir à l'essentiel (désolé pour les mésaventures avec la famille elisabeth j'ai aussi connu quelques soucis ainsi qu'avec horloger.de en direct pourtant).

Un set complet d'outils pour ouvrir les fonds (mais réservé aux membres de l'association)

[image]
[image]

http://www.ashoda.fr/produit/trousse-doutils-horlogers-modele-medium-offre-de-noel/

---
Rien ne se perd, tout se "recycle" même les calibres horlogers

Gér@rd
[image]

Paris,
25/04/14, 10:15

@ FATIME

Lampe loupe

Un "outil" pas indispensable mais très pratique c'est d'investir dans une petite (ou grande) "lampe-loupe". Cela comporte un éclairage annulaire entourant une grand loupe et (vers le bas de la grande loupe) une petite loupe assez forte. Un rabat sur le dessus permet aussi de l'utiliser comme une lampe de table classique.

Cela permet de toujours travailler dans de bonnes conditions d'éclairage en ayant les deux mains libres. Il y en a des pas cher (mais efficaces) très suffisantes pour débuter (entre 15 et 30€).

[image]

jlg
[image]

Côte de Nacre,
27/04/14, 16:46

@ Gér@rd

Lampe loupe

Bonjour, je profite de ce fil pour demander un renseignement :
1) vous connaissez l'outil Rolex 3200 (50) ?
2) si oui, une adresse ?
Merci

Gér@rd
[image]

Paris,
27/04/14, 18:37

@ jlg

Lampe loupe

» Bonjour, je profite de ce fil pour demander un renseignement :
» 1) vous connaissez l'outil Rolex 3200 (50) ?
» 2) si oui, une adresse ?
» Merci

Ah non, désolé (j'avoue que je ne connaissais même pas son existence....!).

Bonne recherche...

lip-collection

30/04/14, 12:38

@ michelguitar

Outillage

bonjour
pour la pate a polir, qui sont arrivées en morceaux
il est possible de tout faire fondre et de mouler pour faire un nouveau lingot ...
et le probleme est reglé ...
cela arrive de le faire ...

» Bonjour, evitez ce vendeur,elisabeth9679 sur Ebay , je viens de me faire
» avoir , commandé des pates a polir, qui sont arrivées en morceaux car le
» vendeur, qui m'avait quand meme doublé les vrais frais d'envois, les a
» envoyé dans une envelope ( a travers l'Europe). Ces saloppards de plus se
» sont montrés tres rapides pour detourner la question actuelle et eviter
» tout remboursement en se servant habilement des regles d'Ebay. Je suis un
» de leur client depuis 4 ans, je ne m'attendais pas a un truc pareil, mon
» conseil, trouvez vos fournitures ailleurs car le jour òu ca vout tombe
» aussi sur le dos vous n'aurez aucun recours. Je vais faire la tournée des
» forums et alerter les gens serieux pour qu'ils ne tombent aps eux-aussi
» dans le panneau. Merci! Cordialement, Michel en Suède.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1120 usagers en ligne (1 enregistrés, 1119 invités) :
Gw
RSS Feed
powered by my little forum