Victor66


16/03/13, 08:06
 

IWC vs Glashütte (Général)

Bonjour,

On me propose un échange entre mon IWC Ingenieur SL dite "jumbo" et une Glashütte Panograph...J'hésite, les 2 montres sont très différentes. l'une est une montre culte et l'autre (que je viens de découvrir) à un design et un mouvement superbe !

Que me conseilleriez-vous?

Merci pour vos conseils.

Cordialement,
Victor

JMR

16/03/13, 08:42

@ Victor66

IWC vs Glashütte

Bonjour Victor,

Je suis amateur de montres vintage depuis près de 20 ans et si j'ai bien aprris quelque chose avec le temps c'est qu'il n'est pas aisé de donner son avis sur un choix de montre qui reste quelque part intime puisque emotionnel.

Le seul conseil que je pourrai te donner c'est de bien garder précieusement ton IWC Ingenieur SL jumbo qui est un must have très recherché et qui a été produite en seulement 660 exemplaires tout confondu avec les modèles à quartz.
Désignée par Genta, le calibre 8541b au top + la cage antimagnetique.

Même si le Glashutte Panograph est une belle pièce, il ne tiendra jamais la même valeur dans le temps que l'Ingé qui ne va cesser de monter...

Un dernier conseil, si de temps en temps tu te lasses de ton Ingénieur, place là dans un coffre et ressort la au bout d'un certain temps, tu l'apprecieras d'avantage.

Ciao
JMR

Victor66


16/03/13, 08:58

@ JMR

IWC vs Glashütte

Il est vrai que c'est très personnel comme démarche, je ne la porte plus depuis quelque temps donc je me laisserai bien tenté par autre chose...l' Ingenieur est une légende, La GO une belle pièce, d'ou mon dilemme....Mais merci pour ton avis et ton conseil !

Ciao
Victor

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
16/03/13, 09:27

@ Victor66

IWC vs Glashütte

En fait, il ne s'agit pas de choisir entre 2 montres, mais entre une nouvelle et l'une dont tu t'es déjà lassée. Je connais bien ce sentiment; dans quelque temps ton ingé t'aura quittée, c'est comme ça on y peut rien nous autres les collectionneurs.