Victor66


16/03/13, 08:06
 

IWC vs Glashütte (Général)

Bonjour,

On me propose un échange entre mon IWC Ingenieur SL dite "jumbo" et une Glashütte Panograph...J'hésite, les 2 montres sont très différentes. l'une est une montre culte et l'autre (que je viens de découvrir) à un design et un mouvement superbe !

Que me conseilleriez-vous?

Merci pour vos conseils.

Cordialement,
Victor

JMR

16/03/13, 08:42

@ Victor66

IWC vs Glashütte

Bonjour Victor,

Je suis amateur de montres vintage depuis près de 20 ans et si j'ai bien aprris quelque chose avec le temps c'est qu'il n'est pas aisé de donner son avis sur un choix de montre qui reste quelque part intime puisque emotionnel.

Le seul conseil que je pourrai te donner c'est de bien garder précieusement ton IWC Ingenieur SL jumbo qui est un must have très recherché et qui a été produite en seulement 660 exemplaires tout confondu avec les modèles à quartz.
Désignée par Genta, le calibre 8541b au top + la cage antimagnetique.

Même si le Glashutte Panograph est une belle pièce, il ne tiendra jamais la même valeur dans le temps que l'Ingé qui ne va cesser de monter...

Un dernier conseil, si de temps en temps tu te lasses de ton Ingénieur, place là dans un coffre et ressort la au bout d'un certain temps, tu l'apprecieras d'avantage.

Ciao
JMR

Victor66


16/03/13, 08:58

@ JMR

IWC vs Glashütte

Il est vrai que c'est très personnel comme démarche, je ne la porte plus depuis quelque temps donc je me laisserai bien tenté par autre chose...l' Ingenieur est une légende, La GO une belle pièce, d'ou mon dilemme....Mais merci pour ton avis et ton conseil !

Ciao
Victor

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
16/03/13, 09:27

@ Victor66

IWC vs Glashütte

En fait, il ne s'agit pas de choisir entre 2 montres, mais entre une nouvelle et l'une dont tu t'es déjà lassée. Je connais bien ce sentiment; dans quelque temps ton ingé t'aura quittée, c'est comme ça on y peut rien nous autres les collectionneurs.

Sinon effectivement je préfère l'ingénieur, Glasshutte ne me parle pas

amitiés

---
Fabrice

Victor66


16/03/13, 10:20

@ fb

IWC vs Glashütte

Oui et quelque part on aime bien aussi cette période de transition/réflexion, on se met a chercher dans nos bouquins et sur le net en espérant trouver la réponse qui de toute façon ne sortira que de nous même!

Merci pour ton point de vu!

Victor

Mnementh

Autan en emporte le vent,
16/03/13, 13:01

@ Victor66

IWC vs Glashütte

» l'une est une montre culte

Le truc de la montre culte, c'est la question : est-elle culte pour moi ? ou pour les autres, la communauté, le groupe ?

Chacun a (ou n'a pas) de souvenirs ou d'objectifs associés à un objet.
Ca n'a rien d'obligatoire et cela devrait rester très intime en fait.
Mais... l'internet a tout bousculé en incitant à déballer, exhiber, bavarder sur tous les sujets,.
Dans un groupe à forte thématique,, cela peut amener à une appropriation des cibles cultes de leaders de tendance.
Un moment ce sera la 1675, ou l'explo blanche, et puis la Daytona SS, et puis la Nautilus ou bien tel modèle de speedmaster, et ainsi de suite.
C'est tout à fait frappant .

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir de regret à disposer d'une montre si ça n'accroche pas.
Qu'elle soit considérée comme culte, graal ou n'importe quel autre terme.

:flower:

---
Rien ne va de soi...

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
16/03/13, 13:23

@ Mnementh

IWC vs Glashütte

Une fois de plus je partage ton point de vue Alain.

C'est hallucinant de voir que dans un sous-forum dédié à la haute horlogerie par exemple, toutes les discussions tournent autour de 2 montres royal oak et nautilus.

De toutes façons notre ami a fait son choix, puisqu'une SL est sur le CDA

a +

---
Fabrice

Invité.

16/03/13, 14:00

@ Victor66

Je garde l'Ingé, sans hésiter une seconde !

:ok:

Victor66


16/03/13, 15:33

@ Mnementh

IWC vs Glashütte

Je suis d'accord, c'est juste que je ne veux plus forcément garder une montre que j'aime certes, mais que je ne met plus ou que très peu. Je veux profiter de mes montres au maximum et ne plus les garder dans un coffret histoire de......Je ne sais pas trop quoi!

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 16/03/13, 20:05

@ Mnementh

IWC vs Glashütte

:lol3:

toutafé dans le mille! Et oui...il est difficile d'être soi-même en ces temps d'exposition multimerdia frénétique!
Ou comment faire la part des choses entre les amateurs et les "show-off man"...comme ces posts que je ne comprendrai jamais où l'auteur demande leur avis aux autres! Dure loi que celle du troupeau...

Le cultivationnisme horloger devrait permettre à chacun de se faire son petit panier technico-esthétique pour faciliter le choix!

;)!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

guzziJef


RP,
18/03/13, 15:33

@ alemmar (Modérateur)

IWC vs Glashütte

»...comme ces posts que je ne comprendrai jamais où l'auteur demande
» leur avis aux autres! Dure loi que celle du troupeau...
Je souscris à 100% à cette affirmation...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1125 usagers en ligne (0 enregistrés, 1125 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum