capitaine56


Toujours près de la mer,
12/03/13, 18:06
 

SEIKO (Général)

Fort ignorant en la matière, j'aimerais que l'on m'explique en terme simples ou en images quelles sont les différences qualitatives entre une King Seiko et une Grand Seiko. Merci à ceux qui voudrons bien me répondre

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Grinhu
[image]

12/03/13, 18:36

@ capitaine56

SEIKO

Grand Seiko a été créé pour regrouper les hauts de gamme des différentes sociétés du groupe qui se tiraient pas mal la bourre dans les années 50/60.
King Seiko n'a pas survecu à ce positionnement.
Ils ont pu utiliser des familles de mouvements similaires, mais dans des grades chronométriques moins aboutis. C'était le nerf de la guerre à l'époque, Seiko cherchait à se rapprocher, puis à dépasser les suisses dans ce domaine.

edit: j'avais fait un post sur l'histoire de GS mais les lien de photos sont cassés. Tu peux trouver aussi des éléments chez Seiya Japan, il a des exemples de cette époque:
http://www.seiyajapan.com/category/gs_history/

---
Mes montres!

hhh
[image]

Sur le forum,
12/03/13, 18:41

@ capitaine56

SEIKO

Sujet déjà traité dans ce post

;-)

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Damster
[image]

6-9,
12/03/13, 18:41

@ capitaine56

SEIKO

Bonjour Captain, c'est par ici

La marque King Seiko n'a pas été ressuscitée. A l'inverse du Grand Seiko, elle n'existe plus qu'en vintage.
Honnêtement, les niveaux se valent pour une époque donnée, les calibres sont souvent les mêmes...
Il existe peut-être une différence d'image car les KS sont un peu plus "oubliées", du moins pour l'instant !
A+

[edit : grillé de 3s sur la référence par hhh, :angry: ]

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

capitaine56


Toujours près de la mer,
12/03/13, 19:14

@ Damster

SEIKO

Merci à vous trois. Je vais m'instruire!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Damster
[image]

6-9,
13/03/13, 11:19

@ capitaine56

SEIKO (King)

Juste pour illustration, deux King Seiko sympathiques :

King Seiko 4420-9980 de 1966 :
[image]

[image]

[image]

[image]

King Seiko 5246-6010 :

[image]

[image]

[image]
toutes les photos crédit Kenny1234 sur www.watchbus.com

Pas de la piquette ces vintage ;-) .

La mention "Chronometer" est présente sur les premiers modèles de GS/KS et jusqu'en 1966 si mes souvenirs sont bons.
Ce terme ne devait plus être utilisé par Seiko suite à la "chronometer objection" formulée par les organismes certificateurs suisses : en gros (et si j'ai bien compris :-P) la qualification de chronomètre était réservée aux montres fabriquées et certifiées en Suisse.
A+

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

Gdi
[image]

Région Parisienne,
13/03/13, 14:04
(Modifié par Gdi
le 13/03/13, 14:37)


@ Damster

SEIKO (King)

Et pour ma part, je constate que l'héritage des KS est toujours présent dans certains traits facilement reconnaissables ;-)

» [image]

[image]

Il y a une caractéristique qui par contre a été perdue, c'est la régulation externe de la marche grâce à une vis accessible entre les cornes supérieures (cf ce lien ici)
edit : enfin c'est pas utile pour le spring drive ;-)

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 13/03/13, 20:24

@ Damster

SEIKO (King)

les deux dernières pics, pure jouissance esthétique!!

:ok:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

capitaine56


Toujours près de la mer,
13/03/13, 21:31

@ alemmar (Modérateur)

SEIKO (King)

» les deux dernières pics, pure jouissance esthétique!!

Oh que oui! Je crois bien que je vais faire une CHI, moi. Va falloir que je recentre. Le problème, ça va être de disperser des trucs d'abord. Dur, dur.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (2 enregistrés, 1135 invités) :
nico25, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum