Laurette


11/03/13, 22:38
 

Quelle montre pour mon mari (Général)

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une belle montre pour l'anniversaire de mon mari mais j'avoue ne pas y connaître grand chose. Il a plutôt un petit poignet et a un style classique décontracté . J'ai un budget de 3 à 4000 euros . Merci d'avance de votre aide'

Jerry
[image]

12/03/13, 00:42

@ Laurette

Quelle montre pour mon mari

Incontournable Omega Speedmaster ?
Sportive sur un bracelet acier,
Chic sur un bracelet croco,
Intemporelle.

J.

---
Allez Hop ! C'est l'heure...

vulcain

Paris,
12/03/13, 01:21

@ Laurette

Quelle montre pour mon mari

Les symptômes du patient:

-Petit poignet.
-Style classique décontracté.
-Budget de 3/4000 euros.

Donc je prescris une Explorer I de 36mm, intemporelle. A défaut, une Airking, mais cette molécule est moins efficace à mon avis.


Pour que vous voyez de quoi l'on cause:

[image]

Ce n'est bien sûr qu'un avis parmi tant d'autres que vous prendrez également en considération, des confrères ne partagent pas mon opinion, la médecine évolue si vite . :petard:

---
"I wanna have the same last dream again, the one where I wake up and I'm alive" (Angels & Airwaves)

Rios


12/03/13, 01:23

@ Laurette

Quelle montre pour mon mari

Je ne vois qu'un seul modèle : la reverso Grande Taille qui va très bien au petit poignet, style classique et sportif, et budget pile poil de l'ordre de 3500/4000€ pour une occaze sympa.... D'ailleurs, j'en vends une superbe si cela vous tente !!!!

marxitude
[image]

Page d'accueil 12/03/13, 08:05

@ Rios

Quelle montre pour mon mari

Bonjour,

ah!! ces fameux poignets de poulets .
on peut dire datejust or acier comme une 1601 et la on peut avoir le choix ,
cadran linen , bracelet oyster ou jubilee ......

discret , classe et en plus en dessous du budget parceque entre 2000 et 2500 euros on trouve sans trop de difficulté .

cordialement

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

mostra
[image]

corse,
12/03/13, 08:30

@ marxitude

Quelle montre pour mon mari

Votre mari et votre sensibilité vous orientera vers une montre neuve ou d'occasion?

Sachant que d'occasion il y a de très belle et bonne montre ; l'occasion permet d'acquérir un modèle de valeur intrinsèque supérieure, à l'image plus puissante/'historique'.

Le neuf peut se comprendre pour un cadeau, mais réduit la valeur évoquée ci dessus...

FR@nck
[image]

12/03/13, 09:20

@ Laurette

C'était bien chez Laurette...

Sympa Laurette, mais si tu n'y connais rien et ton mari non plus, pourquoi axer la recherche autour d'un prix ? Surtout d'un prix aussi élevé, avec comme seul argument son style décontracté classique.
D'ailleurs c'est quoi un style décontracté classique ? Il est décontracté ou classique, c'est quand même pas pareil !

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

tonton
[image]

12/03/13, 10:02
(Modifié par tonton
le 12/03/13, 10:16)


@ FR@nck

C'était bien chez Laurette...

» Sympa Laurette, mais si tu n'y connais rien et ton mari non plus, pourquoi
» axer la recherche autour d'un prix ? Surtout d'un prix aussi élevé, avec
» comme seul argument son style décontracté classique.
» D'ailleurs c'est quoi un style décontracté classique ? Il est décontracté
» ou classique, c'est quand même pas pareil !

Et boum , Fr@nck s'est levé du mauvais pied , ça nous arrive à tous.

La dame a dit classique décontracté pas décontracté classique :-D .

Perso j'ai l'impression de m'habiller classique décontracté, comme beaucoup de gens :lol3: .

Bon pour la montre , si il n'y en a qu'une , j'irais vers de l'étanche ( donc en gros à partir de 100m ), bracelet acier ( toutes saisons ), j'en prendrais une avec la date, du 36/40 mm pour le petit poignet, pas trop lourde et enfin et surtout extrêmement lisible .


Amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

campana
[image]

12/03/13, 10:46

@ vulcain

Quelle montre pour mon mari

Je confirme l'avis du Dr Vulcain, je pense que c'est la meilleure des thérapies à long terme! :ok:

---
-"C'est pas son jour..."
-"C'est jamais son jour!"

charloug
[image]

exilé sur la French riviera...,
12/03/13, 11:01

@ tonton

C'était bien chez Laurette...

» Bon pour la montre , si il n'y en a qu'une , j'irais vers de l'étanche (
» donc en gros à partir de 100m ), bracelet acier ( toutes saisons ), j'en
» prendrais une avec la date, du 36/40 mm pour le petit poignet, pas trop
» lourde et enfin et surtout extrêmement lisible .
»

et là, Tonton nous sort la photo de la-mort-qui-tue d'une 1680, parfaite, à la patine d'enfer, et tout le monde se tait et admire...

What else? ;-)

FR@nck
[image]

12/03/13, 11:53
(Modifié par FR@nck
le 12/03/13, 12:24)


@ tonton

C'était bien chez Laurette...

»
» Bon pour la montre , si il n'y en a qu'une , j'irais vers de l'étanche (
» donc en gros à partir de 100m ), bracelet acier ( toutes saisons ), j'en
» prendrais une avec la date, du 36/40 mm pour le petit poignet, pas trop
» lourde et enfin et surtout extrêmement lisible .
»

Une Seiko Diver quoi !
Mais que faire des 3900 euros restant ? Acheter d'autres vêtements classiques décontractés pour aller avec ? ;-)
»

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Invité.

12/03/13, 13:09

@ vulcain

Rolex en 36 mm

Une Datejust me paraît l'évidence même. Classique décontractée, portable en toute saison, la marque Rolex donc du solide, portable en jean comme en costume, look intemporel, la date, une fiabilité à toute épreuve, une étanchéité pour la piscine ou la baignade en mer, le succès interplanétaire de la marque, des variantes infinies de cadran, une taille qui va très bien aux poignets de poulet, etc, etc...

Je continue ?

Neuve ou d'occasion, luminova ou tritium, index bâtons ou chiffres, lunette lisse ou cannelée, acier ou or, vintage ou moderne, etc, etc...

Je continue ?

Non, pas la peine, vous avez compris. La Datejust est THE montre que vous allez offrir à votre mari.
Qui a bien de la chance d'avoir une épouse qui ose poster sur un site de grands malades pour demander des conseils.
Bravo, bon achat et belle soirée d'anniversaire à lui.

Sincèrement.

padboss


12/03/13, 14:13

@ FR@nck

C'était bien chez Laurette...

personnelement je partirai sur une frédérique constant manufacture qu'on ne voit pas à tous les coins de rues. j'aime beaucoup rolex mais moins l'image qu'elle vehicule parfois AMHA et le fait qu'il est en ai à la pelle.
une belle série limitée de speedmaster peut être sympa aussi.
mais peut être s'orienter vers une plus petite manufacture pour avoir un montre plus exclusive.
voila mon avis à 2cents

Mnementh

Autan en emporte le vent,
12/03/13, 14:14

@ Invité.

Rolex en 36 mm

» Une Datejust me paraît l'évidence même.

Oui, c'est la basique qui convient en toutes circonstances.
en 36mm bien entendu.

---
Rien ne va de soi...

tonton
[image]

12/03/13, 14:37

@ charloug

Ce qui serait bien, ce qui serait chouette

Et qui me vient spontanément :
IWC mark 12 , 15 ou 16 , datejust 16200 ou 116200 ( en 36 ) fond noir, silver ou bleu selon les goûts . On est dans les prix et c'est fiable.
Charloug , il est vrai que dans cette zone de prix on doit pouvoir trouver aussi une 16610 .

Amicalement,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

Boris
[image]

12/03/13, 15:27

@ tonton

Ce qui serait bien, ce qui serait chouette

Je te rejoins sur une Rolex Datejust 16200 ou une 116200, avec un cadran bleu. Sport-chic, robuste, etanche, se porte aussi facilement avec un costume qu'avec un jeans.

Boris

BadenPowell
[image]

14/03/13, 13:19

@ Invité.

Rolex en 36 mm

En effet, une Rolex Datejust serait idéale. Valeur sûre. Peut-être en dénicher une de son année de naissance... Compter entre 1500 et 2500 Euros pour ça, suivant le modèle.

pitnight
[image]

Ici ou pas,
14/03/13, 17:19

@ padboss

C'était bien chez Laurette...

» personnelement je partirai sur une frédérique constant manufacture qu'on ne
» mais peut être s'orienter vers une plus petite manufacture pour avoir un
» montre plus exclusive.
» voila mon avis à 2cents

Frederique constant manufacture?? connait pas:-P

Pour repondre a laurette,

Rolex Datejust ou Explo1, fait mouche à tous les coups!

Cdlt

---
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.

padboss


14/03/13, 18:01

@ pitnight

C'était bien chez Laurette...

fréderique constant est une petite marque suisse ayant le record de la montre la plus chère et le plus compliquée entre autres.
il faut de jolis boitiers avec des ETA embarqués et aussi des mouvements manufacturés dans uen autre gamme de prix.

capitaine56


Toujours près de la mer,
14/03/13, 18:04

@ padboss

C'était bien chez Laurette...

Chère Laurette: il y a des MILLIONS de mecs qui portent des Rolex. Or, votre mari est UNIQUE. ;-)

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

williger
[image]

14/03/13, 18:35

@ capitaine56

C'était bien chez Laurette...

» Chère Laurette: il y a des MILLIONS de mecs qui portent des Rolex. Or,
» votre mari est UNIQUE. ;-)




Mais bon,en cas de divorce,c'est vite revendu:-D

Petit détail certes,mais à prendre en considération...

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

capitaine56


Toujours près de la mer,
14/03/13, 18:46

@ williger

C'était bien chez Laurette...

» Mais bon,en cas de divorce,c'est vite revendu:-D
»
»


Mais il y a moins de divorce chaque année en France que de montres fabriquées chez... euh... comment dites-vous déjà?:lol3:

Laurette! Ne vous laissez pas faire! Tous ces gens sont bassement soudoyés par la marque à la couronne. S'ils n'en font pas vendre, ils ont peur que l'on ne répare plus les leurs au château. Fuyez, Laurette, fuyez! Il en est encore temps!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/03/13, 21:06
(Modifié par Mnementh
le 14/03/13, 21:16)


@ capitaine56

C'était bien chez Laurette...

» Chère Laurette: il y a des MILLIONS de mecs qui portent des Rolex. Or,
» votre mari est UNIQUE. ;-)

Certes, mais Laurette cherche à lui faire plaisir.
A lui.

En cela elle démontre :
1- qu'elle est bien consciente d'avoir un chéri unique :love:
2- qu'elle est elle-même un exemplaire rarissime de chérie [mode envieux] :lol3:

La montre ne fait rien à l'affaire... :flower:

---
Rien ne va de soi...

campana
[image]

15/03/13, 12:21

@ Mnementh

C'était bien chez Laurette...

»
» La montre ne fait rien à l'affaire... :flower:

Il me semblait que c'était le temps qui ne faisait rien à l'affaire... :lookaround:

Et d'ailleurs en parlant de temps, il semblerait que l'amie laurette n'en ai plus assez pour revenir...

---
-"C'est pas son jour..."
-"C'est jamais son jour!"

Damster
[image]

6-9,
15/03/13, 13:32

@ Laurette

Quelle montre pour mon mari

» Merci d'avance de votre aide'

Très chère Laurette,

Le capitaine dit vrai ; n'écoutez pas les sirènes de la pensée unique.
Votre mari arrive à un âge de raison et de sagesse, à vous de marquer son temps.
Il veut affirmer sa personnalité tout en restant classique et décontracté.

Vous l'aurez compris, je sais exactement ce qu'il lui faut : de la joncaille.
Mais pas n'importe laquelle : de la massive-joncaille-martelée-hi-beat-qui-tache.
Oui Madame, la seule qui sache regonfler le moral sous la pire des grisailles.

[image]

Une Grand Seiko 5641-5000, du début des seventies : une pure merveille, la grosse classe.
Il se trouve qu'il y en a une disponible en ce moment même sur un site d'enchères que tout le monde connaît.
C'est votre chance, c'est sa chance, celle qui ne se présente qu'une fois dans une vie et qu'il ne faut pas laisser passer.

Signe de votre amour le temps d'une éternité, et plus si affinités.

Avec toute ma cordialité,
D.

/seikotaquet

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

capitaine56


Toujours près de la mer,
15/03/13, 14:07

@ Damster

Quelle montre pour mon mari

OUI! OUI!OUI!:ok:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

BadenPowell
[image]

15/03/13, 14:58
(Modifié par BadenPowell
le 15/03/13, 15:04)


@ capitaine56

Quelle montre pour son amant

Je crois que Laurette est partie, vous lui avez fait peur. Je pense que quitte a donner des conseils, on peut aussi conseiller éventuellement la montre pour son amant. A mon avis: acier pour le mari (en effet Datejust 160x, montre de bon pere de famille, sérieuse, fiable et durable, classique-mais-decontractee...) et joncaille pour l'amant, mais alors joncaille qui brille bien, ou two-tone. La two-tone, c'est pratique car il ne pourra la porter qu'avec elle. Ou alors, la Swatch jetable, ça dépend si "c'était bien, c'était chouette".

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1145 usagers en ligne (3 enregistrés, 1142 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), ciboulette, EB
RSS Feed
powered by my little forum