Jyjy29


09/03/13, 10:11
 

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80 (Général)

Après plusieurs semaines de forums pour avoir un choix de montres de la moyenne gamme, Hamilton, Oris, Marvin....j'ai eu l'information d'une nouvelle Tissot. Ma réflexion sur cette marque n'était pas abouti. Je pensais même que trop populaire donc pas assez originale voir techniquement pas très fiable.
Jusqu'à qu'on me dise qu'il y a une nouvelle Tissot "la Luxury Powermatic 80".
Un nouveau mouvement révolutionnaire avec une réserve de marche de...80 heures.
Donc j'ai essayé et est litéralement "craqué" pour cette montre. J'ai choisi l'option COSC.
Diamètre 41mn. Date, seconde. Etanche 50m. Mouvement visible derrière. Précision COSC. prix 800€ sur bracelet cuir.
Je joints quelques photos.
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Patrice


Paris,
09/03/13, 11:37

@ Jyjy29

Un nouveau mouvement révolutionnaire

Bonjour,

Pouvez vous donner plus d'information sur ce nouveau mouvement révolutionnaire ?.

Cordialement.

Patrice.

Pascal
[image]

09/03/13, 11:37

@ Jyjy29

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

Très belle montre, élégante et sobre. Les flancs sont originaux, je ne sais si j'aime ou pas. A voir de plus près.
Pour le reste, ce mouvement ayant l'apparence d'un 2824 je me suis intéressé à la question et ai pu trouver sur la toile que le surcroît de réserve de marche est dû à l'implantation d'un ressort principal plus long mais aussi à la réduction de la fréq. qui passe de 4 à 3Hz. Espérons que la précision n'en souffre pas trop...

---
"Faire face"

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/03/13, 12:27

@ Pascal

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

Il y a tellement d'excellents chronomètres en 21600 et "d'à peu près" en 28800... :-)
Il suffira à Tissot d'appliquer les méthodes industrielles de réglages en vogue dans les années 60 pour sortir du chronomètre en série.

La révolution de l'échappement m'échappe mais la révolution, n'est ce pas revenir à son point d'origine ?
Tissot referait des montres.
Une révolution.

---
Rien ne va de soi...

Jyjy29


09/03/13, 12:39

@ Patrice

Un nouveau mouvement révolutionnaire

Je ne suis pas du tout compétent en la matière. Je sais que dans cette gamme de prix ce genre de mouvement est rare. Il n'y a, j'ai lu quelque part, pas de systhème de raquettes. Certain mouvements comme sur Rolex etc... serait plus ou moins de même nature.
:ok:

Jyjy29


09/03/13, 12:52

@ Mnementh

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

L'herbe est forcément toujours plus verte ailleur!. Mon propos sur cette montre Tissot est à rapprocher du budget que je peux consacrer à une montre. Entre 800 et 1000 €.
Je trouve que Tissot innove non?. J'ai vu tellement de marques et de montres sur la même gamme de prix.
Là il y a innovation sur le mouvement et sur le design.Aussi le certificat COSC, ce n'est pas si mal!. Les esprits un peu chafouins diront que ce n'est pas suffisant etc...mais bon, je trouve que j'ai fais un exellent achat. J'adore cette montre du point de vue estétique. Le nouveau mouvement, certifié COSC, est d'une redoutable précision. enfin c'est 800€ pas 12000!. Donc les pisses vinaigre passez votre chemin!:lol:

capitaine56


Toujours près de la mer,
09/03/13, 13:15

@ Jyjy29

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

Pour ma modeste part, je trouve cette montre sympa, le mouvement sympa, une qualification COSC sympa et le prix sympa. N'oublions pas que pour certains une montre à moins de plusieurs milliers d'euros est forcément une bouse. Bien entendu, il n'y a personne dans ce cas sur notre bien-aimé forum.:wink:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Pascal
[image]

09/03/13, 13:41

@ Mnementh

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» Il y a tellement d'excellents chronomètres en 21600 et "d'à peu près" en
» 28800... :-)
... sans parler des médiocres à 36000 (--> El Merdo).
On peut tout à fait avoir un bon potentiel de précision à 21600, mais il faut que l'inertie du balancier soit augmentée.

---
"Faire face"

montresetmoi
[image]

Les Sables D'Olonne,
09/03/13, 13:46

@ Pascal

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

La montre de ce sujet est une COSC = norme de précision. POINT.


» » Il y a tellement d'excellents chronomètres en 21600 et "d'à peu près"
» en
» » 28800... :-)
» ... sans parler des médiocres à 36000 (--> El Merdo).
» On peut tout à fait avoir un bon potentiel de précision à 21600, mais il
» faut que l'inertie du balancier soit augmentée.

---
"Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c’est que n’importe qui s’estime assez compétent pour en parler." EMC

Pascal
[image]

09/03/13, 13:49

@ montresetmoi

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

Euh... Virgule ?

---
"Faire face"

montresetmoi
[image]

Les Sables D'Olonne,
09/03/13, 14:02

@ Jyjy29

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

J'ai essayé les deux versions cadran clair et cadran noir COSC chez mon AD ; j'ai trouvé la finition très bonne pour un prix plus que correct.

Je lui ai trouvé un petit air d'AquaTerra et/ou HV...

Le seul "défaut" que je lui trouve, c'est le mouvement assez petit pour ce boîtier. Mais bon, j'ai eu pire avec Oris...

Bonne utilisation.

---
"Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c’est que n’importe qui s’estime assez compétent pour en parler." EMC

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/03/13, 14:41
(Modifié par Mnementh
le 09/03/13, 15:02)


@ capitaine56

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» N'oublions pas que pour certains
» une montre à moins de plusieurs milliers d'euros est forcément une bouse.

Ciel ! Cela ne saurait se concevoir sur un forum d'amateurs.

» Bien entendu, il n'y a personne dans ce cas sur notre bien-aimé
» forum.:wink:

Ouf ! Je le pense également. :-)

Nous voyons ici tant de montres anciennes ou récentes qui surprennent par leurs qualités
(et inversement) et pour un prix dérisoire.
("dérisoire" nouvelles normes s'entend...)

Tiens, au hasard, mon excellente Steinhart.

[image]

:swiss: (ou pas)

---
Rien ne va de soi...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/03/13, 15:00
(Modifié par Mnementh
le 09/03/13, 15:41)


@ Jyjy29

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» Donc les pisses vinaigre passez votre chemin!:lol:

Ne soyez donc pas picrocholin... :capelo:

On est content pour vous, votre choix est excellent, la montre est d'un équilibre absolu, juste la bonne taille pour que la date soit bien visible sans gêner les index, le mouvement est un prodige d'innovation, le prix en fait une affaire de catégorie interstellaire.

Merci et bravo Tissot !

[image]

il en était question ici : http://professionalwatches.com/2013/02/tissot_powermatic_80_hands-on.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+professionalwatches+%28ProfessionalWatches%29

donc, 2824 modifié :
- baisse de fréquence 28.800 => 21.600 (après des décennies à vanter le high-beat)
- arbre de barillet aminci => ressort plus long (fiabilité à voir sur la durée)
- un peu de synthétique dans l'échappement (fiabilité à voir sur la durée)

---
Rien ne va de soi...

Pascal
[image]

09/03/13, 15:53

@ Mnementh

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

Elle est vraiment tienne, cette Steinhart ?

---
"Faire face"

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/03/13, 16:12

@ Pascal

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» Elle est vraiment tienne, cette Steinhart ?

Et voilà... Déjà un client pour cette montre rare et recherchée, indisponible à peine mise en vente sur le site de la célèbre marque suisse. :swiss:

:lol: :lol: :lol:

---
Rien ne va de soi...

Damster
[image]

6-9,
09/03/13, 18:21

@ Mnementh

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» juste la bonne taille pour que la date soit bien visible
» sans gêner les index

:mdr:

@ Pascal : la Steinhart, c'est une vanne pour Mr "Cool".
Enfin, je présume...
Enfin, j'espère...

En très grande forme, le Mnementh !

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

yoli
[image]

09/03/13, 19:06

@ Mnementh

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» On est content pour vous, votre choix est excellent, la montre est d'un
» équilibre absolu, juste la bonne taille pour que la date soit bien visible
» sans gêner les index, le mouvement est un prodige d'innovation, le prix en
» fait une affaire de catégorie interstellaire.
»
» Merci et bravo Tissot !

C'est un peu fort tout de même, non ? :-D

Bon, pour résumer :
On a une Tissot doté d'un mouvement à spiral libre, 80h de rdm, disponible en version COSC.

Certes, pour le design, on pourra en discuter comme avec toutes les autres montres.

Mais 800€ pour tout ça, moi je dis bravo Tissot, et sans ironie.
Je ne vois pas d'autres marques avoir réussies à sortir ça pour ce prix là, si ?...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/03/13, 20:36

@ yoli

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» Mais 800€ pour tout ça, moi je dis bravo Tissot, et sans ironie.
» Je ne vois pas d'autres marques avoir réussies à sortir ça pour ce prix là,
» si ?...

Je suis d'accord. (et je ne blague pas)
A ce prix Tissot recadre la cocurrence.
Dans une boite sobre de 37, ce serait une très belle réussite.
Cela reste une perf mais on n'en attendait pas moins du vainqueur du Concours International de Chronométrie (hors concurrent sérieux des suisses :-D ) qui se doit de faire fructifier le capital communication et légitimité associé à son titre.
Ah ! :swiss:

---
Rien ne va de soi...

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 09/03/13, 20:37

@ yoli

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

Esthétique: oui, sauf la "littérature" bien trop grande ( ama!);
Calibre: peu d'infos précises, si ce n'est cette RDM louable et une précision augmentée avec un réglage sans raquette...?? Base et travail ETA en tous cas.

PERSO: je ne dépenserai pas son prix dans cette montre, malgré son mouvement assez novateur et une esthétique épurée et agréable, à la réserve près des inscriptions trop voyantes.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/03/13, 20:44

@ Damster

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» @ Pascal : la Steinhart, c'est une vanne pour Mr "Cool".
» Enfin, je présume...
» Enfin, j'espère...

okay jeu voa lanbience
je me kasse le gnocchi à fer la foto top moumoute pour lé frustré dla GMT (spécial Kellian' dédicace) et on mattak grave biteentaite !
je retourne lurker hfr koa :-)

---
Rien ne va de soi...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/03/13, 20:55

@ alemmar (Modérateur)

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» Esthétique: oui, sauf la "littérature" bien trop grande ( ama!);

Pas faux mais c'est la tendance. Patek aussi augmente le corps de sa typo... c'est dire si le monde mérite sa fin.

» Calibre: peu d'infos précises, si ce n'est cette RDM louable et une
» précision augmentée avec un réglage sans raquette...?? Base et travail ETA
» en tous cas.

Le top 2824 chrono vainqueur de concours des cocos de l'helvétie ,ça mérite quand même le top respet.
Toujours l'interrogation sur l'introduction du chielichium dans le métal mais bon... le client raque au fial donc on s'en tape, non ?
Pour la RDM ,c'est sacrément ironique d'affaiblir un arbre de barillet façon Senna pour y coller un lambeau métallique plus long...
et bien entendu, l'ironie suprême est de baisser la fréquence pour gratter de la réserve.
Ca fait juste 40 ans qu'on nous bassine avec le hi-beat à 28 et le 36k de rêve... hihihi. elle est bonne. :swiss:

je la prends pas non plus pas parce que je n'aime pas le design qui a l'incroyable culot d'être à la fois lourdingue sur les flancs et teuton 30th sur le cardan, non, c'est la crainte sur la fiabilité qui me retiendrait.
Notre nouvel ami avait demandé des avis en son temps. Il a fait un choix respectable et assez couillu.
RESPECT ! :-)

---
Rien ne va de soi...

Damster
[image]

6-9,
10/03/13, 10:23

@ Mnementh

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» okay jeu voa lanbience
Mais j'veux dire... rien ne laissait présager non plus, et j'voulais dire... euh, jolie photo, hein... enfin comment dire... désolé.:-|
Je m'auto-ban sans délai pour cette pathétique boulette.

» (spécial Kellian' dédicace)
Je soupçonne à ce propos le friday wear du 01/03/13 d'avoir été un immense complot Kellian'target :yes:
Courage à lui.

Bon dimanche !
:waving:

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

yoli
[image]

10/03/13, 11:08

@ Mnementh

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» Je suis d'accord. (et je ne blague pas)
» A ce prix Tissot recadre la cocurrence.
» Dans une boite sobre de 37, ce serait une très belle réussite.

Il y a du 33 si tu veux, version femme, comme celle ci qui est pour le coup fort réussie je trouve :

[image]

Pour le reste je suis d'accord, il manque un peu d'harmonie sur le cadran de la version homme, et la communication autour de ce modèle est un peu too much ...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
10/03/13, 11:20

@ yoli

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

Version nénette nettement plus équilibrée, :yes:

la Tissot est une Tissote, pas toussote (dites 33) :-)

---
Rien ne va de soi...

said


04/11/13, 17:39

@ Patrice

Un nouveau mouvement révolutionnaire

[b][/b]Un mois après l'acquisition d'une Tissot Luxury Automatique, j'ai dû la rendre à la boutique Tissot des champs Elysées pour réparation car elle prenait plusieurs minutes toutes les heures. La réparation en boutique a duré plus d'une semaine, suite à cela le vendeur me l'a rendu en m'assurant que le dysfonctionnement a été corrigé. Le jour même je constate que rien n'a été fait et que la montre continue à prendre beaucoup d'avance. J'ai dû donc me rendre à nouveau en boutique. La montre a été par conséquent renvoyée en usine depuis le 04/10/2013. En appelant le service client j'apprends qu'il faut encore attendre 15 jours. Donc presque 2 mois pour une réparation?!!

Aujourd'hui je suis convaincu que je me suis trompé en choisissant Tissot et que n'importe quelle autre marque aurait fait mieux sur un produit qui m'aurait couté moins cher.

Niguessnilotus


04/11/13, 18:35

@ said

Un nouveau mouvement révolutionnaire

En appelant le service client
» j'apprends qu'il faut encore attendre 15 jours. Donc presque 2 mois pour
» une réparation?!!
»
» Aujourd'hui je suis convaincu que je me suis trompé en choisissant
» Tissot et que n'importe quelle autre marque aurait fait mieux sur un
» produit qui m'aurait couté moins cher.



Attends ! Elle est pas encore à ton poignet !
Si elle est au pied du sapin , c'est déjà bien ...

Rassures toi il y a pire que Tissot en s.a.v .

said


07/11/13, 00:29

@ Niguessnilotus

Un nouveau mouvement révolutionnaire

Pour une montre a 600€ on s'attend pas a ce quelle tombe en panne une semaine après et que le service client mette 2mois pour la réparer avec 3 déplacement du client. Même une montre de 100€ fait mieux... Je dis nul nul nul comme service.. Je vous dirai si je l'aurai pour noël mais c'est pas gagné...


En appelant le service client
» » j'apprends qu'il faut encore attendre 15 jours. Donc presque 2 mois pour
» » une réparation?!!
» »
» » Aujourd'hui je suis convaincu que je me suis trompé en
» choisissant
» » Tissot et que n'importe quelle autre marque aurait fait mieux sur un
» » produit qui m'aurait couté moins cher.

»
»
» Attends ! Elle est pas encore à ton poignet !
» Si elle est au pied du sapin , c'est déjà bien ...
»
»

Néo
[image]

Va savoir ?,
07/11/13, 09:06
(Modifié par Néo
le 07/11/13, 09:58)


@ said

Un nouveau mouvement révolutionnaire

Bonjour,

Personellement ce qui m'exaspère (je vous sens aussi exaspéré) c'est que des gens prennent ce forum pour un bureau des pleurs !

Que des gens comme vous viennent juste s'inscrire sur ce forum pour ce plaindre d'un problème rencontré avec une montre qui ponctuellement présente un défaut.

Je trouve pénible de vous voir arriver comme ça sans même dire bonjour, sans qu'on sache qui vous êtes, ce qui ne donne pas beaucoup de crédibilité à votre témoignage.

Que vous soyez en rogne après avoir acheter une montre qui présente un défaut je peux le comprendre, que vous ne soyez pas satisfait du SAV de Tissot je le conçois volontiers.

Mais en dehors du fait que venir vider votre sac en ces lieux vous apporte sûrement un certain soulagement je n'en vois pas l'intérêt !

Ce forum n'a rien à voir avec Tissot ni avec la boutique en question !

Et par conséquent il est certain que personne ne peut rien faire pour vous.

Vous pouvez toujours me rétorquer que c'est pour attirer l'attention des gentils membres de ce forum sur l'attitude déplorable de cette marque, permettez moi de douter de l'efficacité de cette démarche, tout le monde s'en fout d'autant plus que votre message, noyé dans un thread plus général, sera oublié dans 48 heures ( et c'est tant mieux)

Comme vous d'ailleurs puisque votre seule participation à ce forum se limitera à cette intervention, comme c'est toujours le cas quand les mécontents viennent décharger leur rancoeur en ces lieux.

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Stanley Lubrik


Citizen of ze world,
07/11/13, 09:43

@ Damster

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

»
» » (spécial Kellian' dédicace)
» Je soupçonne à ce propos le friday wear du 01/03/13 d'avoir été un immense
» complot Kellian'target :yes:
» Courage à lui.
»
» Bon dimanche !
» :waving:

Je debarque 8 mois apres mais c'est n'importe quoi :lol3:

said


07/11/13, 11:04

@ Néo

Un nouveau mouvement révolutionnaire

un forum a vocation à rassembler les retours et les avis des internautes autour d'un sujet donné. tu trouveras facilement une définition dans un dictionnaire:

"forum, nom masculin

Sens 1 Place où se réunissait le peuple pendant l'Antiquité [Histoire]. Synonyme place Anglais forum
Sens 2 Réunion, colloque. Synonyme exposition Anglais forum "

Par conséquent il est légitime de voir sur cette page des retours positifs mais aussi négatifs. Si tu veux qu'on te décrive les bienfaits d'un produit tu n'as qu'à aller sur le site du fabriquant ou du vendeur. Sans les retours d'expérience de clients mécontents comme moi on aura qu'une réalité déguisée, celle du fabriquant/vendeur. Il est donc important qu'on puisse s'exprimer librement autrement les forums n'auraient aucune valeur ajoutée. Si mon message est noyé dans la discussion c'est que le forum est mal foutu: L'internaute n'est pas et ne peut être inscrit à tous les forums, il utilise donc comme nous tous Google pour trouver le forum qui l'intéresse. Ce qui m'a emmener dans cette discussion et qui malheureusement me fait maintenant perdre mon temps pour t'expliquer à quoi sert un forum. Tu serais dans une dictature tu interdirais toute opinion en contradiction avec tes attentes! En attendant, mon avis sur ce produit intéresserait d'autres personnes et je m'en moque si ça ne te plait pas...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/11/13, 12:37

@ said

plaintes et gémissements

» Si mon message est noyé dans la discussion c'est que le forum est mal foutu:

Bonjour,

Votre retour sur un souci + une négligence de traitement + un délai sav est une expérience désagréable mais personnelle.

Je veux dire qu'elle est tout autant déclarative que n'importe quel autre retour de ce genre, positif comme négatif, et ce particulièrement dans la mesure où vous n'êtes pas un participant régulier (donc plus ou moins crédible) du forum.

Il est donc rationnel de s'interroger sur la motivation qui fait apparaitre ce message :
trauma de l'expérience vécue, rancoeur, désir de nuire, souci d'informer, mise en garde, que sais-je encore ? un peu de tout peut-être ?

En cela, votre intervention manque de pertinence car elle n'est pas soutenue par de la documentation factuelle (facture, bon d'intervention, etc).

Enfin, votre appréciation sur le forum et la noyade de votre message:
C'est le résultat de votre inexpérience.
Quand on souhaite faire passer un message, on crée un sujet.
La stratégie du coucou ne fonctionne pas, sauf à parasiter une discussion: ce que vous venez de faire.

Bonne journée et tous mes voeux de bonheur avec votre Tissot à l'avenir.
(si vous la récupérez en bon état...)
:swiss:

---
Rien ne va de soi...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/11/13, 12:38

@ Stanley Lubrik

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» Je debarque 8 mois apres mais c'est n'importe quoi :lol3:

Ca fait plaisir quand même ! :-D

---
Rien ne va de soi...

Néo
[image]

Va savoir ?,
07/11/13, 12:59

@ Mnementh

plaintes et gémissements

;-)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

said


07/11/13, 13:11

@ Mnementh

encore une fois, juste un retour d'expérience!

merci Mnementh pour cette analyse d'expert :)

donc si je comprends bien il faut être régulier sur un forum pour pouvoir apporter son retour d'expérience?! pourtant quand un irregulier poste un retour positif vous ne réagissez pas de la sorte!

Cela dit je comprends bien votre réaction car souvent les forums regorgent de faux témoignages!

Mon post n'a peut-être aucune valeur pour vous mais intéressera surement ceux qui cherchent désespérément sur le net de vrais retours clients. J'ai voulu donc témoigner parce que perso avant d’avoir acheté ma montre j'ai cherché sur des forums des infos et tout ce que j'ai trouvé était des com positifs! étonnant donc!

Encore une fois mon objectif n'est ni de nuire à la marque ni je ne sais quoi... mon seul objectif est d'informer à partir de mon expérience PERSONNELLE!

Si chacun garde son mécontentement parce que c'est une expérience personnelle, les forums ne serviront plus à rien car personnellement j'estime que la vérité n'est pas que positive :)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/11/13, 13:56

@ said

encore une fois, juste un retour d'expérience!

» merci Mnementh pour cette analyse d'expert :)

Il vous en prie.

» donc si je comprends bien il faut être régulier sur un forum pour pouvoir
» apporter son retour d'expérience?!

C'est une simple question de crédibilité. Cela devrait être simple à comprendre.
Vous avalez tout ce qu'on vous écrit sur trip advisor vous ?

» pourtant quand un irregulier poste un
» retour positif vous ne réagissez pas de la sorte!

Qu'en savez-vous puisque vous n'êtes inscrit que depuis quelques jours ?

» Cela dit je comprends bien votre réaction car souvent les forums regorgent
» de faux témoignages!

Bien, vous êtes d'accord donc ?

» Mon post n'a peut-être aucune valeur pour vous mais intéressera surement
» ceux qui cherchent désespérément sur le net de vrais retours clients. J'ai
» voulu donc témoigner parce que perso avant d’avoir acheté ma montre j'ai
» cherché sur des forums des infos et tout ce que j'ai trouvé était des com
» positifs! étonnant donc!

Voilà qui est surprenant puisque le taux spontané de retours négatifs est supérieur à celui des retours positifs. Affaire de motivation : la preuve.

» Encore une fois mon objectif n'est ni de nuire à la marque ni je ne sais
» quoi... mon seul objectif est d'informer à partir de mon expérience
» PERSONNELLE!

Nous retombons dans une affirmation déclarative non documentée.
(Inutile de hurler en majuscules, cela ne rend pas le contenu plus authentique).

» Si chacun garde son mécontentement parce que c'est une expérience
» personnelle, les forums ne serviront plus à rien car personnellement
» j'estime que la vérité n'est pas que positive :)

Si vous considérez que la finalité d'un forum est de ne faire part que de son expérience personnelle de type bon/mauvais, c'est le signe d'une incompréhension peut-être.
Lire ici les Règles du forum et ses objectifs :
http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=1156#.UnuJjpRwZWY

En fait, débouler sur un forum pour "hurler" son dépit est une stratégie un peu inepte de communication.
Vous apparaissez comme un trublion, parasitant un sujet sans amener de valeur ajoutée et vos arguments sur la finalité d'un forum, la participation et l'échange sont éculés, tous les trolls les utilisent pour se cictimiser (approche ô combien classique).

De plus, et c'est assez amusant, la marque Tissot remonte en haut de page à chaque fois que vous envoyez une réponse (moi je le fais consciemment juste pour vous montrer l'effet de la chose...), lui procurant une meilleure visibilité au moment où Tissot profite de ses résultats au concours de chronométrie : vous faites le jeu de la marque.

Enfin, comme vous n'avez pas créé de sujet avec un titre négatif sur la marque, votre propos apparait après plusieurs messages pas forcément négatifs, et si vous créez un sujet au titre négatif, vous contrevenez aux règles et... paf le chien.

Cerise sur la caque: Même si vous aviez des arguments construits, cela profiterait quand même à la marque :
http://www.internetactu.net/2011/09/28/pourquoi-les-avis-negatifs-ont-ils-un-impact-positif-sur-les-ventes/
En effet, votre mésaventure est d'un banal affligeant et toutes les marques ont un jour ou l'autre un loupé de traitement SAV.

Conséquence : le produit lui-même n'est pas vraiment en cause et vous passez juste pour un enquiquineur de plus.

Bonne journée :flower:

---
Rien ne va de soi...

said


07/11/13, 14:27

@ Mnementh

encore une fois, juste un retour d'expérience!

hahahahha pourquoi tant de haine Mnementh?!!
Si mon post ne te plait pas tu n'es pas obligé de le lire... c'est ce que j'ai fait en parcourant ta réponse si hostile :d

Voici ce que disent les règles du forum:

- Ce forum n'est pas une arène dans laquelle se livrer à des joutes verbales stériles.
=> donc j'arrete là de répondre à tes hostilités stériles... j'ai d'autres choses à faire et je n'ai rien à gagner ni à perdre en discuton avec des gens comme toi. Tu devrais faire de même, si tu estime que je t'apprends rien ;)

- Avoir le dernier mot n'est pas une obligation, pas plus que de répondre à tous les messages ou sujets.
=> je te laisse le dernier mot si ca fait plaisir à ta petite personne.

- Ce forum n'est pas une assemblée d'experts.
=> plutôt aux vrais utilisateurs qui font part de leurs expériences par rapport à une montre...

- Le forum appartient au internautes qui respectent ses règles
=> ça c'est moi qui l'ai rajouté pour des gens comme toi :p

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/11/13, 14:33

@ said

de la haine ? c'est pas fielleux ça ?

Merci Said d'avoir démontré la nature réelle de ta motivation à venir ici.

N'hésite pas à nous faire une revue de ta montre dans une quinzaine de jours (?)
Ce sera un partage apprécié.

(et encore une fois Tissot en tête de page)

---
Rien ne va de soi...

Néo
[image]

Va savoir ?,
07/11/13, 15:13
(Modifié par Néo
le 07/11/13, 16:14)


@ Mnementh

Si

» Merci Said d'avoir démontré la nature réelle de ta motivation à venir ici.

Pourquoi tu avais un doute ?

et hop un ch'ti up pour Tissot




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
07/11/13, 17:41

@ said

encore une fois, juste un retour d'expérience!

- Ce forum n'est pas une assemblée d'experts.
» => plutôt aux vrais utilisateurs qui font part de leurs expériences par
» rapport à une montre...
»
» - Le forum appartient au internautes qui respectent ses règles
» => ça c'est moi qui l'ai rajouté pour des gens comme toi :p

Désolé d'intervenir sur ce sujet mais je tiens à faire une mise au point:

Si je suis le 1er à déplorer le bizutage des nouveaux, venir le temps d'un message, expliquer à deux de membres les plus anciens de ce forum, en quoi il consiste est juste inacceptable.



Monsieur, serviteur

---
Fabrice

Damster
[image]

6-9,
07/11/13, 21:48

@ Stanley Lubrik

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» Je debarque 8 mois apres mais c'est n'importe quoi :lol3:

Le suspense était littéralement insoutenable dans ces épisodes.
D'ailleurs y'a la saison 2 "Dédette touroule zémolle" qui a démarré.
[image]
Je suis fan !

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/11/13, 00:26

@ Damster

Mon choix pourTissot LUXURY powermatic 80

» » Je debarque 8 mois apres mais c'est n'importe quoi :lol3:
»
» Le suspense était littéralement insoutenable dans ces épisodes.
» D'ailleurs y'a la saison 2 "Dédette touroule zémolle" qui a
» démarré.
» [image]
» Je suis fan !

Il est vrai que le lubrique serait in lauve de la 18239 WG ou de je ne sais plus kwa.
Amha, l'exilé fistcal craquera pour un déto avant.

---
Rien ne va de soi...

Damster
[image]

6-9,
08/11/13, 18:12

@ Mnementh

Bump my Tissot LUXURY powermatic 80

» Amha, l'exilé fistcal craquera pour un déto avant.

Ce poing reste à vérifier. Cela ferait un bon teaser pour la saison 3 :-D

» Il est vrai que le lubrique serait in lauve de la 18239 WG ou de je ne sais
» plus kwa.

En or blanc, il lui faudrait un truc discrètement exubérant.
Je propose la 1803 baguette soleillée :
[image]
(crédit www.10pastten.com)

Reste plus qu'à la trouver :-|

Ou alors toujours en 1803, une des deux à droite :
[image]
(crédit www.monochrome-watches.com)

Sur président bien entendu, et paradoxalement en full-OJ cela devient plus classique pour ce modèle.
La 1803, c'est plus qu'une date : le choix de raison pour cette saison !
A+

PS: perso la deuxième (en or rose) ci-dessus, je la trouve bien mignonne...

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

mourioux


19/04/14, 22:45

@ Patrice

Un nouveau mouvement révolutionnaire

[image]
Bonjour,
Ça c'est le verre de ma Tissot powermatic 80 chronometer après 5 mois d'utilisation précautionneuse. Tissot a remplacé le verre, m'a rendu la montre fin février 2014 et..... Ces traces sont apparues encore! La montre est à nouveau chez Tissot. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Sinon j'ai une Tissot PRS516 auto sans antireflet et une Seiko divers qui ne m'y jamais posé de problème.
Merci !

Néo
[image]

Va savoir ?,
20/04/14, 08:16

@ mourioux

Un nouveau mouvement révolutionnaire

» [image]
» Bonjour,
» Ça c'est le verre de ma Tissot powermatic 80 chronometer après 5 mois
» d'utilisation précautionneuse. Tissot a remplacé le verre, m'a rendu la
» montre fin février 2014 et..... Ces traces sont apparues encore! La montre
» est à nouveau chez Tissot. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
» Sinon j'ai une Tissot PRS516 auto sans antireflet et une Seiko divers qui
» ne m'y jamais posé de problème.
» Merci !

C'est passionnant !

Déterrer un vieux post pour évoquer votre problème est une excellente idée !

D'autant qu'à toutes fins utiles vous en avez ouvert un autre pour parler de vos petits problèmes

Petits problèmes que vous avez aussi évoqués sur d'autres forums.

Nul doute que ça va sûrement faire avancer le schmilblik !

Si vous voulez résoudre votre problème écrivez à la responsable de la marque Tissot au siège du Swatch group à Paris.

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290694 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1271 usagers en ligne (2 enregistrés, 1269 invités) :
Stoukboy, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum