lescure


07/03/13, 09:37
 

montre équipression....encore la bulle...Challenger (Général)

[bleu][/bleu]
Bonjour à tous

Je pense que tout, ou presque a été dit et surtout bien expliqué sur ce forum,
en effet le système du fluide incompressible on n'a pas a revenir là dessus.
Ce qui me "chagrine " c'est la dimension changeante de celle ci durant la meme journée...à un endroit et une température identiques...chez moi, en effet le changement de volume n'est pas anodin, quand elle a sa forme ovoide et coincée sur le périmetre ( sa position favorite) sa longueur varie de l'espace des index d' une minute à 5 minutes, des fois elle me fait meme l' honneur de disparaitre.
Je sais qu'il y a la dilatation due à la chaleur mais bon...et je ne pense pas que la pression atmosphérique puisse inflier à ce point le probléme, celà inquiète pour un voyage en avion pour sur
Peut etre qu'une réponse a déjà été donnée à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé

d' avance merci de libérer mon vieux cerveau de ce grave problème existenciel

merci à tous

Alain

stiocour
[image]

08/03/13, 10:59

@ lescure

montre équipression....encore la bulle...Challenger

Bonjour,

Ah, la fameuse bulle de certaines montres en équipression! Je pense que tu veux parler de la B&R Hydro challenger.

Amusant, j'en parlais pas plus tard qu'hier avec un membre de ce forum.

Je connais le problème puisque j'ai une B&R hydro challenger. Une montre à la lisibilité incomparable pour la plongée,soit dit en passant,car il n'y aucun reflet, et on a même l'impression qu'il n'y a pas de glace, s'il n' y avait la bulle qui se promène au gré des mouvements du poignet.

La bulle change de taille c'est clair, et peut même disparaitre quand elle est de petite taille, et revenir ensuite. Il y a a priori un problème de joint quelque part qui semble avoir été résolu avec l'Hydromax, beaucoup moins réussie à mon avis, notamment avec ses aiguilles Mercedes qui singent Rolex.

J'ai notamment remarqué des changements de la taile de la bulle, ou son apparition après avoir pris l'avion. Aucun danger pour la montre évidemment. A ma connaissance, la pression dans un avion pressurisé est égale à la pression atmosphérique à une altitude de 2000 mètres environ. La différence de pression est donc relativement minime par rapport au niveau de la mer, même si elle est sensible. Rien à voir toutefois avec le différentiel de pression lorsque la montre est sous l'eau puique à - 10 mètres, la pression a déja doublé par rapport à la surface, et quadruplé à - 40 mètres.

Moi, je vis très bien avec cette bulle qui fait aussi un peu le charme de la montre, et j'espère avoir contribué à apaiser tes angoisses.:-)

Gw


08/03/13, 12:16

@ stiocour

montre équipression....encore la bulle...Challenger

Si tu ne veux plus de bulle, monte d'un cran et passe chez Sinn :ok:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

lescure


15/03/13, 10:58

@ Gw

montre équipression....encore la bulle...Challenger

» Si tu ne veux plus de bulle, monte d'un cran et passe chez Sinn :ok:

Je veux bien mais c' est déjà une Sinn sigléée B&R, la bulle est obligée d' etre présente du fait des differences de pression et de la dilatation du fluide par la chaleur tant que la montre n'est pas équipée de la membrane
caoutchouc des modèles postérieurs.
en fait la question était pourquoi la bulle varie de 1 à 10 en volumequand elle reste sur mon bureau pendant quelques jours... température identique à un degré près donc cela est il uniquement un problème de pression atmo, j' en doute...
cordialement

Gw


15/03/13, 12:34

@ lescure

montre équipression....encore la bulle...Challenger

La B&R hydro challenger c'est rien de plus que la Sinn 810Q rebadgée (si qq vend la Sinn je suis preneur:lol3: ).

Pour ta bulle, du fait qu'elle n'a pas de valve, c'est normal qu'elle se dilate, mais de 1 à 10 cela me parrait anormal.

Fait le test en la gardant au poignet plutot que sur le bureau où d'autres facteurs peuvent intervenir (exposition au soleil etc).

Ce qui est fort probable c'est qu'elle a été "vidangée" avec de l'huile non adaptée, et pas vraiment incompréssible.

Dans ce cas tu l'ouvres, et tu remplaces par de la silicone très fluide que tu trouveras dans tout magasin de modélisme (c'est pour remplir les amortissuers).

;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Gw


15/03/13, 12:54

@ Gw

montre équipression....encore la bulle...Challenger

Et un petit lien vers les anciens modèles, très rarement vus ;-)

http://forums.watchuseek.com/f24/sinn-oil-filled-watches-625287.html

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

lescure


15/03/13, 14:51

@ Gw

montre équipression....encore la bulle...Challenger

» Et un petit lien vers les anciens modèles, très rarement vus ;-)
»
» http://forums.watchuseek.com/f24/sinn-oil-filled-watches-625287.html

merci de ta réponse, c' est une voie à explorer car cette huile est sensée etre incompressible mais là je pense vraiment à un problème de dilatation/retractation principalement dans le contexte chaleur, car une fois elle a disparue après 2 heures au soleil, mais ce n'est pas "sa" vie, l' eau froide risque donc de retracter le fluide et augmenter la bulle (on en voit une vraiment grosse dans ton lien...) donc permettre un ecrasement boitier si minime soit il.....remarque qu' entre la baignoire et des moins 30 ou 40 mètres qu' il risque de subir, il n'y a pas péril en la demeure.... je veux juste comprendre
le phénomène et en connaitre la cause.
cordialement

Alain

290328 messages dans 23843 discussions, 42508 usagers enregistrés, 655 usagers en ligne (2 enregistrés, 653 invités) :
JBa, Montres1
RSS Feed
powered by my little forum