Madman


Page d'accueil Bourgogne, Saône-et-Loire,
26/02/13, 10:36
 

Exposition Breguet à Genève (Compte-rendus rencontres)

« Breguet l’innovateur. Inventeur du Tourbillon »

Breguet s’installe à la Cité du Temps (Genève) pour y célébrer l’une des inventions les plus marquantes de l’horlogerie : le tourbillon. A travers une exposition didactique et interactive, la maison Breguet rend hommage à la découverte qui symbolise sans conteste le génie de son fondateur.

Le discours marketing et l’invitation à visiter l’exposition semblaient alléchants. Mon impression fut plus mitigée…

En effet, une « petite » exposition, se contentant de présenter un choix de montres contemporaines, beaucoup de diamants, pas de technique et peu d’histoire. Un prétexte pour inviter quelques « gros légumes » à un cocktail médiatique en marge du SSIH. Ajoutez un éclairage de misère pour le photographe…

Plus l’occasion d’une sortie sympathique avec des amis qu’un réel événement horloger. Rien de plus…

Mais place aux quelques photos que j’ai pu sauver...

[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]

[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]
Et voilà, la fin sur une vue de la Rade de Genève :D Merci de m'avoir suivi :-)

---
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément - Nicolas Boileau

Nicolas (Modérateur)
[image]

26/02/13, 11:50

@ Madman

Exposition Breguet à Genève

Merci pour ce retour.

Effectivement, la nature de cette expo semble être plus commerciale qu'historique, contrairement à celle qui avait été organisée à Paris au Musée du Louvres sous la tutelle d'Emmanuel Bréguet qui présentait de réelles pièces d'exception.

Dans le cas présent, on a fait la part belle au Dieu Marketing.

Nicolas

---
[image]

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
26/02/13, 12:21

@ Madman

Exposition Breguet à Genève

Merci de ces belles photos,

Quelques jolies pièces cependant. Propriétaire d'une Bréguet moi-même (+ 1 sur le départ), j'ai l'impression que malgré ses efforts marqueting, cette maison s'essouffle et perd du terrain sur les "3 gros" (PP, lange et surtout VC qui lui regagne du terrain sur ses devanciers, AMHA), depuis la mort de papounet.

N'êtes-vous pas de cet avis ?

En tous cas c'est dommage, car c'est une bien belle maison.

phil-67


26/02/13, 23:36

@ Madman

Exposition Breguet à Genève

Il ne faut pas être injuste, ce sont de bien jolies photos.

Cdlt

philippe.

290395 messages dans 23852 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1190 usagers en ligne (5 enregistrés, 1185 invités) :
Dadowatches, dav67, charles, pascal40, 28800-3
RSS Feed
powered by my little forum