PITTOM


24/02/13, 11:32
 

Lyre 565 omega (Vintage)

J'ai un souci sur une platine de calibre 565 omega...
J'ai un calibre qui n'a pas la lyre ici en photo, j'ai bien sur une lyre neuve mais j'ignore comment la placer dans son logement, j'ai tenté a plusieurs reprises mais en vain...
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder svp?
Merci par avance.

[image]

DS


25-Vers les Helvètes...,
26/02/13, 22:56

@ PITTOM

Lyre 565 omega

Je ne comprend pas !
Votre platine comporte bien un Incabloc avec une lyre ?

---
DS

PITTOM


26/02/13, 23:19

@ DS

Lyre 565 omega

» Je ne comprend pas !
» Votre platine comporte bien un Incabloc avec une lyre ?

Effectivement mais la photo est pour montrer ce dont je parle... La lyre est absente sur ma platine.

DS


25-Vers les Helvètes...,
27/02/13, 14:09

@ PITTOM

Lyre 565 omega

OK. En principe pour remettre en place une lyre, il faut déchasser le bloc Ina. Mais attention, il faut bien choisir le diamètre du poussoir ainsi que celui du tasseaux car le bloc est fragile ! Dans ce cas il faut bien repérer la hauteur de chassage pour conserver le bon ébat du balancier.
Mais si la lire est partie seule, vous devriez la remettre en place sans problème :
Présentez verticalement la lyre au dessus du bloc à l'endroit de la charnière et engagez la lyre dans son logement.
Plus facile à dire qu'à faire...

---
DS

PITTOM


08/03/13, 14:56

@ DS

Lyre 565 omega

Commande d'une loupe X12 et nouvelles lyre... wait and see.
J'ai tenté de remettre la lyre une fois le bloc dans la platine, elle entre verticalement mais impossible de la faire pivoter.
Une autre question du coup:
Comment peut on savoir si ce bloc est suffisamment chassé dans la platine? En effet on peut plus ou moins l'enfoncer...

De dessus

[image]

De dessous

[image]

DS


25-Vers les Helvètes...,
08/03/13, 16:29

@ PITTOM

Lyre 565 omega

Bonjour,
Le bloc Inca (godet) à la platine est chassé comme une pierre . Cad, qu'à la platine le trou du bloc Inca ne possède pas de portée pour limiter le chassage de ce dernier. L'ébat de balancier est donc défini par la hauteur de chassage du bloc. Attention avant de déchasser le bloc, il faut repérer la hauteur de celui-ci. ( A cause du "partagement" dard/petit plateau) L'affinage de l'ébat de balancier se fera classiquement...........en pliant plus ou moins le coq ( !)
Comme vous avez des difficultés pour remettre votre lyre, déchassez légèrement le bloc. le passage de la lyre dans la charnière sera facilité.

---
DS

PITTOM


08/03/13, 17:00

@ DS

Lyre 565 omega

j'ai complètement enlevé le bloc inca.
Pour remettre la lyre je pense que c'est plus simple avec le bloc chassé dans la platine mais pas complètement.
Une fois la lyre placée verticalement je pensais chasser le bloc jusqu'à la bonne hauteur que je vois sur les photos ci dessus. Cependant je me pose la question de savoir si à "vue d'œil" je pouvais déterminer cette fameuse hauteur.

PITTOM


17/03/13, 13:07

@ PITTOM

Lyre 565 omega

J'ai enfin réussi a placer cette lyre!
Pour info le bloc inca à sa place et entrer la lyre verticalement, une belle galère pour la clipser!
Vu que j'avais essayé en enlevant ce bloc inca, je l'ai replacé mais apparemment en le chassant un peu trop car le spiral ne tourne pas lorsque son pont est vissé à fond, quand il est légèrement dévissé ça tourne.
La misère maintenant va être le réglage...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1121 usagers en ligne (2 enregistrés, 1119 invités) :
UFO, nico25
RSS Feed
powered by my little forum