Ze White Rabbit
[image]

Page d'accueil Neuchâtel, Suisse,
25/09/12, 17:20
 

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur (Compte-rendus rencontres)

Ce 18 septembre, Carlos-A. rosillo s'est vu remettre les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur par du Général Baptiste, Directeur du Musée de l'Armée.

BELL & ROSS - Carlos Rosillo reçoit la Légion d’Honneur

Une heure plus tard, la marque présentait les nouveautés: la Vintage WW1 Chronograph Monopoussoir et la Vintage WW2 Régulateur.

Étaient également présent le co-fondateur et designer de la marque Bruno Belamich, ainsi que l'ingénieur et pilote allemand Helmut Sinn, fondateur de la manufacture Sinn. Les vieux routards se souviendront que la manufacture Sinn produit les premières collections signées Bell & Ross.

[image]

Qu'on aime ou pas leurs montres, les associés fêtent cette année les 20 ans de leur marque icônique. Je tiens à féliciter Monsieur Rosillo, son associé et leur équipe pour avoir apporté avec talent et flair leur "French Touch" dans le montre de l'horlogerie; en n'hésitant pas à sortir des sentiers battus.

J'invite le lecteur à parcourir l'article Timezone, riche en photos:
Legion d’Honneur: A Visit to Bell & Ross by EDWARD HAHN

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

plume68


25/09/12, 17:30

@ Ze White Rabbit

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur

Elle est pas belle la France?

Et dire que bon nombre de résistants de la seconde on préféré la refuser estiment que le service rendu à la nation était tout à fait naturel...

:-|

autrichongris
[image]

25/09/12, 17:47

@ Ze White Rabbit

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur

La légion d'honneur ? :surprised: ... J'ai pas bien lu sans doute. Quelqu'un peut me dire ce que ce Monsieur a fait ? Diriger une entreprise d'horlogerie et de marketing depuis 20 ans ? Ah, d'accord.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 25/09/12, 18:32

@ Ze White Rabbit

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur

Sans entrer dans la polémique de fond (donc du bien fondée de la légion d'honneur)...

Apparemment, il y à plusieurs erreurs dans le communiqué de presse.

Notamment: C'est bien au titre du ministère de l'industrie que Rossillo est promu à la légion d'honneur, comme beaucoup de chefs d'entreprises tous les ans, donc une promotion presque légitime (on peut contester beaucoup de choses chez B&R, mais pas que ce soit une des rares boites Françaises qui s'en sorte bien en ce moment...).

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

Newt


25/09/12, 18:56

@ Ze White Rabbit

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur

A titre personnel, je suis admiratif de la leur réussite même si j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas forcément très sympathiques avec leurs réseau de distribution ou autres partenaires à qui ils doivent en matière de design.

Je suis cependant heureux qu'ils aient témoigné de leur reconnaissance à Helmut Sinn avec qui ils ont travaillé au préalable et dont je préférais la production en design (M1, M2) et en calibres (Lemania 5100, etc...). Il est vrai qu'elle était un peu calquée sur la propre production de Sinn.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/09/12, 19:15

@ plume68

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur

» Elle est pas belle la France?

De nos jours, une entreprise française qui vend de l'horlogerie est une sorte de "résistant". :-D

---
Rien ne va de soi...

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 25/09/12, 19:55

@ Mnementh

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur

Ah, la rosette...mieux que la jaquette, tout de même!

:lol3:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/09/12, 20:32

@ alemmar (Modérateur)

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur

» Ah, la rosette...mieux que la jaquette, tout de même!

Je ne te te suis pas là où tu t'introduis :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

Pascal
[image]

25/09/12, 21:13

@ plume68

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur

+1000 !

Je préfère ne rien ajouter car je n'aurais pas de mots assez durs sur cette mascarade...

---
"Faire face"

Eric
[image]

Page d'accueil Yvelines,
25/09/12, 23:13

@ Ze White Rabbit

Carlo Rosillo devenu Chevalier de la Légion d'Honneur

L’offensive de Bell & Ross est constante et globale. La marque a ainsi tenu un grand meeting aérien au début du mois à Bogota avec l’Air Force colombienne. En Europe, elle négocie actuellement son mécénat pour restaurer la grande horloge du l’aérogare historique du Bourget.

Peut-être une partie de la réponse........
Il y a déjà bien longtemps que la remise de la Légion d'Honneur ne veut plus dire grand chose. Il suffit de regarder la liste des "récipients d'air".

---
C'est moins grave que si c'était pire - Frédéric DARD

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1118 usagers en ligne (3 enregistrés, 1115 invités) :
flober75, charles, Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum