yoli
[image]

02/07/12, 18:25
(Modifié par yoli
le 02/07/12, 20:11)
 

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT (Revues & Essais)

Une revue de ma Steinhart Ocean Vintage GMT :

[image]


Je me dois avant tout de préciser un point important à mes yeux.
Nombre d'entre vous auront reconnu en cette montre un "hommage" à la Rolex Freccione, c'est un fait indéniable, le couple cadran/aiguilles est incontestablement très proche.
Sachez que je n'ai pas acheté cette montre par défaut, je la vois réellement telle qu'elle est sans forcément penser à la Freccione, aussi étonnant que cela puisse paraitre je vous l'accorde.
Mon but n'est pas de présenter un hommage, mais bel et bien une montre très sympathique et abordable, fabriquée par une marque sérieuse utilisant des mouvements Suisses.
On est donc loin d'une vulgaire Chinoiserie, et encore plus loin d'une copie reproduisant la marque à l'identique.
Alors bien sur, les avis divergeront, certains crieront au loup, et je ne peux le leur reprocher.
Je respecte l'avis de chacun, et si jamais cette revue devait être censurée, je n'en prendrai pas ombrage.


Passons donc à la revue :


Commandée sur le site de la marque, reçue moins d'une semaine plus tard via Fedex, rapide et sans bavures.
Un petit mot au sujet de la boite, juste pour dire qu'elle est sympathique. Un simili-cuir standard, un coussinet de bonne facture, de la mousse pour bien caler la montre. C'est un étui à la hauteur de la montre, et c'est agréable.

[image]
[image]

Sitôt sortie, réglage rapide du bracelet, et sitôt portée !

[image]

La montre est donc une GMT, animée par un mouvement ETA 2893-2.
Automatique, 28.800 a/h, 4 Hz, 21 rubis, stop-secondes, aiguille GMT et quantième pour les caractéristiques principales.
Le deuxième fuseau horaire est indiqué par l'aiguille orange dont le réglage se fait par (dé)incrémentation d'une heure, couronne en position "date" (un sens pour la date, l'autre pour l'aiguille GMT).
Rien de particulier à ajouter, sinon que ma montre est à +2s/j, c'est parfait !
Ah si, le réglage de l'aiguille GMT est perturbant au début. En effet, à chaque incrémentation ça craque un poil, j'avais peur d'abimer quelque chose à chaque fois. Aucuns soucis, c'est normal.


Le boitier de 42mm propose une montre finalement assez imposante, je m'attendais à moins. Mais, ça passe, et plutôt bien d'ailleurs.

Le cadran noir en finition matte est franchement réussi. Les marquages sont nets, le luminova correctement appliqué.

[image]

Les aiguilles sont elles aussi réussies, même si une macro trahit une finition perfectible.
Attention, rien de visible à l’œil nu, et l'effet est amplifié par une correction de netteté de Photoshop. C'est présent, certes, mais ténu.

[image]

Le fond noir du cadran présente de jolis reflets sous le soleil, c'est charmant.

[image]

Le luminova, indiqué comme étant un Super Luminova C3 sur le site de la marque, est pourtant moins efficace qu'on pourrait le penser. Je le rapproche de celui d'une Seiko 200, même si les aiguilles sont plus lumineuses. Mais ça reste du tout bon.
Sa couleur crème apporte une touche "vintage".
Ce mauvais night-shot pour vous donner une idée du cadran dans le noir :

[image]


Le verre est un saphir légèrement bombé, biseauté, avec double couche anti-reflets interne.
Et c'est d'une excellente efficacité ! On est bien sur assez loin d'un traitement interne et externe, mais par rapport à une simple couche interne c'est bien plus probant.
Le rendu du cadran est à mi-chemin entre une montre équipée d'un anti-reflets interne/externe et une montre avec simple couche interne.
Excellente initiative donc, le résultat est vraiment sympa.


Le boitier en lui même est lui aussi réussi.
Principalement brossé, seuls les flancs sont polis. Le brossage est parfait.

[image]

La lunette propose une forme et un rendu flatteurs.
Une partie principale portant les chiffres, s'en suit un chanfrein poli, puis elle redescend sur le boiter par un angle rentrant.

[image]

La couronne, vissée et gravée, est un plaisir à manipuler.
A l'inverse de certaines montres bas de gamme dont le vissage/dévissage est désagréable, celle ci est un régal. Le pas de vis prend sans effort, et le mouvement de la couronne sur le pas est très doux.
La gravure de la marque est bienvenue et correctement réalisée, même si là encore une macro montre de très légers défauts, ces derniers étant invisibles à l’œil nu.

[image]

Et non cette couronne n'est pas correctement positionnée, je l'ai réglé bien droite pour la photo.


Le fond plein propose une gravure simple mais efficace, un dessin soigné et esthétiquement sympathique.

[image]


Intéressons nous aux cornes.
Un poil longues pour certains, rien ne choque au final, les dimensions sont adaptées à la taille du boitier.

[image]

Cependant, on remarquera sur cette photo le positionnement très haut des barrettes, ce qui implique un défaut de la montre.
En effet, sur cuir, l'espace entre le boitier et le bracelet est imposant, et donc disgracieux.

[image]
[image]

Avec un cuir plus roots, plus épais, cela passe beaucoup mieux.

[image]
[image]

Un défaut donc, le port d'un cuir d'épaisseur classique est difficile.


Quelques mots sur le bracelet acier.
Pièces de bouts et maillons sont pleins, ces derniers sont vissés, les vis sont de bonne facture. Tout brossé, seule la sécurité de la boucle est polie, et signée.
Les pièces de bouts se positionnent parfaitement sur le boitier, aucun jeu particulier.

[image]
[image]

L’ensemble est assez lourd et imposant, la montre est alors bien présente au poignet.



C'est sur Nato que je la préfère, surtout en raison du poids et de la période estivale actuelle (du moins dans le sud).
Avec les deux exemplaires achetés chez Steinhart, l'ensemble me convainc totalement !

[image]
[image]


Voilà, une montre vraiment réussie et sympathique.
Malgré les petits défauts relevés, c'est un réel plaisir à la porter.
Proposée à 420€ (plus 15€ de fdp) elle est d'un tout bon rapport qualité prix, chose habituelle chez Steinhart.


Pour finir, trois autre photos ...

[image]

[image]

[image]


En espérant que cette revue vous plaise, et en choque le moins possible ...

Pascal
[image]

02/07/12, 18:59

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Merci pour cette revue ! Comme tu le soulignes, c'est effectivement un excellent rapport qualité/prix et je dois dire qu'un bracelet acier d'une telle qualité (bout massif, belle BD, vis) est rare dans ces ordres de tarif.

---
"Faire face"

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/07/12, 19:12

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Difficile quand même de ne pas penser à la Rolex qui a largement inspiré cet hommage, ceci dit perso ça ne me choque pas et comme le dit si bien l'autre riche on gris c'est tendance !

Toutes les marques s'auto inspirent de leurs vintages... pourquoi pas les autres ? Et au moins dans le cas présent c'est franchement abordable !

Et comme la qualité est présente pourquoi bouder son plaisir ?

C'est d'ailleurs amusant de constater que tu as la montre ET le bracelet pour une somme inférieure au prix d'un bracelet d'une marque que je ne citerai pas

Profites en bien !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Thibaut
[image]

02/07/12, 20:49

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Bonjour Yoli,

Et merci pour cette revue qui m'a conforté dans mon idée de montre pour cet été !!!

Superbe revue.

Thibaut.

petrus


02/07/12, 21:38

@ Thibaut

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Belle revue, merci !
J'ai la même depuis un an et je n'ai rien à ajouter ou retrancher à ta revue.

Je l'ai juste équipée d'un bracelet caoutchouc Steinhart légèrement retaillé, avec boucle D.
**http://www.watch-band-center.com/watchstrap-h984-For-STEINHART.html

Elle précise et effectivement, en dépit d'un look rolex marqué, c'est un excelent rapport qualité / prix.
Le reste de la collection est assez sympa, amha.
Enjoy !
:rotfl:

yoli
[image]

02/07/12, 22:08

@ petrus

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

» Belle revue, merci !
» J'ai la même depuis un an et je n'ai rien à ajouter ou retrancher à ta
» revue.
»
» Je l'ai juste équipée d'un bracelet caoutchouc Steinhart légèrement
» retaillé, avec boucle D.

As-tu essayé de reposer le bracelet métal ?

Car j'ai un petit soucis avec le miens, soucis dont je n'ai pas parlé car je voulais attendre la réponse de Steinhart.

J'ai rapidement enlevé ce bracelet pour poser un Nato.J'ai alors remarqué que les pompes étaient un poil tordues.Soit, elles sont peut être de faible qualité, je les remplaçais illico par de nouvelles.
Lorsque j'ai voulu reposer le métal pour une scéance photo, impossible.En effet, je n'ai jamais réussi à positionner les pompes (pourtant de dimensions identiques aux originales).Elles rentrent bien dans les cornes, mais si le premier bout rentre bien dans son trou, le deuxième en est éloigné d'un poil de b#!$.J'ai eu beau essayer plusieurs pompes, rien n'y fait.
Deux solutions :
- Défaut de fabrication, ce qui expliquerait les pompes d'origine tordues.
- Il faut des pompes plus fines, avec plus de jeu dans le bracelet elles pourront trouver leurs trous.Mais des pompes plus fines c'est peut être pas top top ...

Cas général ou spécifique à ma montre ?

J'ai posé la question à Steinhart qui me demande de retourner la montre pour voir ce que leur horloger peut faire, je vais attendre la rentrée pour le faire.

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
04/07/12, 09:21

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Bonjour Yoli

Pour ma part, je n'ai rien contre les hommages, mais je n'aime pas l'original au départ (la r...)

Amitiés

---
Fabrice

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 04/07/12, 21:04

@ fb

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

...

Une revue qui montre (!) très bien que cette copie a tout de l'originale, à l'exception NOTABLE de son calibre.
Ceci dit: le mérite évident d'un mouvement made by rolex justifie-t-il l'écart de prix? C'est encore et toujours le coeur du problème. Du moins en ce qui me concerne: pour le reste et hors couronne triplock...nous sommes dans la surévaluation.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

bulgroz


09/07/12, 20:29

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

» Complément de la revue avec des photos du mouvement qui est, selon mon
» horloger, de l'ETA de bon aloi.

Qualité des composants et finition de base, base, base.

Idem Hamilton d'ailleurs, Hamilton qui ne donne pas ses montres finalement. :swiss:

Cette "like" n'appelle pas plus de commentaire (amha).

joe
[image]

09/07/12, 21:24

@ isosta

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

» calibre que l'on retrouve , sauf erreur dans la breitling colt GMT

Peut-être le même mouvement, mais certainement pas la même finition.

ailleurs


11/07/12, 00:59
(Modifié par ailleurs
le 11/07/12, 01:07)


@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Moi, j'appelle cela de l'hypocrisie, entre hommage et copie, je ne vois aucune différence.
Les deux sont de la fainéantise intellectuelle et la facilité de se faire une marge sympathique.
Je ne n'ai ni les moyens ni la philosophie de m'acheter une montre de ce prix, mais le pompage me les gonfle.
Et surtout, on ne peut cracher sur les chinoiseries et accepter cela, chacun fait ce qu'il veut mais un minimum de logique me parait sympa.

Pako
[image]

11/07/12, 07:58

@ ailleurs

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Jolie revue.

Montre assez sympa, mais ce n'est pas ma tasse de thé....:no: Je préfère les montres avec une lunette noire.

Je la trouve un peu chère....AMHA, après les goûts et les couleurs ne se dicutent pas. :ok:

Néo
[image]

Va savoir ?,
11/07/12, 08:05

@ ailleurs

Comme quoi...

On aurait aussi bien fait fermer ici !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

ailleurs


11/07/12, 12:06

@ Néo

Comme quoi...

Avant de clore quoique ce soit, je me rends compte avoir dit des conneries, hier soir, mea culpa trois fois.
La revue de Yoli est précise renforcé par des photos somptueuses.
:-) :-) :-) :-) :-)
Voilà, voilà, je m'autobanni.

mahdavi


31/01/13, 10:09

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Bonjour, pourriez-vous peut-etre, me dire pourquoi steinhart n'a pas munis de loupe ce modele,et éventuellement si vous leurs avez posé la question au moment de l'achat.

Néo
[image]

Va savoir ?,
31/01/13, 12:19

@ mahdavi

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT


C'est vrai ça !

Tant qu'à pomper autant faire les choses correctement (dixit une copine) Pourraient quand même faire l'effort de mettre une loupe pour que l'hommage soit parfait

;-)





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

vroum1750


31/01/13, 12:55

@ Néo

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Pour relancer un peu le sujet, le pompage/hommage/copie me gène beaucoup moins quand la montre n'est plus produite. Et c'est bien le cas ici.

Néo
[image]

Va savoir ?,
31/01/13, 13:00

@ vroum1750

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Pas très certain qu'il soit très utile de relancer le sujet...

Ceci dit personellement j'avoue que je m en fous complètement, simplement je ne suis pas tenté par le port de ce genre de chose...

Soit j'ai les moyens (et l'envie) d'acheter l'original soit je passe mon tour

Les erzats ne sont pas franchement mon truc... Mais si ça plait pourquoi pas...


.

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

vroum1750


31/01/13, 13:04

@ Néo

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Assez d'accord avec toi, même si l'idée de m'en prendre une "pour voir" m'a traversé l'esprit il y a quelques mois. j'ai vite oublié

Senechal 75


31/01/13, 14:10

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Très belle revue Yoli et photos superbes.
Steinhart est une marque sérieuse et leur produits sont très bien fini.
Je compte bien m'en offrir une bientôt.
JP

renaud (Modérateur)
[image]

31/01/13, 16:26

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

bonjour Yoli,

je ne connaissais pas ce modèle qui mérite l'attention. Elle semble très bien née avec son ETA robuste, un fermoir dont les lames respirent la solidité, un look sympa.
Le seul détail qui me gêne est la couronne qui pourrait plaquer contre la boite et serait ainsi moins protubérante.

Si les pompes d'origines sont coudées il faut les laisser pour remonter ton bracelet acier. C'est les pouillièmes de millimètre que te fait gagner le "coudage" qui permet aux ergots de la pompe de rentrer dans les perçages des cornes. Avec des pompes de ce type sur un bracelet acier "solid end links" tu n'as pas de marge pour le remontage, car il n'y a pas de jeu.

Bravo pour ta revue et tes très belles photos. Bel achat

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

yoli
[image]

02/02/13, 17:24

@ renaud (Modérateur)

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

» Si les pompes d'origines sont coudées il faut les laisser pour remonter ton
» bracelet acier.

Les pompes ne sont pas coudées, juste un poil tordues.Je pense vraiment à un petit défaut, des endlinks pas tout à fait bien ajustées sur mon exemplaire.Je porte la montre sur Nato depuis le début, mais j'aimerais bien la porter sur son bracelet acier pour voir ce que ça donne.
Sur demande de Steinhart, je viens de leur renvoyer la montre pour corriger cela.
On va donc voir ce que donne le SAV de la marque.

yoli
[image]

02/02/13, 17:28

@ Néo

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

» Tant qu'à pomper autant faire les choses correctement (dixit une
» copine) Pourraient quand même faire l'effort de mettre une loupe
» pour que l'hommage soit parfait

:-D

Mnementh

Autan en emporte le vent,
02/02/13, 17:58

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Le dessin est sympathique bien qu'un peu daté et la lecture des heures est un peu troublée par les index "24h".
Je crois me souvenir d'une autre marque qui avait eu des difficultés à vendre ce genre de cadran. J'ai oublié laquelle.

Il me semble que ce sont de bonnes montres, un rapport QP très satisfaisant, on peut ouvrir et affiner le réglage simplement. Le mouvement est un standard qui fonctionne bien.

Cette marque propose des modèles à l'esthétique désormais courante.

Montres parfaites pour les vacances non ? :-)

---
Rien ne va de soi...

yoli
[image]

02/02/13, 18:19

@ Mnementh

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

» Montres parfaites pour les vacances non ? :-)

Dans mon cas, et avec cette exemplaire, c'est exactement cela !

Gaetan


27/12/13, 11:57

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Heureux possesseur d'une Ocean One lunette Céramique , je ne peux que confirmer le rapport qualité présent dans cette montre et pourtant j'en ai eu ds les mains de cette gamme de prix et là je suis souffler

La montre de vacances idéal , car cogner ma Rolo pendant mes vacances tranquille , même pas en rêve ça me les gâcherais , au moins la Steinhart permet d'avoir l'illusion de l'avoir au bras sans le stress qui l'accompagne

Alors là moi je dis J ACHETE .........:lol3:

yoli
[image]

27/01/14, 15:48

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Complément de la revue avec des photos du mouvement qui est, selon mon horloger, de l'ETA de bon aloi.

[image]
[image]
[image]

isosta
[image]

isère,
27/01/14, 15:48

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

» Complément de la revue avec des photos du mouvement qui est, selon mon
» horloger, de l'ETA de bon aloi.
»
» [image]
» [image]
» [image]

calibre que l'on retrouve , sauf erreur dans la breitling colt GMT

étonnante cette montre ! j'avais hésité à en acheter une récemment sur le CDA
à cause du coté "explo like" quand même poussé, mais après cette revue je regretterais presque .

Isosta

yoli
[image]

27/01/14, 15:48

@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Montre reçue aujourd'hui.
Les pièces de bout ont été changées par de nouvelles :
Avant : http://www.-XXXXXX-.com/images/201302/25/3ddqp3x1nzdz0cny9lbb-img_1057.jpg
Après : http://www.-XXXXXX-.com/images/201302/25/1xqb6cc2ynemeklzyl21-img_1729.jpg

Et tout se passe bien, je peux désormais déposer/reposer le bracelet sans soucis.
Un bon point pour le SAV Steinhart pour ma part, rapide, cordial, et efficace.

Tarzom
[image]

par içi et par là,
30/10/14, 20:50
(Modifié par Tarzom
le 30/10/14, 20:59)


@ yoli

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Yoli.

Merci pour ta revue qui m'a aidé à franchir le pas.

SI tu le veux bien, je vais faire un petit recit de mon histoire.


Aimant les montres mais ne voulant et n'ayant pas le budget pour, je me suis fait plaisir avec plusieurs Seiko (sarb 021, 045, 059, 065, 033, Sumo, Shogun....) que j'ai revendues au fil du temps....je suis passé à une MarineMaster, du lourd dans sa catégorie. ...revendue aussi.....

Je possède encore une Seiko Bullet (skxa53), un superbe chrono Ananta bleu Srq017 et 3 autres petites Seiko.


Mais une chose m'énervait toujours. .... la précision en sortie d'usine. ....

J'ai toujours été obligé de refaire les réglages. ...

Les dernières en date, la mm tournait à - 10 secondes jour environ (et va donc rrégler seul ce truc.....) Et mon chrono Ananta, un joli chrono 8R28 à quasi 4000 boules, tourne lui à - 20 secondes jour. ......

Marre de ce binz et franchement dommage que cette grande firme que j'apprécie ne se donne pas plus de peine à régler les mouvements. . Surtout dépassé un certain tarif. ....

Mon ex Oméga Aqua Terra tournait bien précis lui dans cette même gamme de prix

Donc du coup je voulais essayer autre chose pour pas cher. ...de l'ETA tiens...

Et tant que faire une sorte de toolwatch à porter en quasi toutes circonstance....

Bref je repense à Steinhart, prix apparement plus que correct et fiabilité et service qui ont bonne presse sur quasi tous les forums étrangers. ....

Et l'avantage est que si elle ne me plaît pas, la revente est apparement assez rapide et sans trop perdre.....

Bref je vais sur leur site, et vois cette belle gmt.... qui ne ressemble pas à un "ersatz" de Rolex.....

Bref je googlelise, et tombe au fil des pages sur ton post.....entre temps j'ai quand même appris sur les liens précédents de Google qu'il s'agit quand même d'une interprétation de la fameuse Freccione. ...réf que je ne connaissais pas chez la marque à la couronne. .

Ta revue ma fait valider l'achat. ... mais en occaz neuve sur le cda.....

Et bien reçu hier, je partage tes impressions, la qualité est au rendez vous et bien plus que le prix.....

Et comble du bonheur, elle tourne à - 2 secondes jour.....

Bref pour le prix on a un mouvement eta fiable et éprouvé, avec complication 24 heures ou gmt si on veut (il me semble que sur la Freccione c'était plus pour différencier le jour de la nuit)
Un verre saphir traité Antireflet, une étanchéité à 300 M maximum, une couronne vissée et surtout un fond plein avec une belle gravure.....

Bref cela me fait mal de le dire, mais on est largement au dessus des gammes équipées du 6R15 chez Seiko. ... (sauf la Shogun...)



Bref, certes ce n'est pas la recherche du siècle niveau design, oui c'est une belle "copie".... mais si on aime le look vintage et la fiabilité on en a clairement plus que la somme dépensée. ....

Et la vraie Freccione est de toutes façons largement hors de portée. ...


Donc oui je préfère porter ça a une Seiko.... (à prix comparable bien sûr. ....)


Et perso l'image de marque cela me fait autant d'effet que mon caleçon. .... je m'en fous royalement je porte pour moi pas pour le plaisir des autres.....

Savoir si oui ou non elle a été la montre de l'espace ou autre histoire à faire vendre les marques, Pffff cela m'est égal. ....je vois le produit niveau finition, fiabilité et sav .....


2, 3 petites photos....


[image]

[image]

[image]


[image]

[image]



Au poignet

[image]


Et du coup j'ai craqué et pris en neuf la vintage military et la océan one.....

Au moins je n'aurai pas peur de les porter en toutes occasions ou de les cogner (cela m'arrive de temps en temps sur les coins de porte ou les poignées de porte. ..

---
La signature prend de la place inutile ;-)

fellini


31/10/14, 07:30

@ Néo

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

»
» Soit j'ai les moyens (et l'envie) d'acheter l'original soit je passe mon
» tour


Tout est résumé dans cette phrase !
En fait, et cela dit sans aucune agressivité, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette revue, qui sera toujours celle d'une montre à mille lieues de l'originale.
Finalement, son principal intérêt reste de ne pas coûter très cher et dans ce cas, je pense qu'il y a plein de montres bon marché qui ne sont ni copie ni hommage.

Perso, avec cela au poignet, j'aurais l'impression d'avoir une copie infidèle à l'originale, ce qui est un comble :lol:

Tarzom
[image]

par içi et par là,
31/10/14, 08:00
(Modifié par Tarzom
le 31/10/14, 10:53)


@ fellini

Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT

Oui chacun à son point de vue....

Mais si je désire l'originale, et 95 % sont dans ce cas, la Freccione est introuvable et vraiment hors de portée.


Je vois cete Steinhart comme une toolwatch fiable, bien finie et pas chère. ...

Et avant je ne connaissais pas cette Rolex.... c'est en faisant des recherches sur la steinhart que j'ai vu sur les sites en parlant, de quelle montre elle s'inspire

---
La signature prend de la place inutile ;-)

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1153 usagers en ligne (1 enregistrés, 1152 invités) :
LEOPOLD
RSS Feed
powered by my little forum