jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 09/06/12, 23:45
(Modifié par jean luc desplats
le 09/06/12, 23:57)
 

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma (Revues & Essais)

Bonsoir à tous


J'avais acheté il y a deux ans le Chrono or rose 18k que je vous présente ce soir.

La qualité générale de la montre et son style m'avaient fait de "l'oeil" lors de son achat .Ainsi je redécouvre avec les photos à suivre le plaisir du partage.

Les collectionneurs connaissent bien la marque Cyma et celle ci a produit dans les années 40 de fort belles montres comme celle ci, tout à fait dans l'esprit et la qualité des meilleures marques de l'époque.

Elles étaient souvent marquées Cyma Tavannes ou Tavannes seulement.

Ce n'est pas le cas de ce Chrono, qui est à mon sens tout aussi beau que les Tavannes de la même époque.

Grand diamètre 37,5mm hors couronne X 43 mm aux anses de largeur 19mm x épaisseur 9mm.

Boitier or massif lourd avec fond clippé et anses pour fixations avec pompes femelles.

Cadran d'origine avec index rond , chiffres 12 et 6 , aiguilles feuilles or , trotteuse de chrono en acier bleui.

Calibre Cyma sur base Valjoux 22 14lignes.

La finition de l'ensemble est très bonne ,les fonctions chronométriques d'une douceur inconnue dans les fabrications modernes et l'aspect général de la montre est très classique avec une touche d'élégance raffinée.

Un bonheur simple pour une montre sans prétention, qui fait partie des pièces qu'un collectionneur avisé peut encore acquérir sans se ruiner.

Je vous joins quelques liens pour approfondir l'approche de la marque Cyma qui se confond avec Tavannes pour les pièces de qualité supérieure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/CYMA

http://www.montresanciennes.fr/histoire/histoirecyma.htm

http://www.annuairedesmontres.com/tavannes/tavannes-cyma-qui-est-le-digne-successeur-d’henri-sandoz-cherchez-lerreur/tavannes-cyma-qui-est-le-digne-successeur-d’henri-sandoz-cherchez-lerreur.html

Place aux photos

Amitiés horlogères et excellente fin de week end

Jean Luc:waving:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Loubé


10/06/12, 11:50

@ jean luc desplats

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

Bonjour

ENCORE une belle pièce et de jolies photos:ok: un peu de partie prix ayant une affection particulière pour ce genre de chronographe, élégant, indémodable, de la bonne mécanique fiable, bravo et merci pour ce partage!

La patine est sublime.

villerville (modérateur)
[image]

10/06/12, 22:38

@ jean luc desplats

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

Merci Jean-Luc pour cette présentation.

Il a tout pour plaire, ce chronographe. Bonne taille, bon calibre et de superbes aiguilles feuille.

Cyma est vraiment une marque intéressante. La qualité de ces montres défie généralement les ans. J'ai une faiblesse pour la forme de ces aiguilles :

[image]

Bien cordialement,

V.

Servatempus
[image]

10/06/12, 23:42

@ jean luc desplats

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

Bonsoir,

Très belle pièce comme à l'accoutumé.

J'aime beaucoup l'aiguillage feuille associé aux cornes géométriques.

On se demande après ça pourquoi s'intéresser à des pièces contemporaines : la beauté, la qualité, le charme... elles ont tout ces vintages !

Mais ces pièces exigent beaucoup plus que de sortir un chéquier et de signer : leur acquisition demande patience, connaissance et goût.

Bref, elles ne sont pas réservées à tous, et c'est ce qui les rend authentiquement exclusives.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
11/06/12, 08:28

@ jean luc desplats

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

bonjour Jean-Luc

très beau chrono, qui plus est à une taille qui le rend encore portable. Que demander de plus ?

---
Fabrice

Loubé


11/06/12, 08:43
(Modifié par Loubé
le 11/06/12, 09:01)


@ jean luc desplats

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

Tavannes-Cyma en 1938 comporte environ 2000 collaborateurs frabricant quelque 4000 montres et mouvements par jour sur 2200 machines, dans ces années là ( fin des années 30 ) Tavannes-Cyma revendique alors le statut de plus grand fabricant de montres de précision.

Simplement pour souligner le fait que cette entreprise a eu dans l'échiquier horloger une place prépondérante.

f.ari


11/06/12, 08:50

@ jean luc desplats

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

Bonjour JLD

jolie petit chrono en or,bien conserver (des années 40's)

des index boules et aiguilles comme je les aiment.

Bravo encore une belle pièce.

Merci pour le partage.

Néo
[image]

Va savoir ?,
11/06/12, 11:00

@ jean luc desplats

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

[image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image]














.

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56


Toujours près de la mer,
11/06/12, 12:09

@ Néo

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

Merci! Magique, comme d'habitude.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Eric
[image]

Page d'accueil Yvelines,
11/06/12, 15:08

@ jean luc desplats

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

Très belle pièce comme d'habitude :cool:
J'aime beaucoup le repérage des heures avec ces index ronds dorés.
Merci pour ces photos

---
C'est moins grave que si c'était pire - Frédéric DARD

behar


12/06/12, 06:18

@ Eric

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

Encore une belle pièce de bon goût. Amitiés Patrick

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 14/06/12, 23:06

@ behar

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

Bonsoir

Merci à tous pour vos appréciations

Par avance bon week end

Jean Luc:ok:

tactac


près de montpellier,
16/06/12, 10:18

@ jean luc desplats

Années 40. Il y a eu de beaux Chronos Cyma

merci pour le partage,

le système de fixation du bracelet est aussi original

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

290696 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1102 usagers en ligne (1 enregistrés, 1101 invités) :
michel
RSS Feed
powered by my little forum