oliwass


29/12/10, 10:50
 

livre sur les mouvements (WIKI)

bonjour

je cherche un livre sur les mouvements m'expliquant leurs fonctionnements et leurs spécificités. J'ai trouvé celui-ci, Movement (1175)
by Guido Mocafico

qu'en pensez-vous?

Je regarde aussi pour un livre sur breitling lequel me conseilleriez-vous, Breitling the book?
merci

oliwass


31/12/10, 19:38

@ oliwass

livre sur les mouvements

» bonjour
»
» je cherche un livre sur les mouvements m'expliquant leurs fonctionnements
» et leurs spécificités. J'ai trouvé celui-ci, Movement (1175)
» by Guido Mocafico
»
» qu'en pensez-vous?
»
» Je regarde aussi pour un livre sur breitling lequel me conseilleriez-vous,
» Breitling the book?
» merci


Il n'y a pas une ame charitable pour venir à l'aide d'un néo vintagemaniac?

JoeldeToulouse


01/01/11, 15:40

@ oliwass

livre sur les mouvements

Pour les mouvements anciens il y a les catalogues Ebauches SA, depuis les années 1930 jusqu'aux années 1970. Pas faciles à trouver mais en s'aidant de la baie et en s'armant de patience...
Pour Breitling, le Richter est un peu fouillis mais c'est sans doute mieux que Breitling the book qui est un panégyrique de commande, plus destiné aux amateurs d'avions que de montres. A noter qu'aucun de ces deux livres ne présente de montres de poche Breitling. J'écris un article à ce sujet mais il faudra attendre un peu...
Sur le net il y a des parties historiques pas trop mal faites sur Breitling lounge mais attention, beaucoup des montres présentées sont largement trafiquées.

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1313 usagers en ligne (1 enregistrés, 1312 invités) :
Ladonna
RSS Feed
powered by my little forum