Austin
[image]

02/07/10, 17:06
 

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic) (Général)

Après de longues tergiversations, j'ai finalement acquis ma première Rolex. :yes:


Et c'est finalement de choisir "laquelle", qui fut le plus compliqué, même si la liste de départ était déja très restreinte : 5513, 14060, ou 16600.


Et c'est par élimination que mon choix s'est fait :

Elimination de la Sea Dweller
Je n'ai jamais aimé les loupes Rolex (je supporte celles de chez Panerai), et la Sea Dweller était évidemment l'alternative, pour avoir la date sans cette loupe, caractéristique certes, mais horrible. Mais pour ma première sub, je voulais précisément une sub. En prime la 14060 est plus légère, ce qui était un critère pour moi. Enfin, je trouve évidemment la montre plus équilibrée sans le guichet à 3H.


Elimination de la 5513
Le choix fut difficile, et j'ai longuement hésité. Mais deux choses m'ont fait éliminer la 5513 : la difficulté à tracer l'historique de la montre (et chez Rolex, ça me semble important), et le côté vintage, qui n'a pas que des avantages.

Je me suis donc tourner vers la 14060.
Après, il a fallu choisir...laquelle, de 14060 ?

Une 14060 tritium aurait réuni un certains nombre de mes critères, et aurait peut-être été un bon mix entre 5513 et 14060, mais je me suis dit que quitte à prendre une 14060, autant prendre la dernière, même si les deux lignes en moins sur le cadran n'auraient pas été pour me déplaire.

Voici donc ma 14060M COSC série V

[image]

[image]


J'ai porté l'année dernière une sub date durant quelques mois, et c'est donc sans surprise que je retrouve la version sans date, avec ces qualités :
- La taille, le poids, ou le règlage du bracelet
- le mouvement
- la marque

et ses défauts :

- la marque :yes:
- le fait qu'on en voit tout de même beaucoup (mais est-ce un défaut ?)
- l'absence d'anti reflet, d'ailleurs voici une photo impossible à faire avec une 5513 :

[image]



Je sais que beaucoup sont passés par la 14060 avant de craquer pour la 5513, et je serai fou de dire que je vais garder celle-ci très très longtemps, mais aujourd'hui, elle me satisfait plutôt pas mal. :)

manu
[image]

Alsace,
02/07/10, 17:37

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

Bravo pour ce choix qui a aussi été le mien lors du choix de ma 1ere Rolex, avec sensiblement la même démarche et les mêmes questionnements (à l'époque, c'était la non-COSC, achetée neuve).

Le fait que ce soit le dernier modèle chez Rolex avec les cornes percées a aussi eu beaucoup d'importance lors de mon choix (sale temps pour les mouches...).

Il ne lui manque que le maxi-dial et les maxi-aiguilles pour la rendre vraiment parfaite à mes yeux.

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

oetzi


02/07/10, 17:37

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

Bravo pour ton choix,j'eu comme toi une COSC que j'ai vite revendue pour toutes ces raisons:

-Trop "neuf",pas assez ouintage,micros-rayés,bref,portée.
-Pas de date (gonflant au quotidien).
-J'aime le cyclope.
-J'en ai croisé quelques une.

Enfin pas grave,puisque je l'ai revendue le même prix que je l'avais achetée;-,mis les tunes de coté,et maintenant j'attends une autre Rolo que je présenterai d'ici peu.

Slts.

jlg
[image]

Côte de Nacre,
02/07/10, 17:52

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

La première, c'est bien, la deuxième aussi :lol3:

Manta
[image]

Planéte bleue,
02/07/10, 18:14
(Modifié par Manta
le 02/07/10, 19:40)


@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

Félicitations!

[image]

---
Manta

manu
[image]

Alsace,
02/07/10, 18:17

@ jlg

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

» La première, c'est bien, la deuxième aussi :lol3:

... Justement pas ... la submariner, par sa simplicité apparaît souvent à beaucoup (dont moi) comme une évidence de la montre sportive, une icône.

La submariner a été ma première Rolex, suivies par une GMT "nipples" chocolat, puis une datejust turn-o-graph, ces 2 dernières ayant été revendues, alors que je conserve la submariner, donc, pour moi, la première, c'est bien, les suivantes, un peu moins bien ...

---
"no sport" - Winston Churchill.

François Pignon


Gironde,
02/07/10, 18:51

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

Bravo, bon choix et très belle montre...Mais tu as tort sur la SD, on se fait très bien à la date (je pensais comme toi avant). Le vrai défaut de la SD c'est d'être lourde et épaisse ; on aime ou pas. En plus j'ai du laisser de coté mes natos, ça ne va pas du tout avec !
Mais à ta place je la garderai...quitte à acheter plus tard un autre modèle !

Profites en bien cet été !
Cdt

yannlo
[image]

toulon,
02/07/10, 19:06

@ François Pignon

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

Bonsoir à tous
Bein voila, moi aussi j'ai craqué, et pas pour la plus sobre.

[image]

Yann

km'rol
[image]

02/07/10, 19:19

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

» Après de longues tergiversations, j'ai finalement acquis ma première Rolex.
» :yes:


et bien , comme quoi tout arrive :-D même l'inimaginable , un peu comme si joe cool ou cda se pointaient avec une sub un jour ... :lol3:

enfin tout n'est pas perdu , ta liste des défauts montre bien que tu as encore du chemin à parcourir :cool:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

hako


Page d'accueil 02/07/10, 19:27

@ yannlo

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

Bravo!!!! pour la sub :clap:
âpres sa sera la gmt qui c'esT????:yes:

---
" Ne mourra jamais un peuple, qui malgré l'oppression et l'occupation cultive ses traditions, sa langue et sa culture".
Emir AbdelKade

Nicolas
[image]

Page d'accueil City Of Light,
02/07/10, 19:30

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

La date affichée sue le cadran de la Sub ? C'est juste indispensable !
;-)

[image]

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/07/10, 20:01

@ Nicolas

Bravo !



Effectivement le cyclope on finit par aimer. ;-)

 Au début on se dit Rolex bof c'est comme les h....... Tous les t... Du c.. on en une...

Après on se dit une Rolex ? Pourquoi pas ?....
mais surtout pas avec cette immonde verrue ....ensuite on prend une sub date ou une GMT

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

hako


Page d'accueil 02/07/10, 20:23

@ Néo

Bravo !

Je te rejoint sur se point :yes:
la rolex a un truc particulier que je :petard: .

---
" Ne mourra jamais un peuple, qui malgré l'oppression et l'occupation cultive ses traditions, sa langue et sa culture".
Emir AbdelKade

Timothy


02/07/10, 20:40

@ hako

Bravo !

Bravo Austin. Tres bon choix! ;-)
Encore merci pour le café.

FRANCOIS
[image]

Au dessus du cafè des sports,
02/07/10, 21:46

@ Austin

bien vu ! un musthave ;-)

:ok:

---
[image]

cisco


02/07/10, 21:59

@ Austin

Bon choix

La plus indémodable, la plus simple, une très belle montre.:ok:
Félicitations

Je lui ai préféré la GMT vintage. Plus marrante, plus fine, plus confortable, plus charmeuse. Des critères purement subjectif.
Mais la traque d'un bon exemplaire n'est pas simple et vite décourageant.

Objectivement une Sub récente est bien "mieux". (mais je ne changerai pour rien au monde ma GMT contre une Sub)

La loupe je détestais à la base, et finalement je trouve que ca fait sa personnalité et que ce "défaut" est une qualité (en plus de donner la date de facon evidente).

Bruno l'Accro du tic tac
[image]

Page d'accueil Sur la planète Montre,
02/07/10, 23:34

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

Hello,

Ah, Rolex ! Néo a bien retracé le parcours standard.
Rolex c'est : dédain, haine, curiosité, intérêt, passion... Folie.

En tout cas, bon choix!

Amitiés,

Bruno

---
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Invité.

03/07/10, 02:21

@ Bruno l'Accro du tic tac

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

Ah, Rolex ! Néo a bien retracé le parcours standard.
» Rolex c'est : dédain, haine, curiosité, intérêt, passion... Folie.


Perso, je suis passé directement à la case intérêt...Quand j'étais jeune pubeur, je reluquais gravement la montre de mon boss : une GMT Master pepsi. Je la trouvais topissime. Et je me la suis offerte neuve de chez neuve pour mes 30 ans. Yesss !

Vivi58
[image]

03/07/10, 09:36

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

» Je n'ai jamais aimé les loupes Rolex »

Pour moi la meilleur combinaison chez Rolex:


[image]

[image]

mostra
[image]

corse,
03/07/10, 09:45

@ Vivi58

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

un petit hors sujet :-)


Plus dans le coup (Rôle ex)

« Celui qui n’a pas de quoi se payer une Rolex à l’âge de cinquante ans a raté sa vie ».

Et si Jacques rêvait de Rolex, comme un joueur de poker de quatre as, ou une stripteaseuse des bas quartiers d'une pause?

Ses paroles n'ont peut être que mis en lumière ses désirs de réussite brimée, comme peut l'être la fine horlogerie suisse qui orne mon bras en ce moment même, un réglage s'impose.

Etre fan est le premier signe d'une faille et le propre d'une faille est de s'agrandir ; le mental de Jacques tout fan qu'il est, est frais et stupide de désinvolture.

Cela doit être un peu comme cela ‘avoir la fraicheur d'esprit d'un grand enfant‘, comme ce dessert chocolaté italien au rayon frais de votre supermarché, si désirable de publicité et d’emballage, mais occupant votre palais avec l’ardeur d’un produit dégeulé d’une usine.

Tout est là mais avec un gout de trop peu… ‘Jacques à dit’ mais s’est excusé et c’est peut être là la plus grande connerie qu’il ai jamais dite.
Quand on se trompe on mange tout et on va au lit sans dessert, mais la tête haute!

Isnel


03/07/10, 10:01

@ mostra

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

:-|

gilles


03/07/10, 19:44

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

salut ,
tout comme toi je suis l'heureux possesseur d'un 14060M serie V depuis quelques semaines . Eh bien l'absence de date me gene .Je ne sais jamais quel jour on est ! Par contre elle est géniale au porté depar sa taille ,son epaisseur et son poids .
Pour l'elegance j'ai egalement une DatejustII fond blanc !! J'ai revendu toutes mes autres montres pour ne garder que deux Rolex ,comme çà j'ai deux fois moins raté ma vie !!::ok:

dwarfy
[image]

Page d'accueil 03/07/10, 21:14

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

Dites, ce qu'il a dit le père Jacques, même si c'est très maladroit, je suis le seul à l'avoir compris différemment (en ayant vu l'interview complète et pas la phrase sortie de son contexte et n'ayant pas trop suivi ce que les têtes pensantes des fora en avaient pensé à l'époque) ?

Parceque pour moi, il a dit un truc qu'on pourrait paraphraser par "une Rolex, c'est super banal, n'importe quel guignol ou presque peut s'en payer une avant ses 50 balais, ça n'a rien d'exceptionnel", pour défendre son pote président qui se faisait attaquer parcequ'il en portait une (Chirac en avait (au moins) une aussi, on ne lui a jamais rien dit !).

Enfin bref, toujours est-il que moi à 28 ans, je viens de m'offrir ma quatrième (dj, gmtII, sd, daytona; toutes des "modernes": 2005, 2008, 2007 et 2010). Une sacrée vie réussie !

(et j'en avais même une cinquième qui a été vendue, c'est dire ! Une vieille dj de 1974)

phil-67


06/07/10, 00:02

@ Austin

c'est étonnant...

...un tel post aurait, il y a quelques années sur ce forum, déclenché des polémiques pour ou contren Rolex à n'en plus finir, voire aurait même été considéré comme un troll. Maintenant, c'est l'unanimité rolexophile.
je ne sais pas pourquoi cette évolution des moeurs horlogères.

Bravo pour ton achat,c'est aussi la première Rolex que j'ai acheté,je l'ai revendue à cause de l'absence de date, et son côté "clinquant" tel qu'il m'était apparu alors (mais maintenant je trouve que les index et aiguilles en or blanc qui brillent au soleil, et le cadran noir à la fois chatoyant et profond sont du plus bel effet).

Philippe, heureux possesseur d'une explo 2 cadran noir, la plus belle des Rolex, et discrète en plus, celle là on ne la voit pas souvent, et elle ne crie pas Rolex quand on la promène dans la rue.

Algado


06/07/10, 11:37

@ Austin

Ca y est ; je n'ai pas râté ma vie (sic)

C'est une jolie montre mais je regrête qu'elle n'ait pas d'anti-reflet... A ce prix là :-(

Par contre pour la date, je trouve que c'est mieux sans. Sur une automatique la date est toujours fausse; du moins si on en a plusieurs.

Autre regret : la dimension qui sera vite démodée pour un homme. Les femmes portent de plus en plus ce modèle en Italie.

Pour ce qui est de réussir sa vie, c'est un objet incontournable de la réussite du beauf...

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 956 usagers en ligne (3 enregistrés, 953 invités) :
JBa, Kim75, Olivier 1143
RSS Feed
powered by my little forum