dam


01/01/10, 22:56
 

Une montre mécanique à moins de dix euros... (Vintage)

Du coin de l'oeil, j'ai aperçu une publicité fort intéressante sur mon écran
de télévision. Enfin, je dis "du coin de l'oeil" juste pour ne pas avouer que je regardais avec assiduité "qui veut gagner des millions"...
Bref. Une pub des éditions Atlas (vous savez, les fiches cuisine, les avions de chasse, les maisons de poupée, les trucs qui font rager mon marchand de journaux qui perd à mesure de ces offres mirifiques un peu plus de son espace vital...), sur des montres de gousset de collection... Ou comment mettre à disposition de toutes les bourses, et par montres interposées, l' "histoire de l'horlogerie et ses chefs-d'oeuvre" (je cite).
Nos amis suisses ont déjà pu bénéficier de l'offre, et on peut trouver sur le net des revues pour le moins édifiantes.
En tout cas, au plus vite, je cours à la presse du coin voir de mes yeux voir ces bijoux de mécanique ! Et à quelques euros le premier numéro, je vais peut-être craquer. Gogo, boubourse, je m'en veux déjà...

Voilà une année qui commence bien !

N1C0
[image]
01/01/10, 23:09

@ dam

Une montre mécanique à moins de dix euros...

moi aussi j'en veux une !!!:lol3:

---
amateur de 50's

Joe_Cool

01/01/10, 23:51

@ N1C0

Une montre mécanique à moins de dix euros...

la montre de Joséphine en quartz 100% chinois ( pour 4,50 euros je ne vois pas d'autre moyen )

C'est N. Hayek qui va être content ;)

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

Joe_Cool

02/01/10, 12:31

@ Joe_Cool

Une montre mécanique à moins de dix euros...

plutôt Marie Antoinette .. pour Hayek , trop de bulles :(

Hachette propose des spots à la télé pour des montres de gousset d'exception ( pas de doute c'est exceptionnel) à 4,5 euros (la première est la montre de Napoléon

malheureusement le site hachette semble fonctionner aussi "bien" que leurs chinoiseries

s'il y a un juriste , j'aimerais bien qu'il nous dise si on ne frôle pas l'illégalité quand même chez Hachette avec de telles publicités.

www.hachette-collections.com/objets-de-collection/

Allez une petite photo pour vous faire rêver devant la magnificence de la montre mécanique :lol2: :lol2:

[image]

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

BB Webmaster
[image]

02/01/10, 13:10

@ dam

Pour la collection hachette...

...je peux vous assurer, c'est du quartzouille !!

En fait, cette "collection" était parue il y a quelques années, on en voit en vide-greniers de temps en temps... ça ne vaut strictement rien, poubelle direct !

Pour les éditions Atlas, c'est uniquement en Suisse, et voilà à quoi ça ressemble...

http://fr.editionsatlas.ch/p/001209/Montres-a-gousset.html

C'est mécanique, pur chinetoque, ce qui se fait de pire au monde niveau mouvement. Perso, je ne dépenserais pas 10 euros pour ça !!

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Joe_Cool

02/01/10, 13:24

@ BB Webmaster

Pour la collection hachette...

je reste persuadé que c'est à la limite de la publicité abusive .. puisqu'une montre c'est avant tout un mécanisme , non ?

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

casimir12


05/01/10, 22:22

@ Joe_Cool

Pour la collection hachette...

J'adore la pub qui précise que la montre est accompagnée d'un certificat d'authenticité :lol2: :lol2: :lol2:

Dr Fraud


06/01/10, 00:37

@ casimir12

Pour la collection hachette...

Mon père, en voyant la publicité m'a lancé non sans ironie : "4 Euros cinquante! Et toi tu t'achètes des montres à prix d'or? T'as rien compris!"
Je ne pus qu'acquiescer.

autrichongris
[image]

06/01/10, 08:31

@ dam

Une montre mécanique à moins de dix euros...

on trouve des montres mécaniques à environ 10€ sur les marchés et dans les boutiques de hasard de pays genre Chine, VietNam, souvent de vieilles montres russes ou chinoises, typiquement la fameuse Mao, avec le grand timonier qui agite son bras au rythme des secondes.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Nicolas
[image]

Page d'accueil City Of Light,
06/01/10, 18:06

@ Dr Fraud

Pour la collection hachette...

» Je ne pus qu'acquiescer.

Non, je suis désolé, mais des arguments existent à la pelle pour contredire de telles idées.. et plus encore si c'est le "Padre" qui attaque sur le domaine sensible de l'horlogerie fine.

Moi, j'ai prévenu sèchement mon entourage : pas de ces cochoneries dans mon salon !...
.
.
.
.
.
.
.
.
...Bof de toutes façons, il en faut pour tout le monde.

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

Gér@rd
[image]

Paris,
06/01/10, 18:41

@ moonfleet

Jolie...! (st)

.

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

Lewellyn


London/Provence,
06/01/10, 18:56

@ moonfleet

J'ai.... Moi aussi (enfin 50 euros fdp inclus...)

Pas 10 euros mais tout de même accessible...

[image]

... et en 44 mm

[image]

Une série limitée...

[image]

...largement inspirée par une autre...

[image]

52 euros. Qui dit mieux ?
:cool:

moonfleet


06/01/10, 20:01

@ Lewellyn

J'ai.... Moi aussi (enfin 50 euros fdp inclus...)

Hmmm,

J'ai déjà vu ce calibre sur une Samson...
Mais pas à 50 euros .
Il me semble que TWR en avait parlé il y a quelques temps.
Sympa en tout cas!

cheminal67
[image]

tout au bord du RHIN,
06/01/10, 21:56

@ moonfleet

J'ai.... Moi aussi (enfin 22 euros fdp inclus...)

Elle remonte le temps.
[image]

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

moonfleet


27/01/14, 15:48

@ dam

J'ai....

Elle est arrivée ce matin.
Elle est arrivée ..à pied...par la Chine !
Pardonnez moi cette saillie contrepètre :lol3:

Place aux images :
Notez ce fond blanc caractéristique de la région Lyonnaise ces temps-ci.

[image]

Et au poignet ça donne celà

[image]

[image]

J'ai toujours autant de mal avec ce petit 36.
Et puis je vous avoue,j'ai un peu triché c'est 13 euros et je ne compte pas les frais de port ,mais tout de même;cette petite chinoise ne me semble pas ridicule...Seul son prix l'est !

Cordialement,

laurent

moonfleet


27/01/14, 15:48

@ Gér@rd

Jolie...! (st)

Avec une petite copine européenne:

[image]

:-)

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1131 usagers en ligne (2 enregistrés, 1129 invités) :
Fredo, nonosore
RSS Feed
powered by my little forum