Deniz
[image]

Page d'accueil France,
15/12/09, 08:27
 

******* Florilège de répétitions, très vintage ! (Revues & Essais)

Alors cette fois-ci, c'est un peu particulier.
Il y en avait tellement, je ne savais plus ou donner de la tête. Alors, j'ai tout mis au milieu, pour en faire un bouquet !

Il y avais aussi Alice (déjà présentée sur Phase de Lune), mais elle prenait trop de place dans tout ce bazar. Et puis, j'aurais pu m'occuper un peu plus de l'Habring (cadran transparent), mais un des goussets me faisait de l'oeil avec son couvercle digne du plus beau miroir.

Alors voilà, ça a donné cela :

[image]
cliquez sur la vignette


Je pense que je ferai un petit portrait de la PP plus tard.

c'est bien du Origami ce bouquet tiens...

Deniz

Origami
[image]

Paris,
15/12/09, 09:26

@ Deniz

******* Florilège de répétitions, très vintage !

Pas mal .... ;-)

Je me demandais comment tu allais aborder le problème de photographier une petite dizaine de montres, avec un mélange de montres gousset, bracelets, des mouvements nus de différente qualité, ...

Et c'est tout simplement superbe !

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

manu
[image]

Alsace,
15/12/09, 09:29

@ Deniz

Merci à vous 2 ....

... Pour cette superbe série,
j'apprécie particulièrement l'hommage rendu au travail des pièces sur les macros, où l'on sent la présence de la main de l'homme, du travail artisanal au meilleur sens du terme.

Cela nous renvoie quelques décennies en arrière, ou il était plus question de savoir-faire que de faire savoir ;-)

L'aiguille Breguet sur cadran guilloché est de tout beauté !

Merci à vous !

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

Néo
[image]

Va savoir ?,
15/12/09, 09:52

@ Deniz

répétition de répétitions...




Je "le" savais monomaniaque… mais pas à ce point là

quelle belle maladie !

et en voyant toutes ces mécaniques d'exception je comprends mieux un certain dédain vis à vis d’une certaine marque qui ne sait faire que des « trucs » étanches

les antipodes sans doute… ;-)








---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Philémon


15/12/09, 12:28

@ Deniz

Salut p'tit gars

Salut p'tit gars,

C'est simple, je te déteste ! Et toc !

Ok, les photos elles sont belles et la lumière me rappelle les yeux de mon Ernestine, ma fille adorée.

Non, le problème, c'est la bave sur le clavier, enfin je dis la bave parce que ya peut-être de jeunes oreilles qui nous lisent.

M'allumer avec un PP comme ça, sa finesse, ses galbes, ses proportions, ses dents éclatantes; elle est à tomber. N'empêche que le mal est fait: il me reste même plus de quoi coller un timbre.

Bise à ta Germaine, vu qu'à elle, je lui en veux pas.

Philémon

Invité.

15/12/09, 14:00

@ manu

Merci à vous 2 ....

» ... Pour cette superbe série,
» j'apprécie particulièrement l'hommage rendu au travail des pièces sur les
» macros, où l'on sent la présence de la main de l'homme, du travail
» artisanal au meilleur sens du terme.
»
» Cela nous renvoie quelques décennies en arrière, ou il était plus question
» de savoir-faire que de faire savoir ;-)
»


+1.
Cdt

Jeff d'Alsace
[image]

France,
15/12/09, 19:46

@ Deniz

******* Florilège de répétitions, très vintage !

Bonsoir Deniz,
Très belles photos, j'apprécie particulièrement les macros. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de prise de vue complète et individuelle de ces montres, notamment de celle que j'appellerai "squelette" (je n'ai pas pu l'identifier). Elle a l'air magnifique mais on n’en voit que des bouts. Personnellement je trouve que les décors prennent le dessus et que le sujet n'est pas assez mis en évidence. Bien entendu c'est un avis très personnel, qui ne remet pas en cause la qualité technique de ces photos.:ok:

---
Jeff.

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
16/12/09, 08:58

@ Deniz

Coucou les z'enfants....

bon, d'abord, hormis vous qui avez répondu à l'appel des carillons, je voius trouve mou du g'nou !

Jeff : je comprend en effet ta demande. Mais dans ce cas précis, je ne voulais pas me lancer dans une présentation de chacune des pièces. C'était vraiment l'emsemble qui m'inspirait. Car il s'agit vraiment de cela lorsque je suis devant mon sujet, je n'arrive pas à afire des images que je n'ai pas envie sur le moment ! Cela d'ailleurs m'a un jour joué un tour, car Emile m'avais préparé un rencard pour une scéance avec l'attachée de presse de I&MT à Carouge et surtout avec une valoche pleine de chronos i&mt, mais rien n'est sorti. Enfin, si, mais pas ce qui était demandé ! arf arf arf !

Tu parles de l'Habring. Origami en parlera bien sûr mieux que moi. C'est une montre qui a été achetée aux US, ramené au poignet par une charmante demoiselle, fait un très bref passage à Strasbourg en transit, puis à Paris.
Ensuite Origami l'a fait réviser et travailler par Habring.

Ce qui a été particulier dans cette série fut le fait de laisser les objets dans leur état brut. pas de gros nettoyage, pas de trop grosses retouches. J'ai juste retouché là ou ça choquait l'oeil.

En tout cas, il y a aura plus tard un petit portrait de la répét PP.

Merci à vous, les durs du genou.

Deniz.

Emile
[image]

Page d'accueil Genève (et un pied dans le Morbihan),
16/12/09, 09:22
(Modifié par Emile
le 16/12/09, 11:59)


@ Deniz

Quel souvenir

La tachée de presse était merveilleuse ...

"Bon, vous, là, oui, le photographe, c'est bien vous le photographe ? ... vous en n'avez pas le type... vous vous coiffez vous-même ? Oh, ce n'est pas grave puisque vous être de l'autre côté de l'objectif... Bon, vous avez trente minutes pour faire les photos.... Comment ? ce n'est pas assez ? mais je dois partir, j'ai un rendez-vous important ! Mes ongles, qui me fera mes ongles si je rate ce rendez-vous ? Allons, allons, un petit effort. Allez, je vais être sympa, je vous donne 45 minutes mais je reste derrière vous et je chronomètre... Mon temps est précieux. Alleeeez, au travail, on y arrivera jamais si vous restez crispé comme ça. ... J'espère que les miettes ne vous dérangent pas, hein ?"

Ok, j'exagère, elle n'a pas dit ça, hein Deniz ? Mais c'était bien l'ambiance, non ?

PS: j'adore cette série. Deux ingrédients à l'état brut: le travail des artisans et la lumière. Magique !

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
16/12/09, 09:42

@ Emile

j'ai adoré cette journée

j'ai adoré.
il faisait froid et humide dehors.

en entrant, il faisait bon. la lumière était tamisée, ton accueil, celui de Christophe, et de votre équipe chaleureux. Et puis on a de suite été sur la même longueur d'onde. Tranquille.
Il y a eu cet épisode très amusant, très révélateur pour moi, qui m'a définitivement fait comprendre que les packshots, c'est pas pour moi. Alors, on a pris les mêmes montres et on a fait autre chose. Ah, il y avait un piston. Très bien, les pistons pour mettre en scène. Et puis, durant ce temps, Christophe terminait l'emboitage des Tourbi. Il faisait un raffut du tonnerre avec son compresseur ! Il y a eu cette montre quetum'a présentée, Or gris, monopoussoir, une des plus belles montres que vous ayez faites, à mon gôut. galbée, classique avec de l'élégance.

C'est vraiment bien cette journée à Carouge.

Ca a donné cette page, une journée à Carouge, Toute l'athmosphère sont dans ces photos.

Un jour, un prendra le temps à le laisser filer, en se laissant dériver sur ta barque dans le golfe. Au diable ce temps qui passe.

Deniz.

Origami
[image]

Paris,
16/12/09, 09:58

@ Jeff d'Alsace

******* Florilège de répétitions, très vintage !

» [...]. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de prise de vue complète et
» individuelle de ces montres, notamment de celle que j'appellerai "squelette"

Celle là ? :

[image]

Pour résumer l'histoire : J'ai gagné cette montre sur eBay. Elle avait un cadran blanc en émail ébréché, et de mauvaise qualité. De plus, elle ne sonnait pas les quarts.
J'ai donc envoyé la montre à Richard Habring, en Autriche. Je lui ai demandé de supprimer le cadran (ou plutôt de le remplacer par un transparent), et de donner un petit coup de finition (perlage, ...)

Je lui avait aussi demandé de mettre un antichoc et de modifier le système de mise à l'heure pour qu'il soit comme sur les montres "modernes" (par la couronne). Mais il n'a pas voulu, pour ne pas dénaturer la montre...

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Philémon


16/12/09, 10:04

@ Deniz

Je l'savais

» Ah, il y avait un piston. Très bien, les pistons pour mettre en scène.

Je l'savais, t'es pistonné. Pour faire des photos comme ça, faut être pistonné.

Germaineeeee ! Où elle est cette gourde ? Germaineeeeee ! Ah, t'es là. Il est pistonné le Deniz, j'te l'avais bien dit. Sinon, moi aussi je saurais faire des belles photos. Mais non, pas de toi, faut pas exagérer quand même !

290696 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (0 enregistrés, 1141 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum