Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
Yo1
[image]

Paris,
09/01/19, 10:27

@ troglodyte

mes YEMA

La mienne :

[image]

troglodyte
[image]

68, hopla!,
09/01/19, 11:58
(Modifié par troglodyte
le 09/01/19, 12:17)


@ troglodyte

mes YEMA

marrant que ce post remonte, Yema reste donc un centre d'intérêt pour beaucoup, le renouveau de la marque au travers de sa très intéressante gamme "Héritage" n'y est sans doute pas pour rien.
Alors voici les dernières arrivées, là ou je m'étais arrêté début 2012, sachant que certaines figurant plus haut on été vendues...

Rallygraf V 7736

[image]


Rallygraf V72

[image]


Flygraf V7736

[image]


Superman red cross (vendue)

[image]


Un trio V7733/34

[image]


Yachtingraf croisière V7736

[image]


Rallygraf réédition Quartz

[image]


Chrono sous-marine auto V7754

[image]


Superman quartz cadran luminescent

[image]


Sous marine auto FE 3611 (Vendue)

[image]


Navygraf II auto FE 4611

[image]


Super Navygraf Electronic ESA9158

[image]


Chrono auto V7750

[image]


Adventurer quartz

[image]


Chrono V7733

[image]


Rallygraf formica V7734

[image]


Worldgraf auto FE 3611 modifié (Eisenhardt = export Allemagne)

[image]


Chrono acier 37mm V 92

[image]


Chrono acier 37,5mm V7733

[image]


Superman II GMT quartz

[image]


Sous marine auto FE 3611

[image]


Chrono sous marine Valjoux 7734

[image]


Superman II ETA 2892-A2 1996 ref 410056

[image]


Plongeuse ETA 2459 (vendue)

[image]


Superman LeJour 1963 ETA 2452 (export USA)

[image]


Yema YEAU010/AU cal auto Ambre MBP 1000 (pêchée sur VP, pas si mal que ça...)

[image]


Yema Navygraf auto FE 5611

[image]


Superman Héritage saphir ETA 2824-2

[image]

troglodyte
[image]

68, hopla!,
09/01/19, 12:12

@ troglodyte

mes YEMA

Et j'ai oublié ce Bon Chrono dit "Daytona" V 7730

[image]



Et puis la seule que je regrette d'avoir vendue, la Superman Grise à lunette bleue, calibre ETA 2472.

[image]


voili voilou, j'en ai peut être oublié l'une ou l'autre, mais on ne doit pas être loin du compte.
Je me suis calmé sur les Yema vintages, ayant à peu près fait le tour de la question, avec quelques ventes passées et peut-être d'autres à venir.

La prochaine qui rejoindra ses soeurs sera la Superman bleue de la gamme "Héritage" actuelle.

man
[image]

09/01/19, 12:43

@ troglodyte

mes YEMA

Ma mienne à moi personnellement :

[image]
[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
09/01/19, 15:26

@ troglodyte

mes YEMA

[image]

Elles sont toutes parties…
Je peux jouer quand même?

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

corleone
[image]

18/01/19, 15:47

@ troglodyte

mes YEMA

Un grand bravo à l'ami Troglodyte, collectionneur avisé qui, depuis plusieurs années, nous propose régulièrement des modèles intéressants, en superbe état qui plus est... Et pas uniquement des Yema :ok:

J'ai toujours apprécié tes choix de montres, cohérents, pertinents, originaux, mais toujours de très bon goût.

Merci beaucoup pour le partage et continue à dénicher ces petites pépites et à nous en faire profiter, perso j'adhère totalement.

Amicalement

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

troglodyte
[image]

68, hopla!,
18/01/19, 17:18

@ corleone

mes YEMA

Merci à toi pour ce sympathique message.
Si je me rappelle bien c’est à toi que je dois ma speed, c’etait Il y a déjà pas mal d’années, je l’ai toujours, et elle fait partie de celles que je ne vendrais sans doute jamais.
Amicalement :waving:

corleone
[image]

18/01/19, 18:04

@ troglodyte

mes YEMA

Ravi qu’elle te plaise toujours autant, je sais qu’elles sont en de très bonnes mains. ;-)

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

TheReturn
[image]

Page d'accueil 19/01/19, 17:07

@ troglodyte

mes YEMA

Super ce petit post sur les Yema! Merci troglodyte! :-) :-) :-)

troglodyte
[image]

68, hopla!,
20/01/19, 23:21

@ TheReturn

mes YEMA

» Super ce petit post sur les Yema! Merci troglodyte! :-) :-) :-)

:waving:

troglodyte
[image]

68, hopla!,
20/02/19, 16:04

@ troglodyte

mes YEMA

Yema continue sur sa (bonne) lancée avec la gamme Héritage, et la Superman bleue vient d'arriver : Toujours ETA 2824-2, saphir, les 500 premiers exemplaires numérotés, n°85 pour la mienne :

[image]

[image]

[image]

[image]

avec celle de 1970 :

[image]

Olivier 1143
[image]
25/04/19, 14:44

@ troglodyte

mes YEMA

Bonjour,
je me préparais sagement pour le friday wear de demain, excité à l'idée de poster ma première Yema reçue neuve le jour même, achetée directement sur le site de Yema.
Je dévissais donc calmement la couronne pour la remonter et la mettre à l'heure, et je pense que je ne serai pas prêt pour publier demain...

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

pierrounet


25/04/19, 16:11

@ Olivier 1143

mes YEMA

Cela confirmerait certaines réserves émises sur la finition/fiabilité des nouvelles production...:-(

Olivier 1143
[image]
25/04/19, 16:25

@ pierrounet

mes YEMA

Si ce n'est pas un incident isolé relevant d'une erreur d'assemblage, mais si c'est un problème de qualité de fabrication ou de conception, alors il ne s'agit plus d'émettre des réserves mais de voter un embargo...
Parce que la couronne qui se détache à la première manipulation, quand même...

Elle repart aujourd'hui chez eux pour être réparée...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

troglodyte
[image]

68, hopla!,
25/04/19, 17:38

@ Olivier 1143

mes YEMA

carrément sectionnée, c'est pas banal...
sabotage ???

troglodyte
[image]

68, hopla!,
11/12/21, 11:46
(Modifié par troglodyte
le 11/12/21, 11:56)


@ troglodyte

mes YEMA

Bon, depuis mon dernier post sur ce sujet (initié en 2009 :surprised: ) je ne pensais pas y revenir.
Et puis, je me suis laissé tenter par 2 nouvelles Yema de la gamme héritage, une Superman bronze et une Superman 63 en 41mm :

[image]


La 63 avec son ancêtre en version Lejour

[image]

A propos des contrôles qualité de Yema et de leur SAV, puisque l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure je vais poser mon grain de sel; j'ai donc acheté 4 Superman de cette gamme héritage les 2 premières en ETA, la Bronze avec le Yema in house et la 63 en Sellita. Les 4 fonctionnent très honorablement question précision et RDM. La 1ere (la noire) est retournée dès réception en SAV pour un cadran baladeur dans la carrure et une tige follement éprise de liberté dans son tube. Retour rapide du SAV et pb bien réglé. Rien d'autre à signaler depuis...


et puis, je croyais avoir fait vraiment le tour des vintages, mais j'ai craqué pour 3 sous sur une Quartz LCD de l'époque Seiko, Windsurf cal SHIOJIRI Y770-5150, ça redevient tendance et c'est rigolo, je la porte tout le temps en ce moment; le YEMA sur la bande noire du haut est effacé, mais sa trace est repérable lors d'un examen attentif :

[image]


a suivi une autre quartz vintage, LED :

[image]
tiens, pourquoi elle est de traviole celle -là ? :confused:


Et la dernière arrivée, un chrono auquel je ne portais jusqu'à présent peu d'attention, faut dire qu'on en voit peu et les quelques exemplaires que j'ai vu passer avaient souvent beaucoup souffert.Celui ci est en très bon état et une bonne occasion a fait de moi le larron.On peut le considérer comme le pré-Yachtingraf avec son compteur des mn bicolore pour le décompte des départs de régate de 5 et 10 mn en compte à rebours.

[image]

PMWatch


27/02/23, 14:00

@ troglodyte

mes YEMA

» Bonjour à tous,
»
» il y a quelques temps, je me suis pris d'intérêt pour cette marque
» française aujourd'hui bien mal en point.
» j'en ai réuni quelques unes que voici, 6 vintages et une récente :
»
» [image]
»
» bonne soirée

Bonjour à tous,
Je me lance doucement dans la collection de montre ancienne. J’ai eu un petit coup de cœur pour une yema datant des années 1970. Avant d’en faire l’acquisition j’aimerais connaître votre avis.

[image]

Quelqu’un aurait des informations concernant ce modèle?

Bon après-midi à vous

troglodyte
[image]

68, hopla!,
03/03/23, 12:01

@ PMWatch

mes YEMA

Bonjour,

Une jolie Yema, sans doute fin des années 70, sans doute design Jean Muller, sans doute calibre FE 4611…

troglodyte
[image]

68, hopla!,
03/03/23, 12:27

@ troglodyte

mes YEMA

En 2022, j’ai encore réussi à craquer pour 3 Yema :

Une Transigraf, mouvement électromécanique PUW 2000, 1973

[image]



Une Quartz LCD calibre Fairchild (USA), 1976/77

[image]



Et une Spationaute III, de la période Seiko, calibre Hattori-Seiko 7A38, 1987.
En 1988, Jean-Loup Chrétien effectuera une mission spatiale franco-russe avec cette montre au poignet.

[image]

:waving:

coyoterebelle


16/03/23, 16:22

@ troglodyte

mes YEMA

Transigraf c’est pas le modèle le plus courant ni le plus connu, mais en très bel état comme les 2 suivantes. La Fairchild on la croirait tout juste sortie de l’AD Yema du coin, ça me ramène quelques dizaines d’années en arrière… quant à la Spationaute elle est extrêmement bien conservée, et fonctionnelle qui plus est., un modèle qui devient de plus difficile à trouver en bon état.

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (4 enregistrés, 1164 invités) :
strikeline, LOLO16280, chouchou, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum