Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
Olivier 1143
[image]
03/02/19, 10:31

@ Mnementh

Le RIC de Chronomania. Comment Chronomania peut évoluer ?

Effectivement il manque un mot dans ma réponse : je ne pense pas que le forum ait besoin d'être amélioré... Techniquement...

Après, en ce qui concerne les tacles qui viennent sanctionner ceux qui osent encore s'exprimer, de moins en moins nombreux, chacun ira de son interprétation, et se sentira plus ou moins concerné...

Je ne dois pas être le seul à penser que ça met une mauvaise ambiance qui fait fuir les gens qui ne sont pas là pour ça.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Néo
[image]

Va savoir ?,
03/02/19, 13:03
(Modifié par Néo
le 03/02/19, 13:38)


@ Olivier 1143

Comment Chronomania doit évoluer !

» Effectivement il manque un mot dans ma réponse : je ne pense pas que le forum ait besoin d'être amélioré... Techniquement...

ben ça doit être que tu as besoin de lunette ;)
ou alors que tu ne fais que passer de temps en temps!
techniquement c'est une vraie cata ! le forum bug en permanence, mélange tous les posts...


» Après, en ce qui concerne les tacles qui viennent sanctionner ceux qui
» osent encore s'exprimer, de moins en moins nombreux, chacun ira de son
» interprétation, et se sentira plus ou moins concerné...

Oh mon Dieu tu vas interpréter ma réponse comme un tacle... j'ai honte :( plus sérieusement je ne pense pas avoir vu un post digne de ce nom se faire "tacler" par contre il me semble assez incontournable de voir des posts ALC du genre "j'ai trouvé le chrono de mon grand père dans le tiroir de gauche du buffet du salon combien ki vô ?" perso je trouve ce genre de post assez foutage de G.... pénible

» Je ne dois pas être le seul à penser que ça met une mauvaise ambiance qui fait fuir les gens qui ne sont pas là pour ça.

Ce qui fait fuir les gens, mais ce n'est que mon humble avis, ce n'est pas les réponses ALC et les tacles mais le fait (indéniable) de l'absence de modération... que des trolls balancent des réponses stupides, agressives, nulles et non avenues c'est le propre de TOUS les forums dans TOUS les domaines ! ce qui fait la différence c'est la rapidité avec laquelle ces réponses sans intérêt sont virées... ici dans le meilleur des cas c'est 48 heures voire nettement plus... voire même jamais !


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
06/02/19, 14:48

@ Origami

Le problème avec le navigateur AOL

Une des premières choses qu'aperçoit un nouvel arrivant sur le forum est la FAQ, qui immédiatement donne le ton : problème avec le navigateur AOL

Je ne suis pas très sûr que tous sachent ici ce qu'était le navigateur AOL, qui date de l'époque héroïque , avant qu'Internet Explorer puis Chrome aient trusté le marché.

Je trouve qu'il représente très bien le côté archéologique de Chronomania, le forum des cavernes, en quelque sorte.

En conséquence, il ne faut surtout rien changer à la forme : conserver AOL dans la FAQ, garder la présentation des posts si spécifiques, régler juste les bugs actuels, et la vitesse de telechargement ainsi que la qualité des photos hébergées.
J'oubliais, si, il y a un truc à virer, c'est la page d'accueil qui date encore d'avant, quand Chronomania qui s'appellait LPDM ( La Passion Des Montres) était surtout un site et pas un forum . En dehors des automatismes, elle est mise à jour tous les 10 ans, un peu moins peut être.

Pas touche non plus au CDA et à ses règles, c'est très bien comme ça.

Surtout ne pas faire semblant ou essayer de faire ce qu'il n'est pas, multirubrique et autres .

Que faire, alors ?

Tout simple à dire et à répéter : le contenu.

Une fois de plus, je me répète : le contenu, ce n'est pas si difficile.

On pleure sur la concurrence d'Instagram par exemple. C'est vrai, mais quelle source aussi de découvertes ! Depuis que j'y suis, il me semble y avoir vu bien plus de choses nouvelles, techniquement intéressantes, parfois drôles, que dans les formats classiques des forum.

Certes dans un format minimaliste.

Ce n'est pas difficile de faire une capture d'écran, quelques recherches internet pour cadrer le sujet, et de poster sur chronomania (en précisant le crédit) , dont le format permet la discussion.

Et ne me dites pas qu'il faut avoir un savoir encyclopédique pour se permettre de poster ! Il suffit d'avoir fait un tour du sujet a minima, de prendre la peine de poster quelques photos complémentaires, et de finir par une question raisonnablement pertinente. La discussion est lancée. le forum vit. On a réglé le problème.

Venons en aux revues. Les revues, c'est bien, et effectivement, ça prend du temps. J'aborde un autre de mes thèmes fétiches : si tous ceux qui prennent la peine de prendre des photos pour mettre une annonce sur le CDA utilisaient les même photos, avec une recherche a minima pour etayer un commentaire simplifié, il y en aurait du contenu ! Et en plus ça fait un publi reportage et de la pub gratos, en suscitant l'intérêt pour la pièce présentée.

J'en reste là, vous m'avez compris : ce n'est pas difficile de faire vivre un forum, il faut juste qu'un nombre raisonnable de gars/filles normaux se bouge doucement le cµl de façon régulière, sans compter systematiquement sur les autres.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

jlg
[image]

Côte de Nacre,
18/02/19, 18:51

@ Origami

Le RIC de Chronomania. Comment Chronomania peut évoluer ?

Après avoir eté très présent, j'avoue ne plus beaucoup poster ici :lol3:
Donc je serais un peu outrecuidant de faire des propositions non pertinentes.
Cependant je dois avouer que je trouve l'ergonomie des sutets difficile à maîtriser.
Mais bon appétit à tous :ok:

jlg
[image]

Côte de Nacre,
19/02/19, 09:49

@ Ed the Grocer (modérateur)

Le problème avec le navigateur AOL

Bonne synthèse ex-Epicier
Comment vas tu depuis nos derniers dîners ?:-)

lestrasse


24/02/19, 07:10

@ Origami

Le RIC de Chronomania. Comment Chronomania peut évoluer ?

Bonjour Pour ma part je suis un lecteur assidu du forum depuis que je l'ai découvert ! J'aime beaucoup chiner dans les chroniques ou je découvre des sujets de discussion que je n'aurais pas foncièrement recherché ailleurs ! Vous m'avez conseillé judicieusement quand je recherchais a faire l'acquisition d'une vraie montre que j'ai trouvée sur le c d a .Tout cela très simplement j'oserais dire très amicalement . Je ne poste presque jamais car je n'ai rien ou pas grand chose a vous apporter mais les passionnés qui font vivre ce forum me ravissent .Rassurez vous les ceussent qui passent pour demander un prix ou autres sont partout et pas que sur les forums en tant qu'ancien brocanteur c'était la moitié des gens qui rentraient dans ma boutique . Je trouve le format de navigation très pratique ,pour ce qui est des modos je n'ai l'impression d'être fliqué ! Peut être améliorer la mise de photos sur le site serais un plus pour les gens qui comme moi trouvent que c'est un frein car ne maitrisant pas l'informatique cela restreint mes participations !bonne continuation

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 24/02/19, 12:47

@ Ed the Grocer (modérateur)

Le problème avec le navigateur AOL

Salut Ed!

sur le fond, tu es dans le vrai. Après, faut que les membres achètent 2,3 tocantes par an pour faire des revues ou simplement en parler, ce qui n'est pas mon cas, raison pour laquelle je bassine tout le monde avec mes vieilleries peu nombreuses!
Je soupçonne certains - pas forcément ici! d'acheter pour montrer...et revendre illico (presto)...:lol3:

Le sujet récents sur la pendulerie est très intéressant et mérite développement ( j'y vois, oeuf corse, un intérêt perso, ayant deux pendules anciennes à considérer...;) !!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
28/02/19, 12:19

@ Origami

Le RIC de Chronomania. Comment Chronomania peut évoluer ?

Bonjour,
Il m'est venu une autre idee concernant le CDA. Ce serait cool de pouvoir enregistrer des favoris, des annonces que l'on voudrait suivre ou garder sous le coude sans devoir faire une recherche pas toujours facile et fructueuse.
Voila, je ne sais pas si cela est faisable techniquement mais ce serait pratique.
Merci !

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (1 enregistrés, 1142 invités) :
Lalsacien
RSS Feed
powered by my little forum