Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
BaraToZ
[image]

Toulouse,
29/09/15, 17:53

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Tant d'heures et tant de choses apprises sur ce forum !

Merci à ceux qui l'ont crée, qui le modèrent, qui le font vivre.

BaraToZ

---
La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant.

BB Webmaster
[image]

29/09/15, 18:02

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Salut à tous !

Moi j'y ai bien pensé, mais empêtré que je suis dans des soucis médicaux (j'ai voulu comme un blaireau faire du paddle board, et ça ne m'a pas réussi...), j'avais 2 RV hier, et je n'ai pas mis mon petit mot... J'ai pas toute ma tête des fois !!!

15 ans de Chronomania... Qui ici se rappelle que dans le temps on l'appelait entre nous LPDM ?

Quand je suis arrivé,on en était aux débuts, c'était en 2002... C'était l'époque parsimony. On n'avait même pas de nom de domaine !! Et il y avait un semblant de site sur free... A cette époque, on mettait le pseudo qu'on voulait, on pouvait usurper l'identité de qui on voulait... Même pas de login ou de compte, on postait comme ça !! Il y avait parfois des joutes homériques, et le point Godwin n'était pas loin parfois. Des personnages hauts en couleur (vous vous rappelez de FYL ?), ou bien encore de joyeux troublions... (Dans le genre de nos Lawrel et Hardy à nous : laurent's et Xav'...) Tout un tas de copains, avec lesquels on se faisait des mousses, on avait démarré ça au kitty o'sheas... A l'époque on voyait les rolexophiles comme un drôle de gang (les roloboys) et les paneristi n'étaient tout simplement pas considérés comme fréquentables... On appelait comment déjà ? Des boîtes de petits pois bonduelle ? Ou un truc du genre...

A cette époque, pour le chronomaniac désargenté, il y avait une bonne façon de commencer : ça s'appelait la seiko diver's 200, achetées chez mr. Lee, et qu'on customisait à coups de bracelets et inserts. Et puis, on a découvert les vintages... Grâce à des membres comme joël de Toulouse, qui nous ont bien montré le chemin ! Au départ il y a eu des Oméga "red star"... Et puis, plein plein d'autres par la suite...

Ah, je pense qu'il faudrait des lignes et des lignes pour évoquer toutes les histoires ici vécues... Mais je ne pouvais en aucun cas me contenter de poster juste un "joyeux anniv'"... Alors, bon anniversaire LPDM, et un bonjour tout particulier à Alain, origami. Bruno l'accro, jojopointcom, Ed l'épicier, Villerville, et Nicolas, last but not least !

Je le sens déjà, je vais forcément regretter tout ce que j'ai oublié de mentionner dans ce post... Mais tant pis, je le valide quand même !! ;-)

BB, alias Bruno Brazil, pour les derniers arrivés.

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

hhh
[image]

Sur le forum,
29/09/15, 18:07

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Ça s arrose !

Merci pour cet espace de détente et de passion (horlogère).

:ok:

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

bobscot


29/09/15, 19:08

@ hhh

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Joyeux anniversaire à Chronomania, qui permet de découvrir des merveilles en photo et dans le détail, et des avis toujours très intéressants à consulter, merci.

birdy1962
[image]

Lausanne, Suisse,
29/09/15, 19:39

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Bon anniversaire à Chronomania !!:clap:

mon premier site de montres en 2008 et c'est ici que j'ai appris une base basique....sur les montres !

donc je voudrais remercier les initiateurs, les moderateurs et les membres de ce site pour tout leurs savoirs qu'ils ont partagés.

merci encore et salutations à tous et longue vie au site.

Birdy1962

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

Canard Sauvage
[image]

Au cœur des Alpes,
29/09/15, 20:31

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Il y a 15 ans, j'habitais au beau milieu du Pacifique Sud et j'essayais, entre 2 coupures d'électricité, de naviguer sur un Web à 56 000 bauds théoriques ; autant dire que je ne risquais pas d'afficher la moindre image du site dont, par ailleurs j'ignorais l'existence !
M'enfin, depuis j'ai retrouvé mes chères montagnes et fait connaissance avec les chronomaniaques avec un plaisir dont je ne me lasse pas.
Merci donc aux créateurs et longue vie à leur BB !

---
God save the Triple.

seikoman38
[image]

29/09/15, 20:45

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

avec un peu de retard....

bon anniversaire à chronomania
:ok:

---
Pas de deal avec Chronoagent.it

gibus
[image]

La Rochelle,
29/09/15, 21:03

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Bon anniv Chronomania !

des années qu j'y passe du temps le soir....

Ludo

---
L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.
[Vittorio Alfieri]

jeanmichel


29/09/15, 21:28

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

[image]

gnkt
[image]

Page d'accueil 29/09/15, 22:55

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Happy birthday Chronomania.
15 déjà !
LPDM j'ai l'impression que c'était hier, mes toutes premières acquisitions chez Markus Tschopp et mister Lee, que j'avais découverts ici... toute une époque.

Merci à toute l'équipe du départ,
merci aux modos,
merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances et qui font de Chronomania le meilleur forum horloger francophone.

Longue vie à Chronomania.

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

ArnaudS


Quelque part en orbite,
29/09/15, 22:57

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Bon anniversaire Chronomania!

Fraîchement débarqué en 2009, possesseur d'une Breitling Quartz depuis mes 18 ans dont j'étais fier comme comme un paon, ça a très vite été la douche froide... Car tous les rédacteurs, qu'ils soient érudits et/ou possesseurs de collections époustouflantes, ont su me sensibiliser à la poésie des rouages, ressorts, ancres et balanciers!

Divers achats et ventes sur le CDA m'ont permis de rencontrer des passionnés ou de simples amateurs, que de bons moments partagés avec certains piliers du bar ou des anonymes!
En effet petit à petit, grâce au forum, j'ai progressé le long de mon parcours horloger : des Oméga (vendues), une IWC 3717 (vendue), une memovox two tone speedbeat, une GMT... Et surtout, surtout, deux TOP DD : la première achetée à Néo, la deuxième grâce à lui. Le forum à instillé le venin... même si la CHI est en sommeil pour cause de recentrage sur les bouts de choux récemment arrivés, j'y reviendrai ... Ou je plongerai dans les délices de la Rolex DD!

Après tout, comme nombre de mes petits camarades, je m'étais convaincu au début que les rolos, ce n'était pas pour moi... et de fil en aiguille, grâce à Chronomania, j'ai sauté le pas et me suis fait offrir une 16750 pour mes 30 ans.

DD pour mes 40, Patek ou Lange pour mes 50... Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de plaisir à éprouver ici avec vous. En espérant de tout cœur que ça continue encore 15 ans de plus, au moins!

Merci à tous ceux qui font vivre le forum, les modos, les posteurs de revues, les conteurs, les initiateurs du Friday Wear, les trolls, ceux qui ont quelque chose à dire ou ceux qui lisent en silence... mais qui comme moi en profitent tout autant! Merci.

autrichongris
[image]

30/09/15, 06:26

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

'Tain les gars je vous lis ce matin devant mon thé et vous me mettez la larme a l'œil...

Ca vous rentre assez profond dans le cerveau un forum qu'on fréquente depuis 2003 pour moi...

Prends ce mouchoir autrichon, y a ta vie de tous les jours qui t'appelle !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Lewellyn


London/Provence,
30/09/15, 07:52

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

15 ans, bravo ;)
Chronomania, je ne m'en lasse pas depuis plus de 8 ans déjà
Cheers
:Applause_1:

Charlie
[image]
30/09/15, 08:21

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Que ça passe vite, j'ai du m'inscrire en 2001 (?), je ne poste plus mais je lis le forum assez régulièrement !

Bonne continuation

charloug
[image]

exilé sur la French riviera...,
30/09/15, 12:00

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Joyeux anniversaire au Forum, et merci aux modos et admins pour leur boulot!

Je me suis inscrit en 2004... 11 ans de lecture et beaucoup (trop?) de pognon dépensé a cause de vous tous! ;-)
Je m'étonne à ce propos que les industries horlogère Suisse, Japonaise et allemande ne financent pas en sous-main cet endroit car grâce à lui les ventes augmentent clairement! :-D

corleone
[image]

30/09/15, 12:30

@ Thomas

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

...

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

corleone
[image]

30/09/15, 12:34

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Salut à tous et joyeux 15 ans à « notre » forum !!! :petard:

15 ans de passion, de partage, d’échanges, de débats (parfois animés), de sujets (parfois verrouillés), de diptères (parfois enc…), de " 'Tain François... ", de Friday(s) Wear(s), de MTD, de CHI, de NOS, mais surtout de rencontres, toujours enrichissantes et conviviales.

Un immense merci et un vrai coup de chapeau à nos modos préférés qui consacrent du temps et de l’énergie à faire vivre le forum, à le faire évoluer techniquement, visuellement, ergonomiquement, tout en conservant son ADN. :ok:

Merci à eux ainsi qu’aux nombreux intervenants auprès desquels je me suis efforcé, au fil des années, de parfaire ma culture horlogère de jeune padawan.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté mais là je ne pouvais pas rater l’occasion… :yes:

Merci Nico, merci BB et tous les autres, BIG UP à vous les gars !

La bise à tous ceux que je connais et à très vite pour de nouvelles et réjouissantes aventures horlogères…

Corleone

[image]

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

Jabiru
[image]

30/09/15, 13:09

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

[image]

Longue vie au Forum, et à ses membres qui le rendent si convivial!
Amitiés, Max.

LeonDeBayonne


30/09/15, 17:44

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Happy birthday aux fondateurs ! Je suis certain qu'elle aurait chanté pour l'occasion !

[image]

turon
[image]

30/09/15, 18:53

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Pétard ! 15 ans !

Joyeux anniversaire Chronomania ! :ok:

---
Vous soubvienne de boyre à my pour la pareille, et je vous plégeray tout ares métys.
François Rabelais.

villerville (modérateur)
[image]

30/09/15, 19:45

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

[image]


Bel anniversaire Chronomania, bravo aux fondateurs et merci à tous les fondus du tic tac qui le font vivre !

capitaine56


Toujours près de la mer,
30/09/15, 19:47

@ villerville (modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Combien vaut cette montre qui est un héritage de famille?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 30/09/15, 20:53

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

:ok:

Joyeux anniv' !!

Je suis si loin que j'ai dû chercher mon passw sur une vieille clef USB..je ne suis ici ( ou ne fus) que depuis fin 2006.
Mais je vous regarde de temps en temps ( de moins en moins: l'impression de contempler une lointaine planète, bref!) et ne pouvais manquer de vous féliciter pour la qualité, la longévité et la durée de ce site qui ne se prends pas pour ce qu'il n'est pas!
La bise!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Sablier34


30/09/15, 21:13

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

15 ans 😳😳 !!!! Wohaaaa, je ne compte plus les heures à dévorer les posts et à admirer les photos de ces belles lors des Friday Wear ou autre ....
Happy Birthday Chronomania .... Et toute mon admiration à tous ceux qui ont su faire preuve d'implication et qui ont donné de leur temps pour que Chronomania devienne ce qu'il est au jour d'aujourd'hui !!!!

Joe_Cool

01/10/15, 11:00

@ rolexsteel

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

happy birthday

6 ans seulement pour moi ..

1 Origami watch et plein d'autres montres achetées sur le CDA

Même si j'ai un peu lâché les montres méca pour une Apple Watch, c'est toujours un plaisir de passer voir quelques pépites du capitaine et malheureusement moins souvent d'Origami.

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

Blink
[image]

Page d'accueil01/10/15, 11:04

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Joyeux anniversaire Chronomania !

C'est ici que tout commença aussi pour moi il y a une dizaine d'années.

Félicitations pour la flamme des admins et modos qui ne s'est jamais éteinte depuis tout ce temps !

Rdv dans 15 ans ;)

le saint
[image]
Amboise France,
01/10/15, 11:35

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

15 ans pour Chronomania, 9 ans pour moi ici même, à suivre et participer parfois, merci à tous pour m'avoir fait progresser et apprécier, les photos les échanges les montres et tout ce qui fait la réussite de ce site "à part".
Et merci beaucoup pour le CDA, qui ne doit pas être facile à modérer et qui m'a permis de vendre et acheter mes montres de ces dernières années!

---
Dans mon troglo près du château

Vasco
[image]

01/10/15, 17:59

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

..oui le temps passe...à l'époque d'Ibazar et de Simone...LPDM n'existait pas encore...puis Edith et Chronomania sont arrivés :lol:


Merci pour ce site : rencontres et partages, nouvelles amitiés au fil des ans, thérapie par période....

Bravo aux "dinosaures" et modérateurs emblématiques (j'évite le terme éléphant notez bien) de ce site...

---
cordialement, Vasco

M. Mitsuhirato
[image]

Rhône-alpes,
01/10/15, 23:39

@ rolexsteel

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

A la bourre mais excellent anniversaire pour ce forum découvert il y a deux ans et consulté quotidiennement, pour le CDA bien sûr mais pas que ! Loin des mégaforums horlogers, un espace de discussion très sympathique, parfois caustique et toujours enrichissant !

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
02/10/15, 10:11

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Merci a Chronomania,
Et bon anniversaire, ca fait bien longtemps que je n'avais pas poste, mais un anniversaire ne se rate pas !
Amities a tous les chronomaniaques depuis le Qatar.

m'enfin
[image]

02/10/15, 10:27

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Je sors du bois... pas poste depuis des mois, mais je continue a vous lire.
Pas de nouvelle montre non plus, suis tres raisonnable ces derniers temps.

Forum definitivement a l'origine de mon interet general et qui a absolument influence mes gouts particuliers.

Merci Chronomania, un excellent anniversaire a toute l'equipe !

J'en prfite pour passer le bonjour aux membres que j'ai croise ici ou la et a tous ceux avec qui j'ai echange.

Jerome

---
Celui qui lit ceci est un chronomaniaque

Boris
[image]

02/10/15, 10:39
(Modifié par Boris
le 02/10/15, 10:55)


@ BB Webmaster

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Bon anniversaire, Chronomania!!!

Moi aussi, j'ai pas mal de chats a fouetter en ce moment, alors j'ai totalement rate le post du 28 Septembre.

La contribution de BB me fait bien marrer car je me rappelle très précisément de mes debuts dans cette communauté, mi-2002. On s'était vus avec Alain, Bruno, Xav, Laurent's plus tard dans l'année dans un bouge pas terrible du cote de Saint Lazare, genre coupe gorge, qui n'était pas des plus fréquentables, a plus forte raison avec une cargaison de montres de luxe. Aussi avait-je suggère le Kitty O'Sheas, un de mes lieux de depravation habituels post rugby, pour les rencontres ultérieures.

Deux trucs m'avaient marques a l'époque:

- Xav et moi nous faisions sacrement charier pour nos "comtoises de poignets", "boites de petits pois", j'en passe et des meilleures. C'est peu dire que Panerai était controversé

- les Roloboys, dont je fis vite partie, ne comprenaient absolument pas pourquoi je m'acharnai a prendre toutes mes Rolex, y compris vintage, avec des cadrans au luminova plutôt qu'avec un tritium bien patine. J'ai bien change, depuis...

Bon rétablissement BB.

Amities a tous les copains de Chronomania.

Boris

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 02/10/15, 13:16

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Bon anniv Chronomania!!

Est-ce que le secret de la longévité, ce n'est pas la sérénité?

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

km'rol
[image]

02/10/15, 13:25

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

Bon Anniversaire et merci aux admins et modos :ok:

---
on garde l'essentiel , ça va le faire trèèès bien

Mnementh

Autan en emporte le vent,
02/10/15, 13:45

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

» Ça fait 15 ans que ça dure !

Certains auraient évoqué le nombre d'inscrits, de connexions par jour, de visiteurs des marques, de messages... mais non. :lookaround:

Pas ici. :-P

Merci aux joyeux créateurs, merci à ceux qui sont restés, à ceux qui arrivent et même... et même à ceux qui sont partis. :-D

... et que dans 15 ans nous soyons tous réunis pour chanter encore: Bon anniversai-ai-reuh :waving:

---
Rien ne va de soi...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
02/10/15, 13:53

@ PIFPAF

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

» Bon anniv Chronomania!!
»
» Est-ce que le secret de la longévité, ce n'est pas la sérénité?

Absolument mon pifounet ! :-D

Faut rester zen. :flower:

---
Rien ne va de soi...

Joe_Cool

02/10/15, 15:29

@ Mnementh

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

»
» Certains auraient évoqué le nombre d'inscrits, de connexions par jour, de
» visiteurs des marques, de messages... mais non. :lookaround:
»
» Pas ici. :-P

oui mais c'est parce qu'il n'y a pas de sous-forum..

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

basyl177
[image]

Paris,
02/10/15, 17:37

@ Nicolas (Modérateur)

Happy B-Day Chronomania ! 15 ans de bonheur...

15 ans ! Quel bel âge !!!
Joyeux anniversaire Chronomania !

J'ai commencé à farfouiller sur ce forum fin 2004 pour préparer les festivités de mon prochain 40ème anniversaire et j'ai acheté pour l'occasion... Une Panerai ! Comme quoi, personne n'est parfait... !
Dix ans plus tard, après le passage d'une Rolex, une Vulcain, une Seiko, une Oris, une Longines, j'en passe et des meilleures, me voici pour mes 50 ans avec au poignet... Une Panerai ! :lol3:

Bref, un grand merci à Chronomania qui m'a fait découvrir ce lieu de perdition et de partage. Même si je suis moins présent maintenant, je reviens toujours avec plaisir jeter un oeil ici...

Bon anniversaire et longue vie à Chronomania ! :ok:

---
Amitiés

Basyl177

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1219 usagers en ligne (1 enregistrés, 1218 invités) :
chouchou
RSS Feed
powered by my little forum